Disto "naturelle" avec SVT-3PRO !
- 32 réponses
- 8 participants
- 3 614 vues
- 7 followers

point.barré/

je viens d'acheter un SVT-3PRO (pas encore reçu) et je voulais savoir comment obtenir un son disto simplement avec l'ampli !
Merci d'avance,
Antoine

- 1
- 2

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Anonyme

point.barré/

Anonyme

Dr P3x

C'est la même chose que pour les amplis à lampe pour gratte, c'est prévu pour (ou presque), ça craint rien

Bass Geek
p3x sur myspace

BrealK

si je veux faire saturer les lampes, je dois mettre le tube gain a 1 et monter mon gain ou mon volume c ca?

Dr P3x

Et naturelement, tu fais gaffe à ton baffle qui est en rodage!!!
Bass Geek
p3x sur myspace

BrealK

Dr P3x

Parcontre, fais gaffe car en lisant vite fait, j'ai cru comprendre que de bouger trop vite ce potard peut provoquer un souffle à cause du réglage de bias... à voir

Bass Geek
p3x sur myspace

BrealK

je ferai gaffe a pas le bouger trop vite!
merci, tu m'as grandement conseillé!
see you next time!

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

BrealK

mais avec un instrument actif, est-il conseillé de désactivé le -15dB?

Dr P3x

Baisse le gain, désactive le pad et monte de nouveau le gain progressivement, tu va obtenir une saturation plus importante encore

Bass Geek
p3x sur myspace

BrealK

je n'ai une saturation que sur ma cordes de mi et de si...

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

Anonyme

Comme dit precedement pour faire saturer le son on monte le gain d'entrée ( avec le -15db ou pas :OK )
Mais dans ce cas si c'est prevus pour, pourquoi on a un Led indicant un pic d'entrée , est elle vraiment utile?
Merci

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

Anonyme

Elle indique juste le gain à avoir pour garder un son propre et si on veux un son saturé a mort, on samuse à faire allumer la petit led

C'est magic c'est amplis, ca fait son et lumière.

agent-m

C'est un potard qui agit sur la tension d'alimentation de la lampe de puissance. Donc, plus il est haut, plus cette tension est élevée, et plus ta lampe préserve la dynamique et la "finesse" de ton son. Et plus il est bas, plus ta lampe va compresser, voire saturer, le son.
Mais en poussant simplement le Gain (celui de gauche) ça marche aussi. Le seul souci en faisant ça, c'est que tu vas envoyer un signal super élevé dans tout ce qui se trouve avant les lampes de puissances, et que donc tu risques d'avoir un son crado si tu essayes d'utiliser l'égaliseur graphique par exemple. (j'ai bien dit "tu risques" hein, tu peux toujours essayer !)
Donc ce que je fais, perso, je mets le Tube Gain à 10, je règle le Gain comme indiqué (ie. le voyant Peak clignote juste de temps en temps quand je joue fort), puis je baisse le Tube Gain jusqu'à avoir la disto souhaitée. Et si en le mettant à zéro j'ai toujours pas assez de saturation, alors je monte le Gain, mais ça m'est encore jamais arrivé

Et t'inquiète pas pour les histoires de souffle, de bias et tout ça. Le pire qui peut t'arriver si tu tournes le bouton un peu vite, c'est une coupure de son ou un son bizarre pendant quelques secondes seulement, et ce n'est ni gênant ni dangereux.

BrealK

see you next time!

blooopp

Donc j'ai vérifié sur leur site, et en effet c'est du MOSFET en puissance, mais, et c'est le coté interessant de la bête, il y a en fait dans cette tête, une préampli à lampes, un étage de puissance, et un étage de saturation entre les deux...
Perso j'éviterait de faire saturer le préamp, donc réglage pouque le clip clignote juste un peu, et je me servirais uniquement du tube gain, (qui d'aileurs ne doit pas agir sur le bias, mais plutôt comme un atténuateur...

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

blooopp

agent-m

Ca vaut pour la boucle d'effets aussi, si tu satures le preamp tu y enverras un signal saturé, alors que si tu ne satures qu'au niveau du Tube Gain tu y enverras un signal clean. Si tu utilises des effets pour lesquels ce genre de détail a une importance, c'est bon à savoir aussi !
Pareil si tu branches un autre ampli de puissance sur la sortie "Preamp Out" de ta tête, tu y enverras un signal saturé ou non selon l'endroit ou tu satures, 'fin là c'est déjà moins fréquent comme cas de figure

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2