Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2013 à 21:13:48Ampeg + sansamp le son de MACHINE HEAD !
Bonjour à tous ,
je vous contact car j'aimerais avoir quelques renseignement sur l'ampeg svt cl,
Déja j'aimerais savoir si il fonctionne aussi bien avec les basses actives car j'ai entendu dire que non :/ et comme je possède une basse avec un micro emg actif, cela m'inquiete :/
Ensuite je dois te dire que je suis un très grand fan de Machine Head, leur ancien bassiste ( Adam Duce ) avait un son qui m'attirais grandement !
- Tech 21 sansamp psa ( vielle version ) ( pour le son overdriver/distordu )
- Equaliseur rack
- DI grise je pense mais j'aimerais savoir laquelle ^^
il a s'en doute un noise gate et un compresseur en + pour avoir un tel son !
Bon voila, tout ça pour dire que j'ai acheté le sansamp psa ( le preampli pour la disto ) et que je l'ai branché dans mon preampli ampeg svp cl qui lui est relié a un ampli de puissance qui est relié a mon baffle ampeg 8x10..
Le son était absolument brouillon >< on ne comprenait rien de ce qui ce passait et mes notes était en manque de graves ><
J'ai pourtant essayer plusieurs réglage et rien à faire ça restait brouillon :/
Je pense qu'il branche le sansamp psa d'une manière spéciale dans l'ampeg svt pour obtenir un tel son mais je ne suis pas sûr :/ ou peut etre qu'il mixe les 2 sons séparément :/
Si vous avez des conseilles de branchement a me donner pour que je puisse au mieux me rapprocher de ce son et de combiner l'ampeg au sansamp psa ça serait super ! Car je cherche plus que tout ce son chaud des lampes ampeg en + du son agressif du sansamp
Bon les 15" sur lesquels j'ai joué sont loin d'être mous (Fender - Ampeg -markbass ). Et puis j'ai mon toujours mon octaver sur mon pedalboard, généralement ça calme le batteur ET les gratteux
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
32Posté le 12/07/2013 à 17:41:13
Et j'oubliais : oui t'as raison : un bon compresseur ça aide à se faire respecter
0
telestorm
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
33Posté le 12/07/2013 à 19:26:55
Il y a aussi le Sub-Harmoniser qui coûte un bras, mais très efficace surtout en mastering. D'où les prises de tête pour retrouver le même son que son groupe préféré !