aide demandée Au sujet de cette tête
- 70 réponses
- 25 participants
- 21 986 vues
- 22 followers
Anonyme
Je songe à changer ma tête (qui est morte...) j'ai testé celle ci qui, d'un point de vue puissance et sonorité me convient tout à fait.
Soucis : je viens d'une mini-tête (Ashdown Superfly) et ai maintenant certains apprioris sur ce type d'ampli : c'est pratique, souvent bien assez puissant et performant en terme de son... Par contre, est ce que ça tient la route à la longue ?
Je veux dire par là : est ce que c'est costaud ??? Ok, beaucoup me diront "Ampeg, c'est du costaud"... Pour les têtes SVT, je dis pas, mais pour ces "nouveautés", qu'en pensez vous ? (pour tout dire, mon ancienne tête n'était pas franchement aussi "mastoc" qu'une bonne vieille Hartke HA3500... j'ai peur, en voulant réitérer l'expérience "micro tête" de me retrouver confronté au même problème...)
Tous vos avis sont les bienvenus.
@++
Mouloud Holywood
Je pense que c'est plutôt Asshdown qui s'est raté sur ce coup.
Ils ont bu la tasse avec leurs Little Giant.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Anonyme
J'avais vu les little giant... le 2*500W semblait très intéressant en terme de puissance (contre mon 2*250W du superfly)... ensuite, à 280€ le truc chez l'ami thomann (ya un jeu de mots... minable) et considérant qu'ils n'en parlent même plus sur le site d'Ashdown (leur département Ashdown Labs qui développait Superfly et Little Giant n'est plus sur le site... remplacé par les amplis MiBass) je me dis qu'effectivement, ils ont du se vautrer la dessus...
Pour le classe D en ampli de puissance, tout comme le mosfet pour le préamp, j'ai pas d'appriori... Quand je parlais "Costaud" c'est en terme de costaud "physique" (genre, que les potars sont pas en carton, que les entrées jack vont tenir plus de 2 ans sans avoir à faire des soudures, etc, etc...)
Mon angoisse, s'est plutôt de me dire "ok, Ampeg se lance dans l'ampli ultra portable... c'est pas leur taf à l'origine, est ce que je devrais pas plutôt faire confiance à une boîte genre Eden dont les micro tetes WTX font déjà leur preuve depuis 2008..."
A voir,
Merci de ta réponse en tous cas !
Yohan
Mouloud Holywood
Mais ce n'est qu'après une ou plusieurs années que tu sais si tu as eu raison de faire confiance. Du coup tu fais bien de demander à la communauté, mais comme le portaflex est récent, je crains qu'il n'y ai pas de retours encore.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Anonyme
mais comme le portaflex est récent, je crains qu'il n'y ai pas de retours encore
D'où mon post ici !
Bon, je vous tiens au jus !
whitelodge
leduke67
en tout cas le portaflex ça amplifie bien la ronflette de son pédalier
...bon, je rigole...
hillmore
Note qu'elle donne une vraie impression de robustesse (tôle épaisse, potars et connecteurs précis). Je l'ai ouverte par curiosité, et là aussi même sensation de fiabilité, le système de ventilation est bien conçu, les composants implantés proprement, les connecteurs sur la façade et la carte-mère sont clairement identifiés, du beau boulot.
Le seul défaut que j'ai constaté jusque là, c'est que l'une des 13 vis de fixation du capot était pourrie.
jeluan
Je souhaite investir dans une petite tête et j'ai vu cette ampeg PF 500. Et j'hésite entre Genz Benz Shuttle 6.0 et SWR Headlite. Merci pour vos commentaires.
Anonyme
Mon avis concernant tes choix :
- je ne connais pas les shuttle mais je n'en entends que du bien...
- la SWR, je l'ai essayé : un son nickel, hyper propre, efficace... SWR c'est vraiment du bon matos. Seul soucis : je la trouve pas assez puissante malgré ce qu'elle affiche...
- l'ampeg, je l'ai essayé aussi. Au final, je suis parti sur la Eden WTX500 qui est fantastique et, comparativement à CETTE tête ampeg, a un peu plus de couleur... Après, tout dépend de ce que tu cherches...
hopi70
mais qui a mal supporte la traversee de l'atlantique
j'ai la led fault qui s'allumme au bout de quelques minutes de jeu
et plus de son
que faire avez vous une idee et ou je me vois mal la renvoyer ....
pazuzu13
J'ai un principe: BON PAYEUR=MATOS EN TB ETAT DE MARCHE !!!
