Ampeg Classic SVT-CL
+
Ampeg Classic SVT-CL

Classic SVT-CL, Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Classic.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Pourquoi prendre un AMPEG SVT CL plutôt Qu'un Bugera BBV3000 infinium (son clone 3x moins cher) ?

AuteursMessages

xbassman_K

xbassman_K
4216 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 071

11 Posté le 20/10/2015 à 18:01:18
Bien envoyé BV ! On disait la même chose des trucs made in Japan il y a 40 piges, voire on se moquait... On rigole moins maintenant !
Pas mieux pour MarkBass, j'ai fait une petite tournée avec p'tit Class D tout neuf qui a fumé au bout d'une semaine, et son remplaçant identique n'a pas fait beaucoup mieux !

釘を駆動するための4つの文字列

linn134

linn134
11436 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 8 968

12 Posté le 20/10/2015 à 18:12:37
Faut voir aussi qu'on parle d'une technologie qui a plusieurs dizaines d'années, pas d'un Airbus bourré d'avionique de pointe.
;)

Soundcloud Linn134 Soundcloud BTS 

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

"Va te faire cloner chez Behri." Victor Urgo.

xbassman_K

xbassman_K
4216 posts au compteur
Squatteur d'AF

13 Posté le 20/10/2015 à 18:19:26
C'est vrai aussi mais tu serais tout de même surpris des solutions idiotes (car pas pérennes) voire dangereuses que certains constructeurs ont trouvé pour économiser du pognon (j'en évoque une plus haut...)

釘を駆動するための4つの文字列

devilmanson25

devilmanson25
675 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 95

14 Posté le 20/10/2015 à 18:46:52
Je ne suis pas contre le faite que sa soit fait par des chinois, ils savent travailler comme tout le monde ;)
Je suis contre la production en grande série chinoise qui est peut scrupuleux voir contre les droits de l'homme!!!

Quand vous voyez leur conditions de travail et comment il sont payé c'est pas étonnant que ceux-ci ne fasse pas de la qualité, de toute façon il ne peuvent pas :non:
Et bien sur ces méthodes ne sont pas utiliser quand Chine...

Et tout çà pour diminuer fortement les coûts de production et engranger de fort bénéfices pour le patron qui sont malhonnête!!! :furieux:

Il est hors de question pour moi d'acheter un ampli a 1500€ fait par de l'esclavagiste moderne.

Autend prendre du Bugera au moins c'est a çà juste valeur ;)

Sarakyel

Sarakyel
2242 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 329

15 Posté le 20/10/2015 à 19:05:20
Citation de devilmanson25 :
Autend prendre du Bugera au moins c'est a çà juste valeur ;)

Alors ça c'est la conclusion la moins logique possible ! Après ce petit laïus sur l'exploitation de la main d'oeuvre asiatique tu aurais conclu "achetons français (Chillbass) ou américain (après tout t'as le logo Mesa/BOOGIE en avatar)" j'aurais compris. Mais "achetons Bugera", c'est juste encourager l'esclavagisme moderne que tu dénonces, sans aucune chance de rémunérer l'innovation au passage (ben oui, quand on achète Ampeg on paye pas juste la marque, mais aussi des années de R&D qui ont mené à de nombreux dépôts de brevets, etc.).

Bref, quand je lis ça...

https://24.media.tumblr.com/tumblr_m9ffnrV95U1r1vzzeo2_500.jpg

Bass Vador

Bass Vador
3154 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 150

16 Posté le 20/10/2015 à 19:29:07
D'une part, les chinois peuvent faire de la qualité, c'est pas parce qu'ils sont payés à coup de trique qu'ils sont moins bon, faut pas avoir la mémoire courte, il n'y a pas si longtemps, dans nos pays "développés" on avaient aussi des ouvriers malmenés avec pourtant une industrie réputée.

D'autre part, c'est aussi un peu un schéma facile que de dire qu'on enrichie le patron lorsque l'on délocalise, une entreprise doit aussi rester compétitive dans un champ concurrentiel féroce, il faut donc savoir élargir sa gamme et oui pourquoi pas faire du made in china, mais c'est un très vieux débat que je ne veux surtout pas ré ouvrir (sinon, je me casse).

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

devilmanson25

devilmanson25
675 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 95

17 Posté le 20/10/2015 à 20:35:49
Sarakyel j'ai expliqué plus haut qu'il étais préférable d'acheter du Gallien Krueger ;)
J'ai utiliser cette marque comme exemple car GK fond des produits pas chère et fabriqué au U.S.A

Et oui j'ai une photo avec le logo de Mesa Boogie car j'adore cette marque et que je possède un ampli de cette compagnie, mais ce n'est pas pour autant que je vais leur faire de la pub, et en plus c'est pas le sujet de cette conversation ;)

Après en ce qui concerne Bugera j'étais ironique et cela m'étonnerais qu'ils ce fond une grande marge en vendant leurs produits comme d'autre marque, de plus ils ont quand même innovée avec leur technologie Infinium, et c'est pas pour autant qu'il vende leurs produit 1 500€

Anonyme

youtou
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 2 877

18 Posté le 20/10/2015 à 20:38:39
Citation :
Ouais, je vois pas ou est le souci avec les chinois, ils fabriquent simplement ce qu'on leur demande, cad soit un cahier des charges qualitatif, soit de la merde.

