Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis au " reasoneur et abletoneur" ou trouver des putains de samples?

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 763 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avis au " reasoneur et abletoneur" ou trouver des putains de samples?
Slt a tous :bravo:
j aimerais bien savoir,si quelqu'un peut me dire ou trouver des samples de bonne qualité(ex:basse line drum loop)? j compose un peu de musique tech et j boss un peu sur reason mais faut dire que niveaux qualité c est pas trop ca ...on reconnais direct le soft!j possede aussi ableton mais jl'utilise seulement pour balancer mes sons crée avec reason.
donc voila si quelqu'un pourrais m orienter ca serais cool merci a tout l monde :clin:

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement j'utilisais Reason en Rewire avec Live! mais j'ai fini par laisser tomber Reason. Live! est tout-à-fait autonome et Reason ne m'apportait finalement pas grand chose hormis une interface très agréable. Ce n'est pas un choix qui a été motivé par le supposé son pourri de Reason (j'en entends parler un peu partout et je ne suis absolument pas d'accord). C'est uniquement une question de méthodologie personnelle.

La seule chose qui me manque un tant soit peu dans Reason c'est les possibilités de patching en face arrière du rack. Ca, il faut avouer que c'est clairement bien vu.

[Edit] arf j'ai posté mon message en oubliant l'essentiel. En surfant j'ai trouvé une page d'un forum qui compile des dizaines de sites de samples. Je la poste ici, c'est pratique car il y en a vraiment une tripottée à éplucher. Perso je n'utilise presque pas de samples mais si ça vous branche, voilà le lien :

http://techno-world.forumactif.com/samples-f5/sites-de-telechargement-de-samples-t32.htm
22

Hors sujet : Reason, live = 2 bombes.

ils sont orientés de façon différentes, c'est tout !!

celui qui n'arrive pas à faire des tracks au top avec ces softs devrait pousser un peu plus dans la compréhension de ces mêmes softs.

en changer ne servirait à rien, ce n'est surement pas à cause du logiciel que ça ne fonctionne pas, ce serait plutot la personne qui l'utilise qui n'a pas tout saisi (il faut du temps), ou qui est en manque d'idées.

bien sur, il y a des affinités, je suis passé de cubase 31 à cubasis, à reason pour finir par live, c'est celui qui me convient le mieux.

mais jamais je ne dirais que cubase ou reason sont mauvais, voire limités, loin de là, il sont simplement différents...

mais avec ce type de logiciel, il n'existe pas de "tout et tout de suite", il faut bosser !!

23
Tout à fait d'accord avec toi et reason est un excellent outil perso je ne peux pas m'en passer. :bravo:
24
Et sinon pour les samples:

- soit je les fabriques via des instrus

- soit je fais des prises de sons

- soit je les "pompes" sur des skeuds via wavelab*.

*je les bidouilles ensuite et ils deviennent méconnaissable mais SHUT !! il ne faut pas le dire sinon je vais me faire traiter de tous les noms d'oiseaux !!!
:mrg:
25
Bon c est vrai que reason est complet ya de bon truc a prendre dedans mais pas tout.
j boss aussi sur live et franchement en terme de creativité j pense qu il depasse de loin reason jle trouve moins limité
mais je crache pas sur reason j ai decouvert la mao avec lui

26
Grand merci a zzzzra pour le lien des samples :bravo:

27

Citation : j pense qu il depasse de loin reason jle trouve moins limité

Bah essaie de faire de la programmation de routing de module avec ableton live...

Vous etes allez voir samplestation.net ?

moi mes samples viennent souvent de son issue de mes synthé

28

Citation : Bah essaie de faire de la programmation de routing de module avec ableton live...

Pourquoi faire ? Question naïve mais je n'ai jamais eu de problème avec Live pour faire ce que je veux. C'est vrai que mon utilisation de Live est peut-être un peu limitée.
29

Citation : la programmation de routing de module

Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
30
HOHOHOHOHOHO

Ouéééééé c'est trop vraaaaaiiii, Live c'est pour les pédéééés, y'a pas de gros patches comme dans Reason :oops2:

Reaktor c'est trop bien, je sais rien faire avec mais c'est trop bieeeeeennnnnn :8O: