Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement de la voix

• 43 réponses
  • 14 participants
  • 1 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement de la voix
Voilà mon problème:

on a acheté du matériel pour enregistrer un groupe (avec le logiciel Cubase).

Tout se passe bien jusqu'au moment d'enregistrer le chant.Le chanteur se tient à distance égale du micro tout le long du morceau et pourtant il y a des différences de volume sonore dans une ligne de chant, et quand il passe d'un chant bas à un chant plus puissant et aigu.

Comment remédier à ce problème ?

Matériel utilisé: SM58, une table de mix,un PC avec Cubase.
Metal Messiah
Afficher le sujet de la discussion
31
A bas la compression .....
je ne co:mprends pas un tel engouement pour ce truc du coup tout est trop compressé , sans aucune dynamique... beurk !!!
32
En fait, le juste milieu a bien été trouvé il y a des années, mais bon, on connait le débat.
33
Pourquoi ne pas baisser la musique plutôt que de monter la voix .....
34
Ben en soirée, ça gueulerait un truc du genre "sono pipo!"
Les gens veulent en avoir pleins les oreilles tout le temps, c'est débile, mais c'est comme ça maintenant :( même pendant la pub et surtout pendant la pub !
35

Citation : Ben en soirée, ça gueulerait un truc du genre "sono pipo!"

1. quand tu sonorises tu ne gardes pas de marge... en volume ...
2. apprend ton chanteur à utiliser un micro (genre quand il braille , il doit s'éloigner du micro..)
3. apprend que quand les musicos sont pas bons c'est toujours de la faute du sono...
36
1) si d'un coup le volume sonore baisse, les gens sont pas contents et se cassent
2) c'est vrai que si on ne sait pas se servir d'un micro...
3) et même quand ils sont bons, c'est de la faute à la sono - faut dire que j'ai vu des cas quand même, en sono, des gars qui se la pétaient et qui ne savaient même pas comment ça marchait un peu ! -
37

Citation : si d'un coup le volume sonore baisse, les gens sont pas contents et se cassent

on te demande pas de couper la zic pendant qu'il braille ... lol
si tu as de la marge en vomume le chanteru pourra brailler au dessus de la musique si bien-sûr il s'éloigne du mic...
il faut donc que tu cales les vol par rapport à la voix...
comme d'hab .... toujours régler les volumes par rapport au son qui nécessite au plus l'amplification de la sono (ça fait parti des règles de base...)
38
De plus dans le topic tu parles d'enregistrement, alors au mix baisses simplement les volumes des auters instrus pendant qu'il murmure... puis après tu compresses au final le mix alors tu verras que tu ne perds pas de volume lol...
39
J'ai jamais dit le contraire. Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, ce principe est très utilisé dans le jazz, où une prise de parole s'accompagne toujours d'une baisse de volume, malheureusement, c'est pas commercial, le commercial, c'est tout à fond voire plus :(((
40

Citation : c'est pas commercial, le commercial,

ben désolais, d'abord y'a pas de son commercial ...
de plus la fameuse pêche que tu cherches ne se situe pas dans la rpise de son mais dans dans le mastering...