Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression multi bandes

  • 69 réponses
  • 17 participants
  • 1 815 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compression multi bandes
Par rapport à la compression multibande, quels sont les reglages que vous utilisez?
les frequences, les ratio, le threshold.... etc...
c'est pour de la pop/blues comprenant des guitares acoustiques, des basses jouees et des claviers.....
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
51
Le principal, c'est de savoir ce que tu fais,
mais certainement pas de mettre ton multibande, sortir la preset super patate et te dire que la, t'as le son de l'enfer, et que t'as pas besoin de passer par un vrai mastering :diable:
...
52
Les presets quelle invention merdique.....
souvant sut les pistes separee du mix, si je doi utiliser un multibande, j utilise l'ulrafunk (5bandes) et je ne fait travaillier qu une ou deux bandes maxi.
53
Pour Vresky :

Chez Electric City, ils utilisent le Tubetech SMC2B comme compresseur multi-bandes.
D'ailleurs, j'ai besoin d'un bon compresseur vintage pour réchauffer du digital et de la prise de voix; alors, je vais peut-être m'acheter ce Tubetech également, cela m'évitera d'acheter deux fois. D' accord, c'est 4.500 EUR mais dans trois ans, contrairement à l'ordi, cela vaudra toujours son prix et son utilité.
Autre chose : pourquoi ne pas faire du mastering chez soi ? faut-il être diplomé en mastering engineer ?... ou systématiquement, une démo doit-elle sonner beaucoup plus petite qu'un produit fini ?
54

Citation : pourquoi ne pas faire du mastering chez soi ?



pourquoi pas si tu as chez toi une salle à l'acoustique remarquable.....

je répête ENCORE et TOUJOURS la même chose :

vous croyez vraiment qu'on se fait CHIER à dépenser des millions pour construire des locaux acoustiquement correct pour RIEN????
Tout le monde sous-estime l'acoustique, c'est vraiment navrant. Pour pouvoir bien travailler le son, il faut un local adapté. Et l'acoustique est encore plus cruciale niveau mastering. Plus un système d'écoute très haut de gamme. Et surtout une oreille excellente et du métier.

Citation : faut-il être diplomé en mastering engineer ?


ça n'existe pas
55

Citation : pourquoi ne pas faire du mastering chez soi


pourquoi le mastering même ????

l'intérêt du mastering c'est quand même d'avoir une oreille de pro qui découvre ton morceau et qui va appliquer les corrections qui s'imposent .

faire du mastering chez soi, c'est répéter les mêmes erreurs qu'au mix avec la même accoustique.
c'est comme quand un écrivain corrige ses propres fautes, il lui arrive de passer a côté de détails importants .
...
56
Et grand Vengeur masqué,
C'est pour faire de la démo haut de gamme et pas avoir un son plat, pas pour mastériser le dernier Zazie ou Starsailor à 500.000 EUR la prod. !
57
Alors ce n'est pas du mastering .
t'as qu'a placer la preset super patate de ton vintage warmer et ca suffira amplement .
...
58
Eh bara,
la pédagogie c'est pas forcément l'évangile selon saint 3000 caractères...menfin, non seulement je suis cynique mais en plus je compresse alors la pédagogie...
La variété paye le loyer...
59
60
J'ai cru pendant 2 ans que mon tubetech etait vert parce que j'étais en cave avec des halogènes... :oo:
c'est beau aussi bleu...
La variété paye le loyer...