Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation d'un magnéto à bande

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 11 073 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un magnéto à bande
Salut tout le monde!

J'ai un vieux magneto à bande de marque Sharp. J'ai failli le mettre aux encombrants mais j'ai ententdu dire que ça a son utilité dans un studio. Il est nickel en plus, je l'ai recupéré il y a 15 ans mais je ne m'en suis pas servi une seule fois.

Ma question est donc : " A quoi peut-il me servir puisqu'il n'a que 2 pistes; et si finalement, je men sers ( pour la voix ou autre chose...), comment je peux le synchroniser avec Samplitude ?"
Et si j'enregistre mon master final avec, pour le reconvertir en numérique aprés, est-ce que ça vaut le coup où je vais perdre en qualité ?

J'ai plein de questions comme ça puisque je vois souvent dans le forum que les magnétos à bande réchauffe le son.

www.andryravaloson.zik.mu
Afficher le sujet de la discussion
21
Au fait, on peut tout à fait synchroniser des tascam multipistes (genre tsr8) avec un petit boitier.

ça marche très bien.
(j'ai les deux et je peux les vendre si ça interresse... mail faudrait me mailer directement sinon j'vais me faire modérer ! :clin: ).

c'est hyper bien pour la voix lead, la basse et la batterie.
(chaleur et compression de bande).

et on peut mettre tout le reste en synchro dans l'ordo en dtd.
ça marche bien.
22
Pour stanlea :

J'ai un revox a 77 et un b 77 mais j'ai pas eu le temps de les tester en préampli, cependant un ami ingénieur du son m'a conseillé vivement les préamplis des revox comme étant de très bonne qualité (je voulais acheter il y a quelques mois un préampli à bas prix), bref si tu as ça à disposition, ça vaut le coup plutôt que d'acheter du Berhinger !

(merde je commence à parler comme un ronchon d'audiofanzine :oops: )
23
Moi j'ai un boîtier de synchro pour 4 revox, tu penses que ça peut le faire ?

Careful with that axe, Eugene !

24
>> Syril : merci du conseil, ça me semble correct, bien qu'un peu plus encombrant qu'un préampli deux canaux...

Careful with that axe, Eugene !

25

Citation : A quoi peut-il me servir

J'ai un vieux Akai qui me sert parfois à faire de l'echo.
Aussi un vieux Tascam 4 pistes (en très bon état) avec lequel je "rechauffe" le son.
Mais ils ne servent pas souvent.....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

26
Salut !

Le Duide a dit:

Citation : Au fait, on peut tout à fait synchroniser des tascam multipistes (genre tsr8) avec un petit boitier.

Quel boitier??? Une petite explication s'il vous plait, ça a l'air interessant.

www.andryravaloson.zik.mu
27
Un boitier où tu rentres une prise midi et d'où sort une prise rca qui vehicule un signal audio correspondant à du mtc (midi time code).
tu relies ça à la piste 8 (en désactivant avec un petit switch à l'arrière le dbx sur cette piste).
puis tu enregistres une piste entière de mtc générée par ton ordo en lecture.

puis tu faits ta vie.

l'ordo se calera automatiquement sur la bande (ça marche même avec un atari).

voili.
28
C'est pas du smpte qu'on met sur la bande??

et le boitier (qui écrit ce code) sert de conversion Smpte/MTC pour ton séquenceur par exemple...
29
JambeSexy et l'utilisation d'un magnétophone à bande ça doit donné ! :
aka 'jambesexy', 'czarnecki', 'jambesxy', 'sexyguibole', 'fesse lustrée' (j'déconne pas c'est la fiche d'identité de JambeSexy)
la preuve sur son mp3 !
Manquerait plus que tout ça soit superbement cambrée ! (=joliment carrossée)
Ah .. avec un pseudo pareille on rêverait presque !
30
:oo:

on m'espionne? :mrg: