Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/944
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Disto "naturelle" avec SVT-3PRO !

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 464 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Disto "naturelle" avec SVT-3PRO !
Salut à tous,
je viens d'acheter un SVT-3PRO (pas encore reçu) et je voulais savoir comment obtenir un son disto simplement avec l'ampli !
Merci d'avance,
Antoine :D:
Www.myspace.com/thegnagnagnas
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci, donc en bougeant le gain, je peut chopper une distortion, et en bougeant le tube gain, c plus une compression!
je ferai gaffe a pas le bouger trop vite!

merci, tu m'as grandement conseillé!

see you next time!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Non non, c'est pas une compression mais un potard qui permet de changer un peu la couleur sonore post-preamp. Si tu comprend un peu l'anglais, je te conseille de jeter un oeil au mode d'emploi (dispo sur le site Ampeg), ça sera toujours mieux que ma modeste traduction ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Ouais donc j'ai essayer, en effet, en poussant le gain a fond, ca fait une jolie disto lampe...

mais avec un instrument actif, est-il conseillé de désactivé le -15dB?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
14
Les lampes satureront d'autant plus...


Baisse le gain, désactive le pad et monte de nouveau le gain progressivement, tu va obtenir une saturation plus importante encore :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
Ben en fait, je n'ai pas de saturation quand je met le -15dB

je n'ai une saturation que sur ma cordes de mi et de si...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
16
Bon alors c'est que ton pad était déjà désactivé (je crois qu'il est actif lorsqu'il n'est pas enfoncé et innactif lorsqu'il est enfoncé, je me trompe?).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
Bonjour je viens de voir tout vos messages et etant un recent posseceur de ce fameux SVT 3 Pro une question me turlupine
Comme dit precedement pour faire saturer le son on monte le gain d'entrée ( avec le -15db ou pas :OK )
Mais dans ce cas si c'est prevus pour, pourquoi on a un Led indicant un pic d'entrée , est elle vraiment utile?
Merci
18
Bien sûr, elle est utile si tu veux pas faire saturer les lampes :D:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
Ok merci :P:
Elle indique juste le gain à avoir pour garder un son propre et si on veux un son saturé a mort, on samuse à faire allumer la petit led :idee:
C'est magic c'est amplis, ca fait son et lumière.
20
Si tu laisses le Tube Gain à 10, c'est normal que tu aies du mal à faire saturer ton son...
C'est un potard qui agit sur la tension d'alimentation de la lampe de puissance. Donc, plus il est haut, plus cette tension est élevée, et plus ta lampe préserve la dynamique et la "finesse" de ton son. Et plus il est bas, plus ta lampe va compresser, voire saturer, le son.

Mais en poussant simplement le Gain (celui de gauche) ça marche aussi. Le seul souci en faisant ça, c'est que tu vas envoyer un signal super élevé dans tout ce qui se trouve avant les lampes de puissances, et que donc tu risques d'avoir un son crado si tu essayes d'utiliser l'égaliseur graphique par exemple. (j'ai bien dit "tu risques" hein, tu peux toujours essayer !)

Donc ce que je fais, perso, je mets le Tube Gain à 10, je règle le Gain comme indiqué (ie. le voyant Peak clignote juste de temps en temps quand je joue fort), puis je baisse le Tube Gain jusqu'à avoir la disto souhaitée. Et si en le mettant à zéro j'ai toujours pas assez de saturation, alors je monte le Gain, mais ça m'est encore jamais arrivé :D:

Et t'inquiète pas pour les histoires de souffle, de bias et tout ça. Le pire qui peut t'arriver si tu tournes le bouton un peu vite, c'est une coupure de son ou un son bizarre pendant quelques secondes seulement, et ce n'est ni gênant ni dangereux.
Why should I come down ? From here I can see forever...