Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Techno

Quel logiciel pour de la techno minimale?

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 15 242 vues
  • 9 followers
Quel logiciel pour de la techno minimale?
BONJOUR!!!!etant un grand amateur de techno minimale,j'ai decidé de me mettre les mains a la pates,donc j'aimerais savoir quel logiciel me conseillé vous pour créer des morceaux avec des basses vrombissantes!!!!reason??fruity loops??merci d'avance pour vos reponses.guillaume
N'importe lequel le plus adapté c'est celui que tu préfère !

disons que je dirais
renoise le tracker du futur simple super son et pas chère

sinon fruity loop qui est vraiment intuitif (enfin ça c'est perso !)
Je sais que beaucoup de gurus de la techno utilisent ableton live
Il n'y a pas de logiciel pour faire telle ou telle sorte de techno...

Disons que certains logiciels sont + orientés musiques électronique.

Vois du coté de flstudio ou reason

C'est avant tout le mec derrière l'écran qui doit gérer !

:P
Arrêtez le minimal c'est de la merde, à mort bpitch...le roi du minimal pour moi c'est regis aka karl o connor

https://www.discogs.com/artist/Regis

genre le "Speak To Me" miam miam, enfin à l'époque on appelé ça de la techno
Pour en revenir à la question ...

N'importe quel séquenceur sur lequel tu te sens à l'aise peut le faire .

Mais comme ça à la volée :?!: je citerai Ableton live, Acid pro, Fruity loops :humm:

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

"ableton live" est vraiment excellent pour de la zic electronique. c'est simple, efficasse, creatif...
Si tu cherches à faire de la techno et de la minimale comme sur le site www.beatport.com. Je te conseil, d'utiliser Ableton Live et de compléter avec un synthétiseur comme Absynth 4 par exemple.

Personnelement, je fais de l'electro-house et de la techno; j'utilise Ableton Live et Absynth et je ne suis pas déçu :lol:

PS: j'ai oublié de dire bonjour :bravo2:
Salut
jte te conseille REASON 4.0, son seul inconvénient c'est qu'il ne permet pas l'enregistrement audio :bravo:

salut,

je te conseille d'apprendre ableton live . Il est parfait pour la musique electronique car fonctionne sur le mode des boucles. Perso je trouve ce programme assez expetionnel car hyper intuitif et hyper polyvalent. il a deja une bonne base d'instrument en interne mais tu peux y ajouter autant de VSt que tu veux, et par exemple utiliser Reason en Rewire (esclave), puis y enregistrer ton reason en boucle audio, y rajouter des effets ... avant je travaillait avec cubase mais pour l'electronique et tout se qui est repetitif , Ableton : c'est de la Bombe. Et de fait; le plupart des live tech pour le moment ce font avec Ableton. D'ailleurs si tu aimes tu doit absolument voir le film de Richie Hawtin (Minus) : Making contakt (2010) . ils sont à 10 sur scene tous synchroniser en réseau  grace à ableton + traktor + Xone allen & Heath  .. Enorme

oups je debarque j avais pas vu la date ;-))))

a ++++

T'inquiètes moi j'ai kiffé ton post!

Raphaël Levi-Bouquet

Salut lafricans,

Tu sais si Ableton live est compatible mac os x?

Merci

Raphaël Levi-Bouquet

No Problème tout à fait compatible , ainsi que la plus part des plugs ( native instruments , Arturia ....) et j’en passe !!!!! Peace & Minimal

Techno écoute ici