Commentaires sur le test : L'ampli flippé
- 45 réponses
- 21 participants
- 15 268 vues
- 26 followers

David LO PAT

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

David LO PAT

Maintenant, il n'y a pas que Hartke qui vend des enceintes "low cost"...

Lud'

Anonyme

Screaming Match Prod

Perso, je n'aime pas Ampeg : ça sonne gros, certes, mais ça n'a aucune définition selon moi.
Beaucoup de bas et peu de brillance... Bof, bof, bof

Après, sincèrement, le son, c'est propre à chacun selon moi.
J'ai essayé pas mal d'amplis par le passé dans toutes les gammes et je me suis trouvé un compromis entre une tête Gallien Krueger et des baffles Hartke 15'' et 4 x 10''.
Mais vu que à l'heure actuelle, je passe par un pédalier Line6, la tête d'ampli est presque hors propos. Elle rajoute simplement une petite coloration.
Sur des petites dates, je me contente donc de prendre mon rack avec un Comp et un EQ de chez DBX ainsi que mon pédalier. Le tout branché dans un ampli sur place avec les réglages à midi et ça fonctionne nickel.
Comme quoi, faut pas trop se faire chier non plus pour aller droit à l'essentiel

Donc, en effet, c'est intéressant et pas mal pensé mais je ne suis pas sur de voir beaucoup cet ampli sur scène.

The Clairvoyant

c'est tout de même mieux que du hartke (qui a cité ça en début de topic ? non mais franchement ...).
personnellement Hartke, je dis bof et toutes gammes confondues.
A chaque fois que je me retrouve avec un stack de cette marque en studio, j'ai directement envie de pleurer.
apparement peu de bassistes que je connaisse aiment cette marque mais pour quelle raison exactement d'apres vous ? trop froid ?
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 11:47:18 ]

Doktor Sven

C'est pas que ce soit froid, c'est que c'est sec. Ca n'a aucune personnalité, c'est chiant à régler et j'ai jamais réussi à en sortir un son qui me satisfasse. Dans la même gamme de prix, et quelle que soit la couleur sonore qui te plaise (rond chaud et gras, précis et claquant), on doit pouvoir trouver mieux avec justement une vraie personnalité ! Ou une vrai neutralité qui ne soit pas juste de la fadeur ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

The Clairvoyant

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

David LO PAT

En fait les têtes Hartke ont été assez à la mode à la fin des années 90. C'était nouveau, assez attractif pour certains et surtout, la marque proposait de l'hybride pour pas cher.
Moi en ce temps-là, je préférais déjà la T-MAX de Peavey (ah la T-MAX...) aux HA3500, question amplification.
Par contre les caissons, qu'ils soient à cônes allu (c'était le fer de lance de la marque), en carton ou en papier (série VX il me semble), j'ai jamais pu les encadrer. Et chez Bass Center on refusait de revendre les Hp en allu, parceque c'était cher, fragile et déjà un poil démodé. Il me semble qu'on avait vendu des VX, mais pas longtemps à cause des retours en SAV. Du coup, on vendait beaucoup de têtes hybrides avec des 410TVX de PEAVEY. ça faisait un stack pour pas cher qui tenait la route.
Aujourd'hui, de nombreuses marques proposent des solutions à mon goût beaucoup plus attractives en matière de performances et de prix.
[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 13:33:47 ]

Mouloud Holywood

Le caisson avait des heures de vol, mais c'était vraiment impossible de prendre plaisir à jouer avec ces HP sans graves et des mediums sans relief. J'avais amené ma tête TC car la tête en place donnait un résultat très médiocre (je ne me souvient plus du modèle).
J'ai débuté sur un combo Berhinger qui valait mieux que ça.
J'ai souvent imaginé que les bassistes qui dénigraient Hartke exagéraient, mais j'ai pu constater que ça ne me convenait vraiment pas.
Hatke, c'est du Berhinger en plus cher.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

David LO PAT

Hatke, c'est du Berhinger en plus cher.

David LO PAT

je dirais meme que le son est surtout dans les caissons
Voilà une remarque très pertinente !

Lud'

Un autre adorateur de la T-max, faut qu'on monte un club!! Tu branches ta basse, tu regles le gain et çà sonne deja... Par contre elle pese son poids la bete. Le session bass etait pas mal aussi.

David LO PAT

David LO PAT

Hors sujet :
Un autre adorateur de la T-max, faut qu'on monte un club!! Tu branches ta basse, tu regles le gain et çà sonne deja... Par contre elle pese son poids la bete. Le session bass etait pas mal aussi.
Ouais mais la T-MAX c'était vraiment l'hybride du moment et c'était pas cher le demi-kilo !
[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 21:29:58 ]

Doktor Sven

je suis d'accord qu'une bonne partie du son Ampeg viens des baffles. Les têtes sont typées mais finalement assez polyvalentes. ce sont les baffles qui sont caractéristiques.
Comme je dit souvent, mon baffle 15' Ampeg est une hérésie: il est cher (enfin ça fait longtemps que je l'ai amorti), très lourd pour sa taille, a une puissance faible et rendement minable, et un tolex fragile. Mais qu'est-ce qu'il sonne !!!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

StAmp!

Enfin je dois être hors sujet du coup maintenant(ceci dit je pense que plus tard j'invertirai dans ne portaflex 500 ça a l'air de sonner mieux et plus fort).

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

ferretbass

blaupe

Et bien, c'était tout transos, assez puissant (pour l'epoque) le son Ampeg, et quasi indestructible (mais pas infauchable comme j'ai pu le constater).

paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

Pucelle_Dabidjan

Mais là, la question que je me pose: le flip-top se justifiait à l'époque d'amplifications volumineuses, à lampes, fragiles, qu'il fallait protéger, donc ranger tout ça dans le volume de l'enceinte était intéressant. Actuellement, à part le côté vintage du système, n'est-il pas plu
Ce n'était peut-être pas connu à l'époque, mais Ampeg savait probablement déjà qu'un ampli à tube allait arriver.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2