Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation de 2 enregistreurs analogiques?

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 429 vues
  • 1 follower
1 Synchronisation de 2 enregistreurs analogiques?
Bonjour à tous!
Alors voilà, je me demandais si il était possible de synchroniser 2 bandes provenant de 2 enregistreurs analogiques différents. Je vais pour clarifier (???) la chose exposer la situation que j'avais imaginée:

-Je suis un individu de sexe M, pris dans un temps T, face à 2 appareils A1 et A2 :oo:
-J'ai en ma possession un enregistreur 8 pistes à bandes (type reel to reel) et un magneto 4 pistes avec mixeur (type cassette audio).
-Je désire enregistrer un morceau en prises séparées.
-J'enregistre la partie batterie du morceau sur les 8 pistes de mon enregistreur à bande.
-Afin d'équilibrer les différents éléments de la batterie, je récupère ces 8 pistes sur une table de mixage. 8 pistes mixées que j'envoie sur la piste 1 de mon magneto 4 pistes pas pour enregistrer le mix mais pour caler les prises suivantes.
-Donc j'enregistre à la suite sur mon magneto cassette 4pistes: la partie basse sur la piste2, la partie guitare sur la piste3 et la partie chant sur la piste4.

Ma question est en fait : "Puis-je synchroniser les 2 bandes au moyen d'un code ou autre pour caler les partie basse, guitare, chant sur la partie batterie et pour conserver 8 pistes batterie indépendantes entre elles afin d'intervenir sur leur mixage à tout moment ?"

Ca me parait à-priori peu probable à moins d'avoir 2 appareils possedant des moteurs tournant strictement à la même vitesse, non?

Enfin je pose la question quand même parce que j'essaye de me construire une configuration d'enregistrement analogique et que c'est difficile dans ce domaine d'avoir 8 pistes conservées indépendantes, à moins d'avoir un 16 pistes ce qui je vous l'avoue n'est pas dans mes cordes...de bourse.

Bon bah j'espère que c'est à peu près clair, parce c'est un chouilla difficile avec les mots.
A bientôt j'espère. :D:
Afficher le premier post
31
Le nouveau sujet, c'est par ici :fleche: ch'ti comparatif qualitatif de 16 pistes analo
32
Merci, mon bon !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.