Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-450H
Photos
1/101
Ampeg SVT-450H

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Classic

Sujet est ce que ça sonne ce svt 450 sans lampes???

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 509 vues
  • 8 followers
1 est ce que ça sonne ce svt 450 sans lampes???

Salut à toi afiens!!

Tout est dans le sujet : est ce que ça sonne ce svt 450 sans lampes???

Et encore c'est quoi un limiteur octocoupleur?,

Vu qu'il n'y a pas de forum sur cette tète voila c'est fait.

 

2

Salut,

Je possède cette tête couplée au 4/10 HLF de la même marque. À la base je l'ai acheté pour un synthé analo, et elle sert essentiellement à ça !!!

Je ne m'étale donc pas sur cette utilisation particulière qui n'intéressera pas grand monde...

En revanche il m'arrive régulièrement de brancher une basse (fender jazzbass) pour m'amuser.

Voilà ce que je peux en dire :

- le couple SVT450 // 4/10 HLF sonne vraiment vraiment très bien !!!!

- Oui mais à volume raisonnable seulement !!!! En effet, passé un certain volume, le témoin de peak ne cesse de s'allumer, et le son peut saturer (pas dans le bon sens), tout ça, comme si l'ampli parlait pour vous dire : "arrête tes conneries, t'es en train de me cramer !!!!" .... Autant dire que ça calme les ardeurs ;-) Et le "peak limiteur" règle le problème dans une moindre mesure seulement !

Du coup, mon avis est mitigé : cette tête peut être un excellent choix pour des musiques qui n'impliquent pas un volume sonore de cheval (jazz, pop, blues etc). Elle me semble moins judicieuse pour des trucs plus violents, encore que violence ne rime pas toujours avec niveau de cheval !!! En fait ça dépendra de la frappe du batteur :-)

 

Voilà en espérant faira avancer le shmilblikk !

Max

 

3

facepalm Ah ça c'est moins cool l'histoire de saturation....et c'est quoi volume résonable au niveau de ton potar de volume : 5,6 ? et trop c'est 9.....parceque le batteur avec qui je joue frappe fort...trés fort......

4

facepalm Ah ça c'est moins cool l'histoire de saturation....et c'est quoi volume résonable au niveau de ton potar de volume : 5,6 ? et trop c'est 9.....parceque le batteur avec qui je joue frappe fort...trés fort......

5

Je n'ai pas en tête (en terme de chiffre/potar) le volume à partir duquel la tête commence à faire la gueule.... Mais en volume sonore ça ne représente pas quelque chose de très élevé...

À mon avis le mieux serait de tester en répète avant d'acheter si ton batteur joue fort (pas toujours facile je sais),

ou alors tu joues la carte du "satisfait ou remboursé" proposée par thomann : ils proposent 30 jours d'"essai", tu achètes, tu testes et si ça le fait pas tu renvoies !

Voilà, je sais pas trop quoi te dire de plus, désolé :-(

Max

6

hum oui effectivement........je ne l'achèterai pas chez toto mais j'ai les mêmes avantages.

7

Salut,

Je possède cette tête avec le baffle (B-410 HLF) depuis quelques mois...je venais d'Hartke...


Moi perso j'en suis très content. Ca m'a amené beaucoup de "basse" je ne sais pas trop comment l'expliquer...mais j'ai plus de présence...et toutes les notes son mieux définies...c'est à dire en trouvant le bon réglage tu entend tu les notes..graves...aigus..etc...avant j'avais des Pb pr avoir des graves bien rond et des aigus bien précis...

j'ai joué avec ds des bars et même une salle de 200 m² non repiqué...et aucun Pb...je n'ai jamais eu besoin de pousser le volume au delà de 3/4...le son est toujours propre et bien défini...avec l'équalizer tu peux adapter le son en fonction de acoustique de la salle

Je pense qu'à mon niveau je n'aurais jamais besoin de plus de puissance...pour le moment je joue du rock...je souhaiterais jouer ds un groupe de blues rock...et je pense qu'il fera également largement l'affaire (je l'ai prêté à un ami bon bassiste...il m'en a fait des éloges...)

Effectivement si tu joue un truc plus "violents" comme dit Bidulien...tu peux te retrouver avec le le témoin de peak qui s'allume...ça m'est déjà arrivé...mais il faut vraiment mettre du volume et attaquer comme un "con..."

Je n'ai pas, pour le moment, jamais joué sur un ampli à lampe. J'aimerais un jour essayer pr voir cette notion de "chaleur"...

Mais bon, je pense qu'avec ma config j'en ai pour un moment...

 

8

Tibstr : je viens d'aller jeter une oreille sur le profil myspace indiqué sur ton profil audiofanzine....

Au vu de votre son, je n'achèterai vraiment pas cette tête sans avoir l'occasion de tester avant...

En tout cas je suis curieux d'avoir ton avis si tu testes la bête sur ce genre de musique !

Sjo : je suis allé écouter ta page myspace aussi, et ça ne m'étonne pas que l'ampli te convienne, votre son est beaucoup plus doux que celui de tibstr, d'ailleurs j'en suis super content aussi : pour ce qu'on fait, c'est ultime ;-)

Enfin, c'est un avis qui n'engage que moi.

à+

9

il y a ce my space aussi :http://www.myspace.com/homestylercords

mais bon je pense que le style de musique importe peu dans le choix d'un ampli, un ampli qui a le son  c'est ce qu'il faut

10

Totalement d'accord avec toi et cet ampli sonne vraiment très très bien et n'a pas de quoi rougir à côté de la SVT classic (on en a une dans notre local et j'ai pu comparer) ! pas de doute sur ce point !

Le seul truc, c'est que quand je joue avec cet ampli et un batteur qui tape dur, ça le fait vraiment moyen : manque évident de puissance et tête qui pique avec saturation... Cela dit tu peux toujours repiquer en DI pour la répète, et compenser avec tes retours pour le live !

Bien cool ce que tu fais en studio en tout cas :-)