Sujet de la discussionPosté le 21/05/2016 à 17:34:10Problème Export audio de Cubase à Ableton, ça Clip !
Salut,
Voiçi mon problème,
J'exporte le mix, le master de ma compo faite sur cubase.
Avec en sortie un brickwall rêgler à - 0.10dbfs pour prévenir tous clipping.
Je peux l'écouter sur tous les systèmes, j'ai pas du problème.
Mais quand je l'importe dans Ableton, ne serait que pour écoute. Mon morceau clip, ca tape dans le rouge, des peak de + de 4db !
Je pensé que ça pouvait venir du Warp, donc je l'ai désactiver. Mais rien à faire, ca clip toujours.
C'est inutilisable.
Quelqu'un peu me dire de quoi ça vient. C'est bizarre !
Non non, c'est le 1er truc au quel j'ai pensé. Warp On ou Off, c'est pareil.
Citation de Dark :
Tu n'aurais pas un traitement quelconque activé dans Live et que tu ne verrais pas?
A moins qu'il soit caché. J'ai simplement glissé déposé mes pistes dans un projet vide.
Que mon mix n'est pas le même rendu à ce point, je commence à repensé que c'est une histoire de Pan LAw.
Il faudrait que j’essaie de faire un export de cubase avec une Pan Law à 0db
Le mode "Auto-Warp" permet d'importer automatiquement les fichiers audio au tempo du projet en cours, sans en changer la hauteur. Cela n'a donc rien à voir avec le niveau sonore... C'est donc une bonne idée de le laisser sur "Off" pour être certain que le tempo original soit maintenu.
La fonction Warp d'Ableton Live produit des artefacts et ceux-ci peuvent tout à fait donner des pics de niveau là où il n'y en avait pas.
La désactiver permet de s'assurer qu'elle n'en produit pas. De plus, si s'est un export d'un DAW sans changement de tempo elle est parfaitement inutile.
Les panlaw de Cubase et de Live ne sont pas les mêmes, mais si tu exportes tes pistes déjà réparties en stéréo tu t'en tapes parce que tu n'as pas à le faire sous Live (dont le pan reste au centre).
D'ailleurs c'est ce que je ne comprends pas : Si tu fais ton mix sous Cubase pourquoi est-ce que tu te retrouves à devoir régler les pans sous Live ?
Et d'ailleurs, à moins d'utiliser un plug bien spécifique à Cubase non dispo en VST, pourquoi est-ce que tu bosses avec deux outils ?
La prise en main de Live n'est pas si terrible et il tu gagneras globalement du temps (et tu n'auras plus ce genre de problème non plus).