Yep, t'as totalement raison et tes arguments sont imparables (je dis ça sans ironie hein).

Sauf que ça correspond pas à la réalité :
1/ le cahier des charges, en délocalisant, est toujours amoindri : pourquoi juste économiser sur la main d'oeuvre alors qu'on peut gratter ici et là ? Plsu t'en as, plsu t'en veux, en somme.
2/ quand le prix après délocalisation ne baisse pas, pour moi, c'est de l'enculage de consommateur avec un gode ceinture de 75 cm se terminant avec une pointe (rouillée).

bref, à l'heure où des boites continuent de proposer du matos à prix correct tout en continuant à fabriquer ailleurs qu'en Asie du sud est (sans oublier que la Chine, c'est limite la Suisse ou le Luxembourg de cette région du monde, niveau conditions sociales, en regard de la Birmanie, le Bengladesh ou l'Indonésie), il ne me parait aucunement pertinent de s'orienter vers du made in china.

Doktor Sven

Doktor Sven
6446 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 1 105

19 Posté le 21/10/2015 à 11:20:42
Je suis assez d'accord même si je l'aurais pas formulé comme tu le fais ;).

Pour moi, de deux choses l'une:
- ou bien l'argument économique est prioritaire dans le choix du matos que l'on achète, et dans ce cas quitte à choisir du made in china, ça ne sert à rien d'acheter du made in china d'une marque qui vends du matos sur-évalué par rapport à la réelle qualité intrinsèque (comme en témoigne souvent l'existence de répliques ou copies vendues sous d’autres marques provenant de la même usine avec uniquement le logo qui change)
- ou bien la recherche de la qualité passe aussi par la conscience des modes et lieux de fabrication, de la possibilité de réparation et d’entretien sur le long terme, et dans ce cas, un vieux dicton dit "personne n'est assez riche pour acheter du bas de gamme", mieux vaut cibler du robuste, voire haut de gamme, mais surtout du "construit pour durer".
Le marché de l'occasion aide beaucoup à donner accès à cette seconde option. En plus acheter d'occasion c'est acheter un objet dont l'impact environnemental a déjà été amorti, si en plus il est facile à entretenir et réparer, c'est carrément décroissant.

Finalement, chopper une vielle tête à lampe c'est presque du militantisme environnemental ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

xbassman_K

xbassman_K
4216 posts au compteur
Squatteur d'AF

20 Posté le 21/10/2015 à 12:58:21
Citation :
1/ le cahier des charges, en délocalisant, est toujours amoindri : pourquoi juste économiser sur la main d'oeuvre alors qu'on peut gratter ici et là ? Plsu t'en as, plsu t'en veux, en somme.
Ça, j'ai envie de dire que ça dépend franchement des cas. Car "amoindri" par rapport à quoi au juste ? Dans le cas de ce Bugera, c'est un produit "nouveau", je veux dire par là qu'une poignée de mecs (en Allemagne chez Behringer/Bugera probablement) ont planché sur un brief, à savoir sortir un clone de SVT, et ont pondu un cahier des charges qui a été transmis aux usines chinoises, et les économies de masse ont été prévues en amont, inscrites noir sur blanc dans le fameux cahier des charges. Mais encore une fois je me garderais bien de juger hâtivement et sans avoir regardé comment est vraiment foutu cet ampli, et sans savoir ce qu'il a dans le bide...

Dans le cas d'un produit ayant déjà été fabriqué dans pays occidental, il y a effectivement 2 cas de figures :
- soit on ne change rien ou pas grand chose - à part le prix de la main d'œuvre bien-sûr - et Ampeg travaille généralement comme ça (je le sais pour avoir comparé l'intérieur d'un SVT3 pro US avec un autre Made in China, bah tout y était identique et à la même place !). Donc hormis la main d'œuvre moins chère, le cahier des charge n'a pas été révisé ou si peu que c'est négligeable.
- soit on profite de la délocalisation pour pondre une version low cost, ça a été le cas des Vox AC15/30 ou encore de certains Laney, et probablement beaucoup d'autres. Mais dans ce cas c'est presque un nouveau produit, car même si ça respecte plus ou moins un schéma électronique et une dénomination commerciale, le design intérieur n'a rien à voir avec l'ampli original.

Citation :
2/ quand le prix après délocalisation ne baisse pas, pour moi, c'est de l'enculage de consommateur avec un gode ceinture de 75 cm se terminant avec une pointe (rouillée).
Effectivement, là on est d'accord. Plus particulièrement dans le cas des Vox et Laney évoqués au-dessus qui n'ont pas changé de prix, ou si peu.

@Dok
100% d'accord avec ça, et puis comme je le disais sur un autre thread, les vieux amplis à tubes sont intrinsèquement bien plus costauds avec leurs soudures point à point et surtout réparables à l'infini... Ça mérite d'y réfléchir quand on jette son dévolu sur un SVT.

釘を駆動するための4つの文字列