Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Rencontre avec un beatmaker rempli de certifications

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 2 216 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Rencontre avec un beatmaker rempli de certifications
5792.jpg
Nous avons rencontré Samy Emara, connu pour avoir produit quelques-uns des récents gros succès du rap sous le nom de Trent 700 (Booba, Ninho, Damso, Jul, Niska, SCH, Naps, SDM, PNL). Retour sur le parcours de ce beatmaker au gros tableau de chasse.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En fait je me demande pourqoui ma page perso a disparue.Merci de me répondre.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

3
Milles excuses, tout va bien.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4
5
Ce qui m'a fait plaisir d'entendre de la part de ce producer c"est de dire que "le rap" de nos jours ce n'est pas du rap mais de la pop voir de la variété et que c'est vraiment juste pour faire du pognon " je fais du mainstream, les gens viennent me voir pour ça" "je fais en sorte que mes prods passent a la radio" J'ai apprécié sa sincérité et son ouverture d'esprit, j'aurai apprécié un peu plus de tips de sa part notamment sur les recettes secretes qu'il a appris a decoder et qu'il applique au quotidien, le tout agrémenté d'exemples sonores, car dans ses propos malgré les questions, il restait sur des generalités voir des banalités. Il evoquait souvent dans cet interview qu'il apprenait et avait appris de ses pairs, et j'aurai aimé qu'il partage un peu plus du coup.
Merci encore Red Led ;)
6
- Son coté autodidacte est intéressant a écouter (voir son lexique et ses repères)
- Passer de la pop plus ou moins sophistiqué au rap c'est forcement une bonne idée pour commencer de la prod (vu que le niveau en rap sera forcement plus bas techniquement a tout niveau), bravo pour son adaptation et son coté humble.
- Perso, je reste sur le mode album (question de génération, pour moi même un morceau de remplissage peut être intéressant)
- Alors oui le rap c'est enlever plutôt que de remplir (je connais bien cela en étant créatif publicitaire, savoir faire un ordre de priorité approfondi et choisir pour faire, la partie intello)
- le "full in the box", pourquoi pas (en tout cas pour ce genre de production il n'y a pas de problème) et c'est tellement pratique et rapide.
- les reverbes, hehe toujours le même débat et la même problématique
- il est assez tranquille et calme mais il doit bosser forcement rapidement (je connais le monde de la production et le genre d'artiste dont il s'occupe, avec une limitation de vocabulaire technique & musicale et d'explications ou d'indications claires / cela permet de prendre facilement un ascendant sans que cela ne soit un problème visible par les artistes / donc d'éviter les problèmes d'égos) <<< dans ce type de métier la qualité la plus importante n'est pas la musique mais la psychologie.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 13:43:50 ]

7
Franchement cool. Bonnes vibes, bonnes questions. Interview intéressante.
8
Citation :
Ce qui m'a fait plaisir d'entendre de la part de ce producer c"est de dire que "le rap" de nos jours ce n'est pas du rap mais de la pop voir de la variété et que c'est vraiment juste pour faire du pognon

Comment faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit juste pour véhiculer sa propre opinion. :facepalm:

Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de procédés.

Citation :
Passer de la pop plus ou moins sophistiqué au rap c'est forcement une bonne idée pour commencer de la prod (vu que le niveau en rap sera forcement plus bas techniquement a tout niveau),

:8O:
Décidément, c'est le rendez-vous des boomers aujourd'hui ?
9
@ Will Zégal
Merci pour le commentaire de mon commentaire :clin:

L'avantage d'un boomer, c'est que l'on n'a pas besoin de lui apprendre a faire la grimace

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 27/02/2025 à 15:35:26 ]

10
Citation de Will Zégal :
Citation :
Ce qui m'a fait plaisir d'entendre de la part de ce producer c"est de dire que "le rap" de nos jours ce n'est pas du rap mais de la pop voir de la variété et que c'est vraiment juste pour faire du pognon

Comment faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit juste pour véhiculer sa propre opinion. :facepalm:

Je ne suis vraiment pas fan de ce genre de procédés.

Citation :
Passer de la pop plus ou moins sophistiqué au rap c'est forcement une bonne idée pour commencer de la prod (vu que le niveau en rap sera forcement plus bas techniquement a tout niveau),

:8O:
Décidément, c'est le rendez-vous des boomers aujourd'hui ?

je suis desolé Will, mais il a plus que sous entendu dans ces propos en argumentant que les gens venaient le voir pour ça et que son objectif etait de faire passer ses prod a la radio.
Et je suis desolé mais tout ce que l'on entend en ce moment qulaifié de "Rap" ben de mon point de vue et je précise encore de mon point de vue, ce n'est pas du tout du rap! Revois ce passage dans l'interview, lui meme le qualifie de la meme maniere...
Et pour ton info je ne suis pas un boomer car né en 75 :clin: