Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 198 520 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1711
Je crois que ca n'a aucun interet de discuter des gouts et des couleurs de chacun...
1712
J'comprends ton point de vue redpill, le dernier Daft Punk m'a fait un peu le même effet au début mais en fait, passé le battage médiatique et le "c'est du déjà entendu", j'ai quand même beaucoup apprécié la deuxième moitié de l'album, surtout Motherboard .. mais bon comme on l'a dit tout ça est très subjectif.

Après sur le rock un pote m'a fait découvrir récemment quelques groupes de math-rock qui pourraient bien vous faire changer d'avis comme les français de fago.sepia ou encore les japonais te' ou Toe ...
1713
Citation de redpill :
J'ai essayer Daft Punk, et désolé j'y trouve absolument rien d’intéressant. Le dernier m'a fait chier a un point ....C'est un ressucé de ce que beaucoup d'autre ont fait avant eux.

Je trouve Daft Punk d'une grande pauvreté, ca n'a aucune surprises. La production est lustré au mm prés, des tonnes d'artistes du moments, pas un pet au casques (si je psuis dire) pour au finale produire ce qu'il font. Et avec ca, évidement tout le battage médiatique en regles.

C'est vrai que la plupart du temps c'est pauvre, mais ça peut être pauvre et génial aussi. Pour leur dernier album, c'est vrai que c'est plat, c'est un univers musicale que je trouve personellement peu interessant, mais c'est subjectif, et l'album est quand même bien foutu.
1714
Citation :
J'ai essayer Daft Punk, et désolé j'y trouve absolument rien d’intéressant. Le dernier m'a fait chier a un point ....C'est un ressucé de ce que beaucoup d'autre ont fait avant eux.

Perso je trouve le dernier ininteressant aussi. D'un classicisme standardisé navrant.

Citation :
Je trouve Daft Punk d'une grande pauvreté, ca n'a aucune surprises

Comme dit Neo5, faut pas confondre pauvreté et simplicité. Faire simple et efficace est certainement le plus difficile, j'ai envie de dire quelque soit le style musical. Y'a qu'a voir le nombre de producteurs trous du cul qui ont prétendu pouvoir faire des sons efficaces comme homework, et qu'on attend toujours. Après voila, cet album s'incrit dans un contexte, il ne parlera pas a tout le monde, les daft punk n,'étaient pas seul a faire ce type de sons... Tout ça on est d'accord. Pour moi ca reste un album coup de génie, et une vraie révélation. Ce que le bizness les a poussé a faire ensuite, c'est une autre affaire...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1715
C'est vrai que ce dernier album n'a rien de "révolutionnaire", mais quel son !
Comme s'ils avaient voulu re-jouer/enregistré 40ans plus tard ce qu'ils avaient samplé 15ans auparavant :o:
1716
ouaip. Mais je mantiens qu'il ont peut etre pas le génie dans ce domaine de ceux qu'ils ont samplés y'a 15 ans. :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1717
C'est pour ça qu'ils les ont embauchés ;)
1718



I don't want a Big Mac....
I wanna go to Kentucky (Fried Chicken)

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
1719
Je suis sûr qu'ils ont piqué le concept à Didier Maruani! Cf Magic fly.





Ça paraît tellement évident!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 16/06/2014 à 12:18:10 ]

1720
mouarf, merci pour l info
une belle anarque les DP en resume :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion