Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/936
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Bruit louche puis coupure de son.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 329 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bruit louche puis coupure de son.
Voila, hier, en répet, j'allume machinalement mon svt 3 pro.

comme les possesseurs de cette tete le savent, il y a un petit laps de temps pour que les lampes chauffent avant que le son arrive.

une fois ce laps de temps passé, une sorte de sifflement, pas trop fort, mais suffisament audible de tous dans un local de 20m² et avec un gratteux qui jouait, se fait entendre...je demande a mon guitariste si c'est son effet..non...ca vient de ma tête...

je coupe la tete, débranche et rebranche les connectiques..rebelottes, le sifflement est toujours la, mais saccadé cette fois...

je réalise la même opération et la le sifflement disparait...soulagement de ma part..

je commence la répet, au bout de la premiere compo plus de son (environ 2min50) comme si mon jack était dead...changement de jack..rebelotte au bout de 2min...j'ai des doutes sur le jack, je le rechange...rien n'y fait, le son se recoupe au bout de 2minutes...

alors je pose ma main sur ma tete...bouillante...

j'ai coupé le courant puis remis la tête sous tension, et j'entends mon ventilateur hurlé...j'attend un peu que la tete refroidisse, plus de probleme après...

alors excusé moi de cette longue histoire, mais a quoi peut etre du tout d'abord ce sifflement?et ensuite est ce que le fait que la tete chauffe anormalement (donc que le ventilo ne marche pas) provoquerai la coupure du son, telle une sécurité?

merci de vos réponse...la tête a 2semaines... :((( :((
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : De base, mon SVP-Pro était en GT, et dessous, on pouvait clairement voir que c'était des Sovtek 12AX7WA, la plus cheap des lampes qui soit.



Sovtek c'est pas des lampes cheap... c'est une des meilleures marques...

Leurs tarifs ne sont pas très élevés, mais ca n'enlève rien à la qualité des lampes...
22
Ouais c'est exactement ca, il fait un bruit louche au démarrage, mais le mien semble se bloquer, ce qui provoque un sifflement très désagréable, et qui fait TRès désordre dans une tête comme celle la!! :((( :((( :(((

donc j'en rachete un (sur conrad.Fr ils en ont) et je le change, ce qui me coutera moins cher que de le renvoyer chez les deutsch!! :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
23
Blooop >> y'a confusion: j'aime bien les Sovtek, mais les Sov LP et LPS.
La WA, franchement, c'est le prix d'appel chez Sovtek, y'a bien mieux chez eux pour pas vraiment plus cher (LP, LPS, WB et WC). Et j'ai trouvé que ça se ressentait (remplacées par des LPS puis par des EH, prochaine étape, une high gain en entrée pour voir ce que ça raconte :bave: ). Le grain s'est vraiment bonifié avec les LPS et les EH, là où il était plus plat et moins dynamique avec les WA d'origine.
Et ma remarque était sur les GT: sélectionner des WA uniquement pour les vendre 3 fois plus cher, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Autant passer le tout en Sov LP/LPS, en JJ, etc. Ou simplement, si on aime le grain des WA, acheter des Sov WA, pas ces fichues GT.
24
Ouais bon les amis j'ai encore besoin de vous, une dernière fois pour enfin etre tranquille avec cette merde de ventilo!!

voila, l'entreprise qui a fabriqué ce ventilateur est mexicaine...donc frais de port important si je veux exactement le même ventilateur...et risque que je me retrouve avec la même bouse qu'il y avait...

donc j'ai regardé et j'ai trouvé un ventilateur quasi identique (quelques mm de plus en profondeur mais ca rentre dans la bete), avec les mêmes dimensions, plus silencieux!

MAIS, et oui ya un MAISSSSSS!!

celui d'origine est donné avec 3.3W et celui que je lorgne est donné avec 8 ou 11W...

il me semble que les watts c'est l'énergie consommée par l'objet en question, donc y a t'il imcompatibilité si j'utilise une ventilo qui consomme plus de W??

merci de répondre!


Hors sujet :

sinon en jetant un coup d'oeil a ma bete, j'ai remarqué que sur mes 4lampes 12AX7, j'en avais 3 estampillées SOVTEK MADE IN RUSSIA et une ELECTRO HARMONIX...et enfin la derniere lampes entre les 2 étages (préamp/amp) est éstampillées GT groove tubes...y a til une influence notoire au niveau du son pour l'utilisation pour un même étage d'amplification de marque différente?merci

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
25
Salut,
Bon, mettons les choses au clair tout de suite :
Je ne suis pas electronicien.
Cela dit, je pense que ton ventilateur est incompaptible car trop gourmant en courant électrique, ce qui aura, je pense,une influence néfaste sur le transfo d'alimentation qui risque d'être "surmené",de chauffer...
Bien entendu, cela n'est pas parole d'évangile et devra être vérifié par qqn de plus compétant que moi.
A propos des lampes, je pense qu'elles doivent être choisies selon leures caractéristiques par rapport à leur fonction.En bref, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise lampe, il y en a qui saturent plus, d'autres qui sont plus fidèles...
26
Pitié, une UP de bloooop ou zekragash ou P3X ou tanqam, pitié :((( :(((
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
27
Bah j'ai un doctorat de spectrochimie, pas un DUT d'electrotechnique... je dit : :fou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

28
Bonsoir,
Ici le bassiste mangeur de frites....une fois!

Ayant par le passé, pus dépanner certains d'entres vous, je me permet, à tort peut-être, de prendre la parole au sein de la conversation relative à
ce ventillo... oui celui-ci est un modèle à vitesse constante, mais bien sûr
commandé par un système d'asservissement qui pilote sa vitesse en fonction du capteur thermique placé sur le radiateur principal, donc plus on joue fort et longtemps, plus l'emballement du ventillo se fait entendre, afin de réguler la température des MOS FET's (Field effect Transistors) (Transistors à effets de champs) des étages finaux et ce ne sont pas les quelques milliampères de plus d'un modèle de remplacement qui peut perturber le gros transformateur.
Pour info: Une des caractéristiques remarquables des MOS FET's est sa ressemblance avec celles des tubes, EL34 et autres.
Les tubes insérