Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation d'un magnéto à bande

• 38 réponses
  • 16 participants
  • 11 072 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un magnéto à bande
Salut tout le monde!

J'ai un vieux magneto à bande de marque Sharp. J'ai failli le mettre aux encombrants mais j'ai ententdu dire que ça a son utilité dans un studio. Il est nickel en plus, je l'ai recupéré il y a 15 ans mais je ne m'en suis pas servi une seule fois.

Ma question est donc : " A quoi peut-il me servir puisqu'il n'a que 2 pistes; et si finalement, je men sers ( pour la voix ou autre chose...), comment je peux le synchroniser avec Samplitude ?"
Et si j'enregistre mon master final avec, pour le reconvertir en numérique aprés, est-ce que ça vaut le coup où je vais perdre en qualité ?

J'ai plein de questions comme ça puisque je vois souvent dans le forum que les magnétos à bande réchauffe le son.

www.andryravaloson.zik.mu
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour les magnéto les gars je comprends pas !
Vous incorporer une courbe d'hystérésys avec un léger passe-bas en fin de bande passante + remontée du haut médium et la coloration vous l'avez, non ?
Ensuite un petit redressement FFT pour les extrêmes aigus si trop fade.
Enfin c'est juste mon avis ...

Hors sujet : ça y est j'ai retrouvé JambeSexy ! Aprés le son l'image !! :

J'savais pas que tu bossais chez Aubade :???: :???: :mdr: :mdr:
Spécial pour JambeSexy ! : http://calen1.site.voila.fr/
J'arrive pas à trouver des trucs vraiment raffinée et sexy mais c'est mieux que rien ...
De la nénette super racée avec photographe vraiment inventif pour du super sexy chic apparement c'est dur à trouvé (même Aubade c'est pas vraiment sexy et racé finallement...j'ai remarqué qu'ils savent pas mettre en valeur les jambes ou les proportions de manière globale, j'en viendrais à regretter les statues grecques aux proportions parfaites ... :( )

32
Et combien ca coute un magneto a bande ? ca m interesse :) un studer apr exemple
33

Hors sujet : ça y'est!? tu veux faire parti du fan-club? :mrg:

34
Pour être bien clair...

ce que ton boitier couche sur la bande n'est ni du smpte ni du mtc... mais du son !

une espèce de bip régulier et discret qui guide ton mtc souvent ou ton smpte parfois (ça dépend du boitier en fait, ou de ton interface midi si elle sait le faire).
35

Citation : ce que ton boitier couche sur la bande n'est ni du smpte ni du mtc... mais du son !

oui tu as raison...et d'ailleurs ça me rappelle qu'avec un petit magnéto 2 pistes c'est chaud!! parce qu'en génral on essaye de metttre ce code sur la 16ème piste avec un multipiste..
36
Ah la la !
Que ça semble compliqué !!

Hors sujet : Alors JambeSeeeeeeexxxxxxxyyyyyyy ! T'as apprécié le site ?

37

Hors sujet : il me marquait tout le temps erreur sur la page... :noidea:

38
Pour synchroniser des magnétos analogiques tascam 238, TSR8, MSR16, MSR24 avec l'ordi, ça se fait effectivement en couchant un code smpte sur la bande et en ajoutant un boîtier de synchro type Tascam MTS1000.
39
Salut à tous....
Je suis un peu perdu avec mon T38...
Tout fonctionne à vide, lecture, record, avance et retour rapide mais dès que j'installe la bande, le play ne fonctionne pas....donc le record non plus forcément, par contre avance et retour rapide impeccable....je comprends pas!
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...!! ;)
Merci d'avance.
Cyril.