Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les conseils de l'ingé son Clément Roussel

• 83 réponses
  • 40 participants
  • 8 198 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Les conseils de l'ingé son Clément Roussel
5475.jpg
Nous avons eu la chance de rencontrer l'ingénieur du son et réalisateur Clément Roussel afin de lui poser quelques questions.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super intéressant cette interview !

Arcylox

3
très bonne interview. On oublie que le temps passé et l'expérience changent tout.
On trop tendance à chercher des raccourcis.
4
Très bonne interview, ce mec à l'air "normal" et ça fait du bien. Le relatif minimalisme des moyens est le fait de centrer sur l'artiste et sur le son, est un bon point. en conclusion, quasi tout relève de l'expérience réelle et du test et de la connaissance des outils (plutot que la course à l'armement).

foudezic

5
J’ai regardé / écouté ça en faisant le ménage chez moi ce matin … chouette interview, bon état d’esprit … ça remet du bon sens, de l’exigence et de la cohérence dans l’art difficile du mixage
6
Très intéressants les propos du Monsieur. C'est plein de sagesse.

Et au passage, Focusrite et sa Scarlett sont habillés pour l'hiver. :mdr:
7
je confirme pour la focusrite :bravo:... ça fait des années que je comprends pas pourquoi j'arrive pas à mixer des voix, je me trouve nul ... et depuis que j'ai rajouté un preampli universal audio devant ma carte son, la voix se place toute seule c'est incroyable ! Pourtant avec la même carte son mais sans utiliser les preamplis intégrés du coup.
8
Bon esprit... Mais qu'a-t-il mixé ??! Un lien, un site pour écouter ?
9
Un vrai plaisir cette interview ! Merci

April Fools| Post Punk Music

10
Et donc d'après ce monsieur, les interfaces audio Focusrite Scarlett c'est de la daube!!
Du matériel hautement recommandé par les chroniqueurs testeurs d'Audio fanzine pourtant et très très bien noté de façon répétitive. Qui faut-il croire? Qui exagère? Car ca ne saute pas vraiment aux yeux, si je puis dire... Gain , réponse en fréquence des preamplis, bruit. Vous testez et mesurez toutes ces caractéristiques normalement, non?

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 21:04:27 ]