Sujet de la discussionPosté le 31/12/2024 à 16:37:14enregistrement d'une batterie en Live
Salut à tous !
L'année 2024 tire à sa fin , plus que qq heures
Je compte me mettre à faire un peu de captation sonore de batterie !
Je suis débutant car n'ai toujours qu'un petit endroit pour la musique
en 2025 comptant enregistrer des lives
(plutôt des demi-Live d'ailleurs, car je compte réenregistrer les guitares , basse , voix, claviers etc dans mon petit studio)
On préconise de ne commencer que par 4 micros , 1 Kick, 1 Snare , 2 OH
il est bon de mettre un 5ème pour du relief , en room Mono
Pourquoi pas room stéréo d'ailleurs ? pour éviter les problêmes de phase je suppose ^^ (je comptais mettre 2 NT1 sur une barre stéréo)
Comme micros je pense à du SM 57 pour la snare, Un 602 pour le kick avec un Behringer BA 19 A , deux sm 81 en OH
j'ai aussi un Royer Labs R 121 pour le Room Mono , mais si je crains un peu de le prendre pour du live ,j'ai un lSE X1 A il est très nul m'a t'on dit ,(c'est sur que par rapport au Royer ^^ ...) mais peut être suffirait t'il à donner de la profondeur , du relief ?
Je posséde aussi un MD 421 idéale pour le tom basse , je voudrais mettre un B5 pour la snare en bottom, (j'en possède deux, et compte en prendre un 3ème, pour le charley il est dit qu'il va bien
3 TBone CD55 pour les futs , on m'appris qu'ils etaient difficilement gérables ^^
donc 10 micros ? je pense un jour aller jusqu'à 12 ^^ à voir au fur & à mesure ...
Mon souci est aussi l'encombrement des pieds de micros , des solutions ? s'en acheter d'autres micros pinces ^^ ou des modèles pas très chers qui ne foutent pas le bordel comme les CD 55 ?
Et que me conseillez vous comme connectiques ? un multipaires 10ou 12 XLR ?
Merci de m'aider
François
PS : je mixe ensuite dans Cubase mais j'ai de bon hardware comme un 8816 des préamps et EQ SSL , un compresseur 1969, un EQ SPL Qure 9738, Un Xpressor
et vais acheter la Behringer Wings Racks pour le live