Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit louche puis coupure de son.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 345 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bruit louche puis coupure de son.
Voila, hier, en répet, j'allume machinalement mon svt 3 pro.

comme les possesseurs de cette tete le savent, il y a un petit laps de temps pour que les lampes chauffent avant que le son arrive.

une fois ce laps de temps passé, une sorte de sifflement, pas trop fort, mais suffisament audible de tous dans un local de 20m² et avec un gratteux qui jouait, se fait entendre...je demande a mon guitariste si c'est son effet..non...ca vient de ma tête...

je coupe la tete, débranche et rebranche les connectiques..rebelottes, le sifflement est toujours la, mais saccadé cette fois...

je réalise la même opération et la le sifflement disparait...soulagement de ma part..

je commence la répet, au bout de la premiere compo plus de son (environ 2min50) comme si mon jack était dead...changement de jack..rebelotte au bout de 2min...j'ai des doutes sur le jack, je le rechange...rien n'y fait, le son se recoupe au bout de 2minutes...

alors je pose ma main sur ma tete...bouillante...

j'ai coupé le courant puis remis la tête sous tension, et j'entends mon ventilateur hurlé...j'attend un peu que la tete refroidisse, plus de probleme après...

alors excusé moi de cette longue histoire, mais a quoi peut etre du tout d'abord ce sifflement?et ensuite est ce que le fait que la tete chauffe anormalement (donc que le ventilo ne marche pas) provoquerai la coupure du son, telle une sécurité?

merci de vos réponse...la tête a 2semaines... :((( :((
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
11
:fou: je ne connais pas le SVT3 assez bien pour te répondre !
Comme les autres : retour en garantie tout de suite !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
Donc aucun probleme samedi dimanche puis aujourd'hui rebelotte!

donc je vais le retourner au plus vite chez musicstore, merci de vos conseils!
!

mais il est sur que ce ne sont pas les condensateurs qui ont vieilli!!le ventilo semble etre la cause!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13
Ouais les mecs, après une série de tergiversations de tout type, et après avoir même penser a vendre ce petit bijou, j'ai finalement décidé, non sans doutes, d'ouvrir la bête et de voir moi même de ce qu'il retournait!!

et c'est bien le ventilateur qui a un défaut! :non: :(

apparement l'axe de ventilateur a tendance, lorsqu'il tourne vite ou lentement, a bouger légérement de son axe de rotation, ce qui provoque donc un frottement sur son boitier suffisant a le bloquer, d'ou le bruit provoqué et audible de manière peu agrèable!!!

donc je viens quérir des informations pour savoir ou trouver un ventilateur de rechange pour SVT 3 PRO, donc juste la piece a commander, car le changement se fait de manière enfantine! (dévissage des 4vis de maintien, on enlève le bidule éléctronique du circuit imprimé et le tour et jouer!!)


donc merci de me faire par des liens et/ou sites vendant ce genre de matèriel de rechange!!

de plus, je tiens a précisé que , contrairement a ce que j'ai pu lire sur les forums concernant les SVT 3 PRO qu'il s'agit bien de groove tubes et non une marque chinoise ou je ne sais quoi!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
14
Groove Tubes ne produisent pas, mais sélectionnent des lampes (chinoises, russes, serbes, etc.) et les vendent en les rebadgeant.
De base, mon SVP-Pro était en GT, et dessous, on pouvait clairement voir que c'était des Sovtek 12AX7WA, la plus cheap des lampes qui soit.
15
Ok, j'ai compris maintenant! :bravo:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
16
Oops, en revanche, cool que ce soit qu'un bête ventilo et pas quelque chose de plus grave! :boire:
17
Tu sais ou je pourrais en trouver?parce que a me fait chier de payer je sais pas combien de frais de port pour ca quoi...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
18
Ca doit se trouver dans n'importe mag' d'électronique ou d'informatique, ces trucs là, non? Suffit de bien noter les dimensions, et d'en prendre un relativement silencieux.
19
Ouais je redéterre ce sujet, je voulais savoir a tout les connaisseurs de SVT 3 PRO si le ventilateur qu'il l'équipe est de type VARIO, c'est a dire qu'il varie suivant la température des composants et/ou du milieu, grace a une sonde!donc j'aimerai savoir si c'est bien le cas (donc confirmation) sur la SVT 3 PRO, qu'il y ai une régulation de la vitesse du ventilateur par un composant dans la tete...


pour moi ca ne fait aucun doute, le ventilateur ne tourne pas de la même vitesse suivant que l'ampli est chaud ou froid...

merci
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
20
Hello,
Oui en effet, je me rappelle avoir lu ça sur la notice de mon SVT (du moins il me semble...).
Mon ventilateur fait d'ailleurs un bruit louche au démarrage, est-ce le cas aussi pour le votre ?
Musicalement
Didier