Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un beau son de basse ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 995 vues
  • 1 follower
1 Comment faire un beau son de basse ?
J'y arrive pô !!!! :??:

J'ai essayé la prise directe... bof, bof... les graves sont boomis, les aigües agressifs.
La sortie ligne de l'ampli : du souffle, du souffle... et peu de douceur.
Reste la prise micro sans doute... mais l'ampli du bassiste est pas terrible et je ne sais pas trop quel micro utiliser.

Des conseils ?
2
C'est koi comme matos que tu utilises? Basse active/passive? kel type d'ampli? tu as un préampli?
3
Tu n'as pas un préampli voix qui servirait pour la basse? Suivant le préamp, ça peut donner de bons résultats...
4
Le matos :
basses : Godin fretless, Hagstrom demi-caisse 60's, Aria 80's
carte : digi-002
pas de préamp micro.
Je suis guitariste et et les bassistes que j'ai enregistré n'étaient pas des mordus de gros matos.
Surtout côté ampli, puisque sur scène, à chaque fois, les ingés les repiquent directement sur la sono par DI... donc là, c'est du Peavey.

Il y a peut-être des préamplis basses à acheter ?
5
Avec une DI et un émulateur correcte (Guitar Rig, Amplitube ...) on s'en sort correctement normalement.
6
Sinon il doit y avoir une sortie ligne sur l'ampli de ton bassiste, non? tu peux comboner trois trucs: basse en direct sur une piste, routing sur ta table de la basse en direct vers l'ampli basse lui même repris par micro, et dont la sortie ligne (de l'ampli) est sur une troisieme piste :fou: :idee2:

Ca te fait trois pistes en enregistrement pour ta basse et avec des égalisations qui se completent, et de la bonne prise de tète, du cablage, des bieres chaudes et des pizzas froides ca peut sonner chelou grave.
7
Ça sonne au bout de combien de bières ? :clin:
8
Je suis le roi des routings de dingue avec un POD en direct et branché dans un peavey 5150 et un JCM 800 (2 baffles séparées). Une fois qu'on a bien géré le pan et les fréquences, c'est machine head a moi tout seul!!! :rocket: :boire:
9
Mais j'avoue, j'ai pas essayé sur une basse... :roll: T'as pensé a te toper un petit POD pour le direct? même la version gratte fait le boulot pour une basse...
10
Vaudrais mieux que je prenne une version basse directement... parce que avant que je débranche mes guitares de mon fender de 59, il faudra me faire un lavage de cerveau. Tu sais, je fais parti de ces malades qui jouent sur du matériel désuet et cher.
LOL