Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencement !!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commencement !!
Bonjour à tous,

Voilà cela fait un bout de temps que je veux me lancer dans la composition de musique sur synthé ou autres. Je mixai déjà avec un contrôleur mais je préfère créer désormais ma propres musique. Je veux composer essentiellement de la techno, de la tribe, de l'acid et de la mental. J'avais penser au début à une Korg EMX mais j'ai regarder un peu tout et il y a beaucoup d'autre machine pas mal comme chez yamaha ect. Pour le budget je pense commencer sur une première machine dans les 400 euros environ et par la suite m'acheter d'autres machines. Que me conseillez-vous sachant que je n'ai jamais composé ?

Merci d'avance :D:
2
Native Instrument Maschine , c 'est très bien tu peux crée tes patterns à la souris .. tu commence à peine , ne rêve pas de touché un potard de sitôt
3
Merci du conseil, laquelle de chez Native serai la mieux pour commencer tu penses ?
4
Maschine ouep c'est assez abordable niveau software quand tu débutes, c'est pas une grosse usine à gaz et ça permet de faire des trucs propres, dans ces tarifs y'a 2 choix, maschine mk2 ou maschine jam...ou les 2.
Maschine MK2 ça permet de "jouer" avec des pads sensibles à la vélocité etc, mais je pense que ce qui est le mieux maintenant pour la musique electronique c'est maschine jam (séquenceur pas à pas), et ça permet de jouer en live plus facilement qu'avec un MK2...c'est 2 produits très complémentaires, et le mieux c'est d'avoir les 2 (c'est ce que j'utilise maschine studio + jam + komplete s61).

Ou sinon, ableton live avec un push de première génération. C'est plus complexe à utiliser au départ, mais tu peux tout faire sur une seule machine.

Enfin si tu commences, maschine c'est cool
5
Citation de waxxmaster :
Maschine ouep c'est assez abordable niveau software quand tu débutes, c'est pas une grosse usine à gaz et ça permet de faire des trucs propres, dans ces tarifs y'a 2 choix, maschine mk2 ou maschine jam...ou les 2.
Maschine MK2 ça permet de "jouer" avec des pads sensibles à la vélocité etc, mais je pense que ce qui est le mieux maintenant pour la musique electronique c'est maschine jam (séquenceur pas à pas), et ça permet de jouer en live plus facilement qu'avec un MK2...c'est 2 produits très complémentaires, et le mieux c'est d'avoir les 2 (c'est ce que j'utilise maschine studio + jam + komplete s61).

Ou sinon, ableton live avec un push de première génération. C'est plus complexe à utiliser au départ, mais tu peux tout faire sur une seule machine.

Enfin si tu commences, maschine c'est cool





Et je peux commencer qu'avec la jam ? Pas besoin d avoir une autre machine pour la faire fonctionner ?
Je pense commencer par la jam et après augmenter.

Aurais je besoin d une carte son ? Sachant que je dispose d un pc portable et d un contrôleur pioneer ddj ergo k (qui fait carte son également)

Merci pour tes renseignements