Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression multi bandes

  • 69 réponses
  • 17 participants
  • 1 823 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compression multi bandes
Par rapport à la compression multibande, quels sont les reglages que vous utilisez?
les frequences, les ratio, le threshold.... etc...
c'est pour de la pop/blues comprenant des guitares acoustiques, des basses jouees et des claviers.....
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
41
Posteur fou est en grande forme ce samedi matin. Ici à Bruxelles, le temps est gris, mais je suis en forme aussi. Ben oui, ça doit pas faire peur la compression multibande. En fait, c'est le principe le plus doux de retouche. Maintenant, c'est comme pour tout si ton comp. multi. est de mauvaise qualité,c'est mieux de ne pas l'utiliser. Je rêve d'acquérir le Bss 901. J'ai travaillé avec à Dour (j'étais freelance pour "Wash out test") et justement lorsqu'on amplifie des voix à des niveaux de malade :oo: comme à Dour, les eq. du genre -5db à 600hz, c'est mieux d'éviter. C'est justement dans ce genre de cas qu'on mesure la douceur de ces engins. C'est doux parce que le traitement varie et suit gentiment la source. Mais c'est vrai que moi aussi je radote. :((( Patrice (le Belge) :???: (ben oui, parce que Bruxelles est en Belgique). C'est d'ailleurs pour ceux que ça intéresse une ville en no man's land. Elle ne se trouve pas en Wallonie et pas en Flandre non plus.
42
Chere comparse,

je suis bien te ton avis , je vais surement faire un petit passage avec mes mix chez electricity un de c jours, je vais d abord recoucher mes sous groupes sur studer !!


je suis pressé de voire les multibandes d electriccity...
43
Je vois ce que tu veux dire. ..Pour ma part, je ne fais plus partie des rêveurs :non: qui croient qu'ils pourront sonner comme Diana Krall avec un Behringer statique :( sur une mixette de la même marque. :(( Il ne faut pas tout avoir, mais ce qu'on a, ça doit être du bon. Désolé, mais y'a pas d'miracle!!!
Quand je me suis acheté la caisse claire qui m'obsédait depuis un ou deux ans. Le soir même je jouais avec. Et le technicien m'a dit n'avoir jamais entendu une caisse claire qui sonnait si bien. Il m'a demandé combien je l'avais payée et lorsque je lui ai répondu, il m'a dit : "Y'a pas d'miracle".
Patrice.
44
Ba wai... pour ma part, je suis pas trop équipé au niveau de mon home-studio mais je sélectionne c pour ca...

pour l'instant, j'ai surtout mon micro statique à lampes + le sonymdr7506 c pas suffisant mais déjà, je sais que j'ai du bon dès le départ... je suis en train de voir pour les enceintes et le préamp now...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

45

Citation : "La compression multibandes est sans doute le traitement le plus puissant et en même temps le plus potentiellement destructeur qu'on ait jamais inventé.[...]
Cette compression a été surutilisée, et à mon avis surestimée. Elle peut facilement produire un son très peu musical, ou amener un mix dans une mauvaise direction. Cet outil demande beaucoup d'attention de la part de l'ingé. mastering.

La compression multibandes a sans doute été introduite par TC Electronic avec le M5000, le Finalizer, puis le System 6000. Tubetech a produit un compresseur 3 bandes à lampes.

Mais on a rarement besoin de plus d'une ou deux bandes ! Même pour un disque de hip hop, c'est suffisant pour sonner "punchy".
Il ne m'arrive qu'occasionnellement d'utiliser plus d'une ou deux bandes, pour des opérations périlleuses. Surtout pour arranger des mauvais mixes qui ne peuvent pas être remixés - car la clé pour réaliser un bon master, c'est un bon mix..."



Citation : "Jamais dans l'histoire de l'humanité les hommes n'ont écouté la musique aussi compressée."

46
:pong:

Amen
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
47
Ce message était dédié aux home-studistes qui pensent qu'ils auront le son en mettant un C4 en insert de chaque piste....
48
Re :pong:

Re Amen
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
49
N empeche je continue a dire que pour ceux qui savent utiliser un multibande, que meme en plugins, ca peut aider (pas que sur le master)

comme désseur ou pour calmer le grave d une acoustique sans la niker..pour arondire une basse....
50