Quand je pense que c'est la même boîte qui fabrique les HP TAD
J'en ai encore un frisson d'avoir pu écouter il y a ... très, très longtemps, les fameux moniteurs avec les deux 15" et la fabuleuse chambre de compression !
Bonjour, pour une personne écoutant à volume bas, est-ce mieux d'avoir une réponse en fréquence de basse de 40hz - 45hz - 50hz?
Et idem pour les aigu, est-ce mieux d'avoir 22000hz -25000hz -40000hz ? Toujours à volume bas
Car si les basses sont trop présente, j'ai peur qu'elles empiète sur la plage medium-aigu
Si tu écoutes bas la réponse en fréquence de tes enceintes peut rester la même (étant donné que de toutes façons tu vas seulement entendre ce qui se passe entre 20Hz et 20KHz (15Khz si tu as mon âge). En revanche la perception de l'équilibre des fréquences à un niveau bas est différente de celle à un niveau haut:
à un niveau bas il te faudra plus d'énergie dans les basses et dans les hautes fréquences pour entendre la même chose qu'avec un niveau haut .voici la courbe isotonique de Fletcher et Munson qui montre cela:
et donc tu va devoir compenser avec un Eq lorsque tu mixes à niveau bas (augmenter le volume en dessous des 100hz et au dessus des 8000Hz) pour te rendre compte de ce que tu va entendre à niveau haut sans l'Eq.