Sujet de la discussionPosté le 17/10/2015 à 23:15:57Pourquoi prendre un AMPEG SVT CL plutôt Qu'un Bugera BBV3000 infinium (son clone 3x moins cher) ?
Bonjour à vous les Bassistes,
Je souhaite passer au tout lampe pour mon prochain ampli. J'ai mis la main sur un 410 HLF HERITAGE et je cherche la tête qui ira avec. J'ai écouté le Bugera qui est le clone du SVT CL du point de vue du design, des réglages et du son.
Pourquoi prendre un SVT CL à 2000 € plutôt Qu'un Bugera à 675 € s'il n'y a pas de différences coté son et que dans les 2 cas la fabrication est Chinoise.
Après en ce qui concerne Bugera j'étais ironique et cela m'étonnerais qu'ils ce fond une grande marge en vendant leurs produits comme d'autre marque, de plus ils ont quand même innovée avec leur technologie Infinium, et c'est pas pour autant qu'il vende leurs produit 1 500€
My bad, je n'avais absolument pas saisi l'ironie de cette conclusion. Oublie mon poste précédent alors.
Et du coup, au final on en arrive au même point : on joue tous les deux sur GK et Mesa !
J'adore beaucoup GK mais j'ai préféré investir dans un stack complet chez Markbass
Et quand j'aurais un meilleurs niveau et surtout du pognon j'irais voir pour un stack chez Mesa
La semaine dernière j'ai eu l'occasion de (mal) jouer une Stingray pre-EB sur un gros stack Mesa à base de Bass Strategy sur Powerhouse 8x10 (clean) + Bass Prodigy sur Powerhouse 2x12 (dirty)... C'était précis, (trop) puissant et bien défini, mais j'avoue qu'il manquait un petit quelque chose par rapport au matos Mesa plus ancien (genre Bass 400+ sur baffle Road Ready). Comme si, dans la course à la dynamique et à la clarté, on avait perdu le "mojo" apporté par la compression naturelle des lampes... Du coup, si je me décide un jour à me monter un stack Mesa, je pense que je regarderai plutôt du côté de l'occas. La M-Pulse 600, ça c'était vraiment une tête exceptionnelle !
Pour le moment j'ai mon stack Markbass little mark 250 "blackline" avec un baffle 151 couplé avec un baffle 104 toujours en modèle "blackline" et le résultat est vraiment bon et cette finition noir et bien jolie, j'pense le garder un bon moment