Problème Export audio de Cubase à Ableton, ça Clip !
- 41 réponses
- 9 participants
- 1 860 vues
- 6 followers
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2016 à 17:34:10Problème Export audio de Cubase à Ableton, ça Clip !
Salut,
Voiçi mon problème,
J'exporte le mix, le master de ma compo faite sur cubase.
Avec en sortie un brickwall rêgler à - 0.10dbfs pour prévenir tous clipping.
Je peux l'écouter sur tous les systèmes, j'ai pas du problème.
Mais quand je l'importe dans Ableton, ne serait que pour écoute. Mon morceau clip, ca tape dans le rouge, des peak de + de 4db !
Je pensé que ça pouvait venir du Warp, donc je l'ai désactiver. Mais rien à faire, ca clip toujours.
C'est inutilisable.
Quelqu'un peu me dire de quoi ça vient. C'est bizarre !
Voiçi mon problème,
J'exporte le mix, le master de ma compo faite sur cubase.
Avec en sortie un brickwall rêgler à - 0.10dbfs pour prévenir tous clipping.
Je peux l'écouter sur tous les systèmes, j'ai pas du problème.
Mais quand je l'importe dans Ableton, ne serait que pour écoute. Mon morceau clip, ca tape dans le rouge, des peak de + de 4db !
Je pensé que ça pouvait venir du Warp, donc je l'ai désactiver. Mais rien à faire, ca clip toujours.
C'est inutilisable.
Quelqu'un peu me dire de quoi ça vient. C'est bizarre !
[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 17:37:08 ]
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 28/05/2016 à 18:01:21
Citation :
ce que je comprends pas, c'est pourquoi tout simplement tu refous pas le waves L3 sur ableton ???
Parce que des le départ, en lecture dans ableton. Mes 6 P.... de pistes n'ont plus du tous le même équilibre que ce qui en sortait du daw ou je les ais mixer.
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 18:03:50 ]
Anonyme
65640
32 Posté le 28/05/2016 à 18:08:08
C'est impossible.
Si c'est toutefois le cas, c'est qu'à un moment X ou Y tu t'es viandé dans l'export, et a enlevé ou rajouté une option.
Disons, qu'obligatoirement, le son est identique avant et après export, à partir de là, si souci il y a, il ne peut provenir que de l'utilisateur.
Si c'est toutefois le cas, c'est qu'à un moment X ou Y tu t'es viandé dans l'export, et a enlevé ou rajouté une option.
Disons, qu'obligatoirement, le son est identique avant et après export, à partir de là, si souci il y a, il ne peut provenir que de l'utilisateur.
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 28/05/2016 à 18:24:42
Franchement j'aimerais bien que ça soit une erreur de ma part !
Mais la quelle ?
https://drive.google.com/open?id=0BzX7V0IiXzHjeHVQYzNjdDJ3RUk
Il y a tous les fichiers, tous exporter sans rien sur le bus master. (sauf Vaughan master avec le L3, mais on l'oublie il entre pas en ligne de compte j'ai pas l'intention de l'importer dans Ableton)
Vaughan Mix-124bpm, exporté sans rien sur le bus master.(C'est le mix)
Il est composé des 6 pistes suivantes. Elles ont étaient exporté de la même manière que le mix, sans rien sur le bus master. J'ai rien modifié.
1Drums
2SubBoom
3Basse
4Rythm1
5Rythm2
6refrain
Je m'attendais à ce que les 6 pistes importé dans Ableton, aient le même résultat que VaughanMix. Mais c'est loin d'être le cas.
Mais la quelle ?
https://drive.google.com/open?id=0BzX7V0IiXzHjeHVQYzNjdDJ3RUk
Il y a tous les fichiers, tous exporter sans rien sur le bus master. (sauf Vaughan master avec le L3, mais on l'oublie il entre pas en ligne de compte j'ai pas l'intention de l'importer dans Ableton)
Vaughan Mix-124bpm, exporté sans rien sur le bus master.(C'est le mix)
Il est composé des 6 pistes suivantes. Elles ont étaient exporté de la même manière que le mix, sans rien sur le bus master. J'ai rien modifié.
