Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2025 à 17:00:03Commentaires sur le dossier : Rencontre avec un beatmaker rempli de certifications
Nous avons rencontré Samy Emara, connu pour avoir produit quelques-uns des récents gros succès du rap sous le nom de Trent 700 (Booba, Ninho, Damso, Jul, Niska, SCH, Naps, SDM, PNL). Retour sur le parcours de ce beatmaker au gros tableau de chasse.
@ Aletss
Oui peut être, ceci dit mon propos ne fait que réagir aux commentaires de Samy Emara sans faire dans le détail, je n'en vois pas l’intérêt ou alors comme dit Will Zégal pourquoi pas ouvrir ce sujet sur le forum pour ceux que ça intéresse de rentrer dans les détails.
La prod ou le studio est un exercice qui demande toujours une approche plus large que d'aborder un style en particulier et se fixer dessus (comme le dit Samy Emara), même si cela se termine toujours par la commande du client et de rendre identifiable sa musique.
Sans jamais oublier la possibilité d'une évolution en perspective pour au minimum créer de la nouveauté commerciale.
Par expérience je sais que la plupart des clients (sans donner de pourcentage) disent : "heu, tu sais..., je veux le même son que l'autre là, enfin oui tu sais quoi" ou alors "j'ai entendu un truc super mais c'est pas dans mon genre musical on pourrait pas essayer d'importer ça dans ma zik, le problème c'est que je me souviens plus de qui sait ce truc et comment on peut faire ça? etc... je vulgarise bien sur, mais parfois c'est bien pire ! et souvent également ce qu'ils veulent peut carrément détériorer leurs musiques pour des choix complétement absurdes (d’où l’intérêt d'avoir un très bon rapport de confiance avec le client afin de rediriger tout ça)
L’essentiel dans la musique est et restera la composition musicale, la technique doit suivre.
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 03/03/2025 à 12:13:19 ]