Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampeg + sansamp le son de MACHINE HEAD !

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 4 308 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampeg + sansamp le son de MACHINE HEAD !

Bonjour à tous , 

je vous contact car j'aimerais avoir quelques renseignement sur l'ampeg svt cl,

Déja j'aimerais savoir si il fonctionne aussi bien avec les basses actives car j'ai entendu dire que non :/ et comme je possède une basse avec un micro emg actif, cela m'inquiete :/

Ensuite je dois te dire que je suis un très grand fan de Machine Head, leur ancien bassiste ( Adam Duce ) avait un son qui m'attirais grandement ! 

https://www.youtube.com/watch?v=CCPYfXVEVKI ( un petit aperçu de son son ) 

http://img.photobucket.com/albums/v131/MidMetalLive/AdamTuneDetm.jpg ( un petit apperçu de son matos ) 

Il utilise donc quand je part du haut en bas: 

- Ampeg svt cl

- Power conditionner

- Accordeur rack

- Tech 21 sansamp psa ( vielle version ) ( pour le son overdriver/distordu )

- Equaliseur rack

- DI grise je pense mais j'aimerais savoir laquelle ^^

il a s'en doute un noise gate et un compresseur en + pour avoir un tel son !

Bon voila, tout ça pour dire que j'ai acheté le sansamp psa ( le preampli pour la disto ) et que je l'ai branché dans mon preampli ampeg svp cl qui lui est relié a un ampli de puissance qui est relié a mon baffle ampeg 8x10..

Le son était absolument brouillon >< on ne comprenait rien de ce qui ce passait et mes notes était en manque de graves ><

J'ai pourtant essayer plusieurs réglage et rien à faire ça restait brouillon :/

Je pense qu'il branche le sansamp psa d'une manière spéciale dans l'ampeg svt pour obtenir un tel son mais je ne suis pas sûr :/ ou peut etre qu'il mixe les 2 sons séparément :/

Si vous avez des conseilles de branchement a me donner pour que je puisse au mieux me rapprocher de ce son et de combiner l'ampeg au sansamp psa ça serait super ! Car je cherche plus que tout ce son chaud des lampes ampeg en + du son agressif du sansamp

Merci d'avance :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu n imagine même pas le nombre de coup de pied des slameurs que j ai eu dans ma gueule pour In Flames, la sécurité était débordée ! Et certe Maiden et Slipknot fut la meilleure ambiance pour moi, avec Korn et Parkway Drive ^^

22
Ah Parkway Drive c 'est du bon ;) Perso le pit le plus "hot" c'était Machine Head, au bout de 15 secondes j'en suis sorti, j'arrivai plus à respirer ;)

Et pour arrêter le HS :oops2: T'as retenté le son "Duce" ?
23

J'ai l'inpression que pour avoir un son comme Adam Duce niveau equalisation faut vraiment pas hésitez à couper les médium vers 450 - 500 hz au max et augmenter les aigus vers 4 khz, ainsi que les graves..

Je n'ai pas encore vraiment retenter mais je pense que je vais me prendre la svt cl quand même :)

24
Adam DUCE ou pas avec une SVT CL tu ne devrais pas être déçu ;)

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 19:04:28 ]

25

Citation de : telestorm

Aussi certains préfèrent n'utiliser que la config 4 HP du 8x10 pour rajouter un HP 38" en plus et là ça sonne infra basse !

38 pouces ? ça fait environ un mètre !!! tu veux sans doute dire 38 cm, soit 15 pouces ?

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 11:13:32 ]

26
Oui je palais en cm ;) !
27
38"

:ptdr:

28
Une config qu'on utilisait dans les années 90 et qui sonnait très fort et précis, était le 4x10 allu de chez Hartke et un 45 centimètres ;) que l'on récupérait sur des sonos ! Avec une Travis Bean allu (8kg !) Fallait des bras, mais niveau son, titanesque !
29
ça devait attirer les éléphants un 18'' :oops2:

bon le 18'' ça ne se trouve plus facilement. après pour de beaux graves ça doit le faire. Perso je n'ai jamais eu plus "gros" que 15'' (en baffle hein, j'en vois déjà certain(e)s venir ;) ) et c'est déjà chouette.

Pour un 18'' faut limite un crossover pour qu'il soit vraiment efficace non ?
30
Absolument ! Tu as tout de suite cerné le comment et pourquoi certains équal et pseudos compresseurs sont apparus sur les amplis :bravo: On était en compétition avec le pied du batteur :mdr: Aussi, plus le HP est gros, moins il est réactif, donc des aiguës vitesse lumière et des basses molles voire liquides ! Les plus Funky rajoutaient un chorus...Quiche assurée ! :lol: