Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2005 à 12:42:16Synchronisation de 2 enregistreurs analogiques?
Bonjour à tous!
Alors voilà, je me demandais si il était possible de synchroniser 2 bandes provenant de 2 enregistreurs analogiques différents. Je vais pour clarifier (???) la chose exposer la situation que j'avais imaginée:
-Je suis un individu de sexe M, pris dans un temps T, face à 2 appareils A1 et A2
-J'ai en ma possession un enregistreur 8 pistes à bandes (type reel to reel) et un magneto 4 pistes avec mixeur (type cassette audio).
-Je désire enregistrer un morceau en prises séparées.
-J'enregistre la partie batterie du morceau sur les 8 pistes de mon enregistreur à bande.
-Afin d'équilibrer les différents éléments de la batterie, je récupère ces 8 pistes sur une table de mixage. 8 pistes mixées que j'envoie sur la piste 1 de mon magneto 4 pistes pas pour enregistrer le mix mais pour caler les prises suivantes.
-Donc j'enregistre à la suite sur mon magneto cassette 4pistes: la partie basse sur la piste2, la partie guitare sur la piste3 et la partie chant sur la piste4.
Ma question est en fait : "Puis-je synchroniser les 2 bandes au moyen d'un code ou autre pour caler les partie basse, guitare, chant sur la partie batterie et pour conserver 8 pistes batterie indépendantes entre elles afin d'intervenir sur leur mixage à tout moment ?"
Ca me parait à-priori peu probable à moins d'avoir 2 appareils possedant des moteurs tournant strictement à la même vitesse, non?
Enfin je pose la question quand même parce que j'essaye de me construire une configuration d'enregistrement analogique et que c'est difficile dans ce domaine d'avoir 8 pistes conservées indépendantes, à moins d'avoir un 16 pistes ce qui je vous l'avoue n'est pas dans mes cordes...de bourse.
Bon bah j'espère que c'est à peu près clair, parce c'est un chouilla difficile avec les mots.
A bientôt j'espère.