Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 157 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
701
Ah je croyais que c'était le nom de l'original... Désolé :mrg: :boire2:
702
Quelqu'un veut bien me donner un avis sur mon nouveau track en construction ?

C'est Rollergirl

Il y a 4 heures de boulot, c'est pas mixé alors je compte sur votre indulgence.

C'est du full ASR-10 pour ceusses qui aiment parler chiffons. :mrg:
703
Comment tu obtiens cet effet de "pompage" entre le reste du mix et la bass, c'est quoi un comp en side chain?
704
House dancefloor .
pompage tendance .
c'est efficace .
...
705
Oui c'est ceque je voulais dire mais j'aimerais savoir comment on fait ce genre d'effet :langue:
706
_Cobi_ > Dans l'ASR-10 par exemple, il y a un effet qui s'appelle ducker, une source fait baisser le volume d'une autre quand elle dépasse un certain seuil. C'est pareil pour un compresseur en side-chain. Y a juste du ducker sur le kick, pas sur la basse, elle est programmée en midi pour "groover" avec le kick (grosso modo, je baisse la vélocité quand un kick tape).

Un autre moyen est de retarder l'attaque de ton sample quand un kick rentre, dans le sampleur. Le volume du sample monte doucement et ça permet au kick d'exploser dans l'espace sonore ainsi dégagé. Je faisais comme ca avec ma MPC.

Y a plein de moyens de faire du pompage, mais c'est le réglage qui est toujours délicat. :8)

Merci pour vos écoutes :bravo:

Hors sujet : Je sens que je vais faire un deuxième album moi... :mrg:

707
Tu mets tous tes instrus sur un bus ( a part la basse et le kick ) , puis tu t'amuses a bouger ton fader en rythme



sinon tu peux essayer le side chain, mais c'est moins drôle :|
...
708
709
Ah oué je reconné bien le grain de l'ASR sur la basse et les drum (...c'est peut etre parce que j'ai passé la journé a sampler dans l'ASR :?!: :fete: )

mmm pas mal ,mais le sample de base sonne un peu crade ( une espece de micro coupure du son au début du sample au milieu du coup de cymbal crash )et les percu sonne un peu sec ( mais c'est en accord avec la basse qui sonne comm une fretless..et le morceau n'est pas mixé ).

Le morceau est pas mal, l'idée est bonne, mais je t'avouerais qu'a avoir ca 5 pdt 5 ou 6 minutes dans les oreilles ..euuu c'est un peu soulant :boire2:

bonne continuation en tout cas !

A+
kro
710
Ok, voila du ducker, j'essaierai avec mon ptit compresseur alesis,deja qui pompe a mort :langue:
Ah si j'avais de la tunes j'en acheterais des bécanes moi, un ASR10R piloter par un MPC60 par exemple, ca me dirait bien, mais j'ai deja pas mal de trucs sympa...Mais obn une tite vintage ca me botterai bien