Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en pensez vous en studio??

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 373 vues
  • 5 followers
1 Qu'en pensez vous en studio??

Bonjour à tous les bassistes et home studiste,

Je suis guitariste et je maquette pour mon groupe. Je réalise des mixages de nos compos et actuellement je suis à la recherche d'un son de basse pour enregistrement. Je mix sur Logic Studio.

Nous jouons du metal, death et industriel. Ca va de Fear Factory à Strapping Young Lad en passant par du Disturbed ou du Rammstein.

Jusqu'à maintenant j'ai utilisé un Bass V-Amp Pro et je n'arrive pas à trouver un son de basse convenable là-dessus.

J'ai aussi le logiciel Pod Farm mais idem. Nous jouons en Do je précise.

Hélas je n'ai pas 800 euros à mettre dans une tête d'ampli basse et au vue de ce peu de moyen on m'a conseillé de passer la basse en DI.

Donc voila tout le problème, je me suis renseigné sur les boite Sansamp Bass Driver, Vt Bass et là je viens de voir ce petit SVT micro.

Je ne sais pas si ce petit SVT peut convenir à mes besoins et si le son sera un minimum potable en direct recording.

Qu'en pensez- Vous???

+

Le guitariste paumé.

 

 

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 14:13:00 ]

2
Je sais pas ce que ça peut rendre mais dans tous les cas, ce n'est pas fait pour ça, ce sera une utilisation accessoire. Si ton utilisation est clairement enregistrement studio, tu auras un meilleur rendu pour moins cher en te penchant sur les préamplis du type SansAmp que tu cites, et qui sont très efficaces pour obtenir un son type Ampeg, tout à fait efficace pour ton style de musique.
y'a d'autres trucs possibles aussi en préamps chez EBS, Ampeg (en rack) ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3

Salut,

Moi je  m'en sert exactement en config home studio; je l'ai acheté pour sa taille et pour pouvoir le triballer en répète facilement.

Concernant le son, c'est bien sans plus mais ça fait le boulot. L'aspect pratique est que l'on joue sur un vrai instrument et pas un vst ou une DI. Pour certains, dont moi, on n'a pas le même feeling en DI ou en vst.

Enfin, je l'ai eu à un prix vraiment bon alors... mais au prix affiché à la base, celà ne le vaut pas.

Petite précision, le bruit du ventilo ne s'entent pas à l'enregistrement :)

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

4

Merci pour vos réponses :)

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

5

Salut,

Et une DI Avalon U5?

http://www.dv247.fr/invt/14666/

C'est pas si cher que ça et c'est énorme!!!

De plus tu pourras l'utiliser pour des voix des grattes etc....

Ensuite tu as la possibilité de mettre ta basse dans un ampli guitare ça se fait en rock ;)

Tcho

Chunkyheels
6

Citation de Chunkyheels :

Ensuite tu as la possibilité de mettre ta basse dans un ampli guitare ça se fait en rock ;)

 

Gaffe à ça, ça ne marche que sur certain amplis gratte !

Si tu as déja une bonne table avec un bon preamp et une section d'EQ assez complète ainsi qu'un compresseur en rack, n'importe qu'elle DI transparente fera l'affaire.

Sinon un bon preamp, micro/line/instrument et un compresseur, ça te servira pour tout (chant,bass,gratte)

7

Oui c'est vrai que les amplis récents sont moins adapté à la basse que les vintages.

je pensais au Marshall JCM 800 ou un Fender bass man ou Bandmaster par exemple.

Sinon les Redbox sont de très bon simulateurs d'ampli analogiques.

Chunkyheels