1Drums
2SubBoom
3Basse
4Rythm1
5Rythm2
6refrain
Je m'attendais à ce que les 6 pistes importé dans Ableton, aient le même résultat que VaughanMix. Mais c'est loin d'être le cas.
[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 18:44:13 ]
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 29/05/2016 à 16:27:08
Youtou tu m'as fais douter au sujet d'une erreur que j'aurais pu faire au moment des exports.
Pour vérifier j'ai importé mes pistes dans StudioOne. Pas de problème, je retrouve exactement mon mix.
Pour vérifier j'ai importé mes pistes dans StudioOne. Pas de problème, je retrouve exactement mon mix.
[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 16:27:34 ]
Anonyme
65640
35 Posté le 29/05/2016 à 20:00:50
Dans ce cas, il est donc certain que l'erreur vienne non pas de l'export, mais de l'import. Obligatoirement tu as une option qui est cochée et qui ne devrait pas l'être.
Y a pas mal de pistes possibles, n'étant pas utilisateur d'ableton moi même je peux pas t'aider plus avant.
Mais il est donc maintenant totalement certain que t'as un truc qui te salope les pistes audio durant la phase d'import.
Y a pas mal de pistes possibles, n'étant pas utilisateur d'ableton moi même je peux pas t'aider plus avant.
Mais il est donc maintenant totalement certain que t'as un truc qui te salope les pistes audio durant la phase d'import.
Anonyme
1107
36 Posté le 01/06/2016 à 09:44:42
+1, probablement une histoire de warp ?
tu as bien décoché "auto warp sur les échantillons longs" (ou un truc comme ça) dans les prefs de live ?
tu as bien décoché "auto warp sur les échantillons longs" (ou un truc comme ça) dans les prefs de live ?
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 01/06/2016 à 09:56:07
[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 09:58:23 ]
Anonyme
520
38 Posté le 01/06/2016 à 09:56:23
Tu n'aurais pas un traitement quelconque activé dans Live et que tu ne verrais pas?
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 09/06/2016 à 15:08:01
Citation de kojejefroots :
Non non, c'est le 1er truc au quel j'ai pensé. Warp On ou Off, c'est pareil.
Citation de Dark :
Tu n'aurais pas un traitement quelconque activé dans Live et que tu ne verrais pas?
A moins qu'il soit caché. J'ai simplement glissé déposé mes pistes dans un projet vide.
Que mon mix n'est pas le même rendu à ce point, je commence à repensé que c'est une histoire de Pan LAw.
Il faudrait que j’essaie de faire un export de cubase avec une Pan Law à 0db
[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 15:08:41 ]
vincislex
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 09/06/2016 à 15:24:52
Citation de fabsqueak :
J'ai pas eu le temps de revenir dessus. Par contre je me suis réveiller au sujet du limiteur.
Merci d'en avoir parlé, je suis trop con. Mais qu'elle con ! Vous auriez pu me le dire tous de suite
Normal qu'avec un traitement en main output j'aurais pas le même résultat en écoute empilé du bounce de mes 6 pistes, qu'en écoute du bounce global. La Piste de Tous le Morceau.
Le limiteur fait bêtement ce qu'on lui demande. Il ne vas pas comprendre que c'est les pistes du même morceau.
Du coup vous me conseillez qu'elle méthode pour utiliser mes compos dans Ableton en mode scène. Il faut qu'une fois empiler elles sonnent comme le "master", que j'aurais pu sortir de l'autre daw.
De cubase
J'exporte les x pistes de mon mix
Je les importes dans ableton (normalement à peut de chose prêt je devrais retrouver mon mix)
Et je fais mon master dans ableton, comme je l'aurais fais sur cubase.
Je crois qu'il n'y a pas le choix, mais je vais avoir d'autres questions.
La solution ?! Euh ! Tout faire dans Ableton Live et abandonner Cubase..
De ma petite expérience, je pense qu'il est bon de se fixer sur un seul logiciel. Live est pour moi le meilleur avec le mode "Session" unique (bon y a Bitwig - mais ce sont d'anciens de chez Ableton). Qui sait pour la suite de tes aventures musicales.. tu pourras choisir l'un ou l'autre, non ?
It's happening now, not tomorrow
- < Liste des sujets
- Charte