Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/944
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Disto "naturelle" avec SVT-3PRO !

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 463 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Disto "naturelle" avec SVT-3PRO !
Salut à tous,
je viens d'acheter un SVT-3PRO (pas encore reçu) et je voulais savoir comment obtenir un son disto simplement avec l'ampli !
Merci d'avance,
Antoine :D:
Www.myspace.com/thegnagnagnas
2
C'est simple, une disto "naturelle", c'est les lampes qui saturent, il suffit donc de pousser le gain suffisament pour que celles de ton SVT se mettent à cracher :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Cet ampli possède un réglage "tube gain" qui te permet d'augmenter la distortion de l'ampli en fonction du réglage du volume. A zéro, il suffit de monter un peu le volume de l'ampli pour le faire saturer. Ce réglage augmente les possibilités de saturation de l'ampli, sans forcément avoir à le pousser à fond ; ce que tu peux faire néanmoins.
4
Et aucun risque de détérioration des lampes/de l'ampli :?: :?:
Www.myspace.com/thegnagnagnas
5
Non, ampeg ne peut pas se permettre de ruiner tous ses amplis avec un réglage qui va marcher 5 minutes. Ou alors, ils sont pourris de thunes... :diable:
6
T'inquiete pas, SVT, c'est la référence des amplis basse, de très nombreux musiciens utilisent ce genre de matos justement pour cette possibilité de faire saturer les lampe et d'avoir une belle saturation bien chaude.

C'est la même chose que pour les amplis à lampe pour gratte, c'est prévu pour (ou presque), ça craint rien :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Je up parce que ben je viens de recevoir la mienne et j'aimerai avoir bien tout saisi!

si je veux faire saturer les lampes, je dois mettre le tube gain a 1 et monter mon gain ou mon volume c ca?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Ton volume de basse, tu y touche pas, tu monte le gain sur la tête (tu retire l'aténuateur si tu veux vraiment que ça crache) et tu fais gaffe à pas trop pousser le master (volume de sortie) parce que tu risque de te péter les oreilles :bravo:


Et naturelement, tu fais gaffe à ton baffle qui est en rodage!!!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Ouais donc rien a voir avec le tube gain donc...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
Le potard "Tube Gain", c'est en rapport avec les lampes de puissance. Il est ecrit dans le manuel que ça permet de donner une couleur différente au son, d'avoir une certaine compression lorsqu'il est à 0 et au contraire, plus de punch, voire de saturation lorsqu'il est à fond.


Parcontre, fais gaffe car en lisant vite fait, j'ai cru comprendre que de bouger trop vite ce potard peut provoquer un souffle à cause du réglage de bias... à voir :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !