Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto "naturelle" avec SVT-3PRO !

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 471 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Disto "naturelle" avec SVT-3PRO !
Salut à tous,
je viens d'acheter un SVT-3PRO (pas encore reçu) et je voulais savoir comment obtenir un son disto simplement avec l'ampli !
Merci d'avance,
Antoine :D:
Www.myspace.com/thegnagnagnas
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok ben merci agent m tu m'as bien aidé, j'essaierai tout ceci demain!

see you next time!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
22
J4avais du mal à comprendre pourquoi vous parliez de tube de puissance sur la SVT3PRO... Parceque j'étais qsur que l'étage de puissance était à MOSFETS...

Donc j'ai vérifié sur leur site, et en effet c'est du MOSFET en puissance, mais, et c'est le coté interessant de la bête, il y a en fait dans cette tête, une préampli à lampes, un étage de puissance, et un étage de saturation entre les deux...

Perso j'éviterait de faire saturer le préamp, donc réglage pouque le clip clignote juste un peu, et je me servirais uniquement du tube gain, (qui d'aileurs ne doit pas agir sur le bias, mais plutôt comme un atténuateur...
23
:oops: ça me semblait surprenant aussi des lampes de puissance dans cette tête, honte sur moi. Par contre, je maintiens : faire saturer l'étage de préamp, c'est pas un souci.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

24
+1 P3X... Cela dit, comme y'a un étage exprès pour ca, autant ne pas saturer le préamp, par respect pour l'égalisation graphique!
25
Exactement... bon après, si tu n'utilises pas l'EQ graphique, la question ne se pose pas, tu peux saturer le preamp :)

Ca vaut pour la boucle d'effets aussi, si tu satures le preamp tu y enverras un signal saturé, alors que si tu ne satures qu'au niveau du Tube Gain tu y enverras un signal clean. Si tu utilises des effets pour lesquels ce genre de détail a une importance, c'est bon à savoir aussi !

Pareil si tu branches un autre ampli de puissance sur la sortie "Preamp Out" de ta tête, tu y enverras un signal saturé ou non selon l'endroit ou tu satures, 'fin là c'est déjà moins fréquent comme cas de figure :)
Why should I come down ? From here I can see forever...
26
Mais le tube gain n'apporte pas de saturation au son comme le fait le gain...donc je n'arrive pas a saisir comment ne faire saturer que l'étage fait pour ca...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
27
Si, il peut apporter de la saturation au son, du moment que ton Gain est assez haut :)
Dans ta tete, il y a deux endroits ou ton signal est susceptible de saturer : d'abord au niveau du preamp, et ensuite au niveau de la lampe de "puissance". Le premier se commande avec le Gain, et le second avec le Tube Gain. Sauf qu'evidemment, le preamp est avant l'etage de puissance, donc si ta lampe de puissance recoit un signal trop faible, bah t'auras beau mettre le Tube Gain a zero, ca saturera pas. Et inversement, si tu colles ton Gain a fond, ton signal risque de saturer d'abord en entree de preamp, et ensuite en entree de puissance... et j'ai jamais essaye, 'fin ca risque de pas etre joli :|

Donc :
- pour faire saturer ton etage de puissance seul : Tube Gain a 0 (ou, du moins, une valeur assez faible), et Gain regle de sorte a ne pas trop allumer le voyant
- pour faire saturer ton preamp seul : Tube Gain a 10 et Gain regle de sorte a saturer (ton voyant s'allumera tout le temps par contre, et il te faudra sans doute desactiver le Pad et pas mal pousser le Gain)
Why should I come down ? From here I can see forever...
28
Ok j'ai très bien compris, merci beaucoup!

par contre, est-il dangereux de désactiver le pad?
dois-je désactiver le pad pour faire saturer l'étage de puissance?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
29
Non, du tout, c'est pas dangereux... et sur certaines basses (100% passives notamment) qui ont un niveau de sortie assez bas, c'est même recommandé, histoire d'avoir un signal assez fort pour optimiser ton rapport signal/bruit :)

Et si tu dois le désactiver... bah c'est à toi de voir, commence en laissant le pad enclenché, puis si t'arrives pas à faire saturer l'étage de puissance désactive-le. Mais attention, baisse ton gain à fond avant de le désactiver, sinon tu risques d'avoir des surprises !
Why should I come down ? From here I can see forever...
30
Ok merci beaucoup pour tout ces conseils, je vais déja utilisé les sons trouvé sans saturation, et verrai par la suite la necessité ou non d'en avoir une ou pas!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-