Donc surtout pas y toucher, seulement une trace de tournevis sur une vis peut te faire sauter la garantie.
Alors renvoie vite à l'expéditeur. Dans cette panne y a rien à comprendre, surtout ne pas chercher mais l'expliquer clairement par écrit !!!
[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 11:26:37 ]
hopi70
mais les states c'est loin et j'aimerai regle ce probleme ici
Anonyme
Juste une petite contribution. Avec le baffle PF210, super son Ampeg et bonne pêche pour un si petit volume. Tête permettant tous les sons possibles, jazz ou blues, et apparemment bien construite. Bons potards, boîte métal qui se retourne dans le baffle pour le rangement, en clair, depuis février 2012, ça assure... ou plutôt ça assurait...
Là, juste avant un concert, évidemment, allumage du PF500, donc froid, au bout de deux minutes, arrêt du ventilateur, led Fault orange... et plus rien. Circulez, plus de son.
Après différent tests, seule la sortie casque fonctionne, mais pour un concert, c'est un peu juste.
Je ramène le bestiau demain chez le revendeur, je vous tiendrai informés de la panne.
Après une expérience malheureuse avec un BA300/115, qui, à force de repartir en SAV a été échangé à l'euro près par Ampeg, voilà son remplaçant qui me largue à son tour.
Je reviendrai vous donner mon avis.
Mouloud Holywood
Anonyme
Lud'
Mod coté obscur ON
Tu peux avoir le son ampeg avec ton markbass ?
Anonyme
Le son ampeg , c'est avec de l'ampeg . Le son markbass ,c'est avec du markbass..Et on peut continuer la liste longtemps
. N'empêche , j'ai un stack markbass depuis 2004 et je ne sais pas ce que c'est d'avoir un problème avec , et je rejoins Darky sur ce point..Mais avec du markbass tu peux , tout de même , t'approcher furieusement du son ampeg..Suffit d'avoir la tête d'ampli qui va bien
..Bon , perso , je n'ai pas acheté du markbass pour espérer avoir le son ampeg ; c'est un non-sens...
[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 11:10:17 ]
Anonyme
Spadbol pour notre ami Rickenamp , comme même...
Anonyme
Anonyme
le caractère est là .. Mais pour les puristes ,il manquera le son bien "lampé"....
Anonyme
Pour ceux qui sont perplexes, c'est du petit volume qui envoie vraiment le son Ampeg. Les problèmes viennent de certains composants... Mais, ça saoûle quand même de constater que cette marque mythique se traîne des boulets pour des raisons économiques. On peut tous, et surtout les bassistes, constater que beaucoup de progrès ont été faits dans la qualité des gamelles, mais quelles que soient les marques, les têtes, en particulier miniaturisées, c'est la cata !
Soit tu te trimballes ton tout lampes de 40 kg, soit tu joues au poker : aujourd'hui, ça tient, et demain... peut-être !
Mon premier Ampeg, en 1969, BT25 + 2 gamelles de 38, ensuite, V4B et 2 gamelles de 38 en baffle exponentiel, les deux faisaient 100W et arrachaient toutes les perruques du premier rang... Jamais en panne, du matos en béton, mais fallait des biscotos pour les promener.
Donc, pour revenir au PF500, quand ça marche, c'est du super matos pas "trop" lourd, mais chez Ampeg, ils feraient mieux de contrôler leurs composants avant de compter leurs dollars.
Mais je ne suis pas le seul à être de cet avis...
Anonyme
En te souhaitant que la panne soit aussi bénigne que tu le préssens...Y'a de quoi s'énerver , je te le concède... Le problème de fiabilité des têtes d'amplis ultralight ne vient pas tant des marques leaders en la matière(et qui maîtrisent le processus) , que celles ayant un train de retard et qui veulent le rattrapper...Quitte à mettre sur le marché des produits non aboutis pour profiter du gâteau...
[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 10:24:47 ]
hillmore
Quitte à mettre sur le marché des produits non aboutis pour profiter du gâteau...
Et que dira-t-on le jour où les amplis tourneront sous Windows...
Anonyme
...
- < Liste des sujets
- Charte