Disto "naturelle" avec SVT-3PRO !
- 32 réponses
- 8 participants
- 3 507 vues
- 7 followers
point.barré/
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2005 à 12:56:56Disto "naturelle" avec SVT-3PRO !
Salut à tous,
je viens d'acheter un SVT-3PRO (pas encore reçu) et je voulais savoir comment obtenir un son disto simplement avec l'ampli !
Merci d'avance,
Antoine
je viens d'acheter un SVT-3PRO (pas encore reçu) et je voulais savoir comment obtenir un son disto simplement avec l'ampli !
Merci d'avance,
Antoine
Www.myspace.com/thegnagnagnas
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/09/2005 à 20:12:09
C'est simple, une disto "naturelle", c'est les lampes qui saturent, il suffit donc de pousser le gain suffisament pour que celles de ton SVT se mettent à cracher
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Anonyme
3397
3 Posté le 25/09/2005 à 20:24:02
Cet ampli possède un réglage "tube gain" qui te permet d'augmenter la distortion de l'ampli en fonction du réglage du volume. A zéro, il suffit de monter un peu le volume de l'ampli pour le faire saturer. Ce réglage augmente les possibilités de saturation de l'ampli, sans forcément avoir à le pousser à fond ; ce que tu peux faire néanmoins.
point.barré/
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/09/2005 à 20:24:11
Et aucun risque de détérioration des lampes/de l'ampli
Www.myspace.com/thegnagnagnas
Anonyme
3397
5 Posté le 25/09/2005 à 20:25:21
Non, ampeg ne peut pas se permettre de ruiner tous ses amplis avec un réglage qui va marcher 5 minutes. Ou alors, ils sont pourris de thunes...
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/09/2005 à 21:49:25
T'inquiete pas, SVT, c'est la référence des amplis basse, de très nombreux musiciens utilisent ce genre de matos justement pour cette possibilité de faire saturer les lampe et d'avoir une belle saturation bien chaude.
C'est la même chose que pour les amplis à lampe pour gratte, c'est prévu pour (ou presque), ça craint rien
C'est la même chose que pour les amplis à lampe pour gratte, c'est prévu pour (ou presque), ça craint rien
Bass Geek
p3x sur myspace
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/06/2006 à 18:14:41
Je up parce que ben je viens de recevoir la mienne et j'aimerai avoir bien tout saisi!
si je veux faire saturer les lampes, je dois mettre le tube gain a 1 et monter mon gain ou mon volume c ca?
si je veux faire saturer les lampes, je dois mettre le tube gain a 1 et monter mon gain ou mon volume c ca?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/06/2006 à 18:32:12
Ton volume de basse, tu y touche pas, tu monte le gain sur la tête (tu retire l'aténuateur si tu veux vraiment que ça crache) et tu fais gaffe à pas trop pousser le master (volume de sortie) parce que tu risque de te péter les oreilles
Et naturelement, tu fais gaffe à ton baffle qui est en rodage!!!
Et naturelement, tu fais gaffe à ton baffle qui est en rodage!!!
Bass Geek
p3x sur myspace
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/06/2006 à 18:43:52
Ouais donc rien a voir avec le tube gain donc...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/06/2006 à 18:50:11
Le potard "Tube Gain", c'est en rapport avec les lampes de puissance. Il est ecrit dans le manuel que ça permet de donner une couleur différente au son, d'avoir une certaine compression lorsqu'il est à 0 et au contraire, plus de punch, voire de saturation lorsqu'il est à fond.
Parcontre, fais gaffe car en lisant vite fait, j'ai cru comprendre que de bouger trop vite ce potard peut provoquer un souffle à cause du réglage de bias... à voir
Parcontre, fais gaffe car en lisant vite fait, j'ai cru comprendre que de bouger trop vite ce potard peut provoquer un souffle à cause du réglage de bias... à voir
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte