Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quand je pense que c'est la même boîte qui fabrique les HP TAD
J'en ai encore un frisson d'avoir pu écouter il y a ... très, très longtemps, les fameux moniteurs avec les deux 15" et la fabuleuse chambre de compression !
0
[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 11:30:40 ]
Jan mk2
1584
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
42Posté le 02/03/2022 à 11:30:47
Regarde de nouveau le système du Voyageur, c'est Full TAD en 4 voies. Rien que le budget de ce système permet de financer un beau studio !
0
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Kyleios
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
43Posté le 02/03/2022 à 11:57:14
C'est la réflexion que je me suis faite tout de suite, leur fiche technique est très limité, il n'y à quasiment rien d'indiqué...
0
Kyleios
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
44Posté le 02/03/2022 à 14:05:08
Merci à vous tous pour vos conseils! Je vais maintenant voir de mon coté et prendre en compte tout ce que vous m'avez dit. Je met le sujet en résolu
0
mat chat
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
45Posté le 19/05/2022 à 10:06:05
Citation de Kyleios :
Bonjour, pour une personne écoutant à volume bas, est-ce mieux d'avoir une réponse en fréquence de basse de 40hz - 45hz - 50hz?
Et idem pour les aigu, est-ce mieux d'avoir 22000hz -25000hz -40000hz ? Toujours à volume bas
Car si les basses sont trop présente, j'ai peur qu'elles empiète sur la plage medium-aigu
Si tu écoutes bas la réponse en fréquence de tes enceintes peut rester la même (étant donné que de toutes façons tu vas seulement entendre ce qui se passe entre 20Hz et 20KHz (15Khz si tu as mon âge). En revanche la perception de l'équilibre des fréquences à un niveau bas est différente de celle à un niveau haut:
à un niveau bas il te faudra plus d'énergie dans les basses et dans les hautes fréquences pour entendre la même chose qu'avec un niveau haut .voici la courbe isotonique de Fletcher et Munson qui montre cela:
et donc tu va devoir compenser avec un Eq lorsque tu mixes à niveau bas (augmenter le volume en dessous des 100hz et au dessus des 8000Hz) pour te rendre compte de ce que tu va entendre à niveau haut sans l'Eq.