Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2004 à 15:28:38Enregistrement de la voix
Voilà mon problème:
on a acheté du matériel pour enregistrer un groupe (avec le logiciel Cubase).
Tout se passe bien jusqu'au moment d'enregistrer le chant.Le chanteur se tient à distance égale du micro tout le long du morceau et pourtant il y a des différences de volume sonore dans une ligne de chant, et quand il passe d'un chant bas à un chant plus puissant et aigu.
Comment remédier à ce problème ?
Matériel utilisé: SM58, une table de mix,un PC avec Cubase.
Nan mais ca va les gars, un compression ca se règle. Evidement, les trucs à la radio, c'est réglé à blinde mais il y a un juste milieu... Faut arreter de s'emballer.
Le mec veux juste enregistrer une voix dans le PC, on ne saurai que lui conseiller de mettre un peu de compression et de reverbe, pas de changer de chanteur !!!
Dom Janvier, tu parles de disques classiques sans compression?????
Si tu peux m'en citer un, ça m'interesse beaucoup, mais sincèrement je crois que ça n'existe plus.
Faut arrêter de cracher sur la compression, parce que c'est un outil, quand il est maitrisé et de bonne qualité, qui ne s'entends pas et rends la musique écoutable sur des systèmes de diffusions autres que du matériel audiophile (sans voisins)
Je ne parle bien sûr pas de compression radio ou TV.