Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-450H
Photos
1/101
Ampeg SVT-450H

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Classic

Sujet est ce que ça sonne ce svt 450 sans lampes???

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 506 vues
  • 8 followers
1 est ce que ça sonne ce svt 450 sans lampes???

Salut à toi afiens!!

Tout est dans le sujet : est ce que ça sonne ce svt 450 sans lampes???

Et encore c'est quoi un limiteur octocoupleur?,

Vu qu'il n'y a pas de forum sur cette tète voila c'est fait.

 

Afficher le premier post
11

je vais tester ça en vrai avec l'batteur.... et je tiens au jus! icon_demoniaque.gif

12

Yep ça serait cool ! là je commence à me dire que c'est peut être mon ampli qui a un problème  icon_confused.gif

13

salut,

j ai une svt450h + un 410hlf

Au niveau qualité de son , pas de problème, tout est là.

Après, la puissance, annoncé 450w , comparativement à une 300fender bxr que je possède, la puissance est toute relative, voir à se poser des question.

Ensuite, il faut se poser des questions sur le niveau sonore sur lequel on joue, ayant joué dans différents groupes ( on va dire gros rock pour simplifier) , on a tendance a s augmenté , à jouer beaucoup trop fort ,  testé en studio avec prise de de db. beaucoup trop fort.

bref , le svt suffit à de la répèt, du concert live de type bar (sauf si on veut rendre sourd l auditoire), et après....et après il y a des retours donc on s en fout un peu ...

14

Ben oui...le truc c'est ça...

Le SVT est largement suffisant pr un bar ou une petite scène...si tu joue sur plus grand tu es repiqué avec des retours...donc pourquoi avoir plus de puissant ?

Moi je me suis toujours poser la question sur le fait que sur les grandes scènes les mecs avaient une super config avec frigo et le reste et en plus ils étaient équipés de retour ds les oreils...mais Why ?

15

Hors sujet :

C'est pareil que rouler en Ferrari alors qu'on est limités à 130 : Le côté agréable, et le côté frime...

 

16
Mettre de la basse dans un retour ...
Soit vous ne l'avez jamais fait soit il y a un énorme problème ...
En faite quand t'as basse passe dans un retour t'as 1oo % de chance d'avoir un son de merde ... Quand t'es bassiste tas besoin d'avoir un gros effet sol (vibration) et ca un retour ne peux pas te l'apporter ... ok avec un retour tu vas entendre les notes que tu joues mais pour un bassiste sa suffit pas ...
D'ailleurs sur les grosse grosse scènes il y a même des subs de retour placé sur la scène pour palier à se manque de sensation quand tu es très loin des amplis mais aussi pour que le batteur ressente son kick ... Selon moi rien ne remplacera jamais la sensation d'un Big ampli au cul alors ne vous précipitez pas à acheté un ampli en se disant qu'il y aura de la basse dans les retours ...
Bien sur 4oo watts ça parait énorme mais en faite pour jouer un groupe selon moi c'est le minimum afin que tu puisses t'entendre correctement et que ton ampli ne soit pas dans le rouge ( 8, 9).
En tout cas j'ai déjà essayé cette tête d'ampli à bas volume et j'avoue avoir était charmé par le son. Par contre attention pour les fan de gros sons typique de la marque je n'ai pas retrouver la couleur ... Cette tête propose un son plutôt typé Hi-Fi et Clean.
Par contre jamais poussé à balle donc je ne peux pas en dire plus à propos de la saturation !
17
Mettre de la basse dans un retour ...
Soit vous ne l'avez jamais fait soit il y a un énorme problème ...
En faite quand t'as basse passe dans un retour t'as 1oo % de chance d'avoir un son de merde ... Quand t'es bassiste tas besoin d'avoir un gros effet sol (vibration) et ca un retour ne peux pas te l'apporter ... ok avec un retour tu vas entendre les notes que tu joues mais pour un bassiste sa suffit pas ...
D'ailleurs sur les grosse grosse scènes il y a même des subs de retour placé sur la scène pour palier à se manque de sensation quand tu es très loin des amplis mais aussi pour que le batteur ressente son kick ... Selon moi rien ne remplacera jamais la sensation d'un Big ampli au cul alors ne vous précipitez pas à acheté un ampli en se disant qu'il y aura de la basse dans les retours ...
Bien sur 4oo watts ça parait énorme mais en faite pour jouer un groupe selon moi c'est le minimum afin que tu puisses t'entendre correctement et que ton ampli ne soit pas dans le rouge ( 8, 9).
En tout cas j'ai déjà essayé cette tête d'ampli à bas volume et j'avoue avoir était charmé par le son. Par contre attention pour les fan de gros sons typique de la marque je n'ai pas retrouver la couleur ... Cette tête propose un son plutôt typé Hi-Fi et Clean.
Par contre jamais poussé à balle donc je ne peux pas en dire plus à propos de la saturation !
18
Tiens, c'est vrai au fait : au bout de 7 ans 1/2, tibstr; peux-tu nous en dire davantage sur ce SVT ? :-D
19
Citation de ´Jamin :
Mettre de la basse dans un retour ...
Soit vous ne l'avez jamais fait soit il y a un énorme problème ...
En faite quand t'as basse passe dans un retour t'as 1oo % de chance d'avoir un son de merde ... Quand t'es bassiste tas besoin d'avoir un gros effet sol (vibration) et ca un retour ne peux pas te l'apporter ... ok avec un retour tu vas entendre les notes que tu joues mais pour un bassiste sa suffit pas ...
D'ailleurs sur les grosse grosse scènes il y a même des subs de retour placé sur la scène pour palier à se manque de sensation quand tu es très loin des amplis mais aussi pour que le batteur ressente son kick ... Selon moi rien ne remplacera jamais la sensation d'un Big ampli au cul alors ne vous précipitez pas à acheté un ampli en se disant qu'il y aura de la basse dans les retours ...
Bien sur 4oo watts ça parait énorme mais en faite pour jouer un groupe selon moi c'est le minimum afin que tu puisses t'entendre correctement et que ton ampli ne soit pas dans le rouge ( 8, 9).
Hum... 25 ans en arrière j'aurais peut-être été d'accord avec ce que tu racontes là, mais aujourd'hui je serais bien plus nuancé. D'une part parce que le matos de scène (systèmes de retours, etc) a fait d'énormes progrès, et d'autre part je dirais que c'est primordial de bosser avec des gens compétents, et surtout de leur faire confiance. Je veux parler bien entendu du sondier qui va s'occuper des retours, car à la base, bah... C'est son boulot.

J'ai terminé une tournée en 2015 sur des DIs, sans amplis (pour cause de casse des dits-amplis), et je n'ai pas honte d'avouer que j'ai eu sur ce coup là une des meilleures expériences au niveau du confort d'écoute sur scène en bientôt 35 ans de carrière ! Car détrompe toi, de bonnes enceintes de retour sont tout à fait capables de faire aussi bien que les enceintes d'un ampli basse. Largement. Avec l'avantage extrême d'être en proximité immédiate. Certes il y a un poil plus de travail de fignolage sur le son des circuits de retour pendant les balances, mais quel confort au final.

Le tout réside dans la bonne communication et la bonne compréhension entre le sondier et toi-même. Bon, l'ingé-son avec qui je bossais sur cette tournée me connait depuis des lustres, ça aide bien évidemment, mais ce que je veux dire c'est que se pointer sur scène aujourd'hui sans ampli est tout à fait envisageable, voire ça facilite le boulot de son en façade puisque le sondier n'a plus à lutter avec tes watts qui lui foutent le zoo. Et c'est une tendance assez générale finalement puisque même les gratteux commencent à comprendre que se pointer aves 2 stacks Marshall sur scène est contre-productif, et préfèrent de plus en plus qu'on leur balance dans les retours le son repiqué d'amplis nettement plus petits question chevaux mais couillus au niveau du grain...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20

Pas mieux. Un des meilleurs sons de basse que j'aie eux sortait d'un Martin LE400. J'ai fini par m'en offrir un, pour les bars icon_bravo.gif