Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
très bonne interview. On oublie que le temps passé et l'expérience changent tout.
On trop tendance à chercher des raccourcis.
1
betroi
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/12/2023 à 12:02:34
Très bonne interview, ce mec à l'air "normal" et ça fait du bien. Le relatif minimalisme des moyens est le fait de centrer sur l'artiste et sur le son, est un bon point. en conclusion, quasi tout relève de l'expérience réelle et du test et de la connaissance des outils (plutot que la course à l'armement).
0
foudezic
LaGuibole
3154
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 29/12/2023 à 15:45:53
J’ai regardé / écouté ça en faisant le ménage chez moi ce matin … chouette interview, bon état d’esprit … ça remet du bon sens, de l’exigence et de la cohérence dans l’art difficile du mixage
0
TC Hotrod
8048
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6Posté le 29/12/2023 à 17:33:24
Très intéressants les propos du Monsieur. C'est plein de sagesse.
Et au passage, Focusrite et sa Scarlett sont habillés pour l'hiver.
0
voxy33
1015
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7Posté le 29/12/2023 à 18:06:05
je confirme pour la focusrite ... ça fait des années que je comprends pas pourquoi j'arrive pas à mixer des voix, je me trouve nul ... et depuis que j'ai rajouté un preampli universal audio devant ma carte son, la voix se place toute seule c'est incroyable ! Pourtant avec la même carte son mais sans utiliser les preamplis intégrés du coup.
1
alpha-gamma
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
8Posté le 29/12/2023 à 18:12:16
Bon esprit... Mais qu'a-t-il mixé ??! Un lien, un site pour écouter ?
Et donc d'après ce monsieur, les interfaces audio Focusrite Scarlett c'est de la daube!!
Du matériel hautement recommandé par les chroniqueurs testeurs d'Audio fanzine pourtant et très très bien noté de façon répétitive. Qui faut-il croire? Qui exagère? Car ca ne saute pas vraiment aux yeux, si je puis dire... Gain , réponse en fréquence des preamplis, bruit. Vous testez et mesurez toutes ces caractéristiques normalement, non?
6
[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 21:04:27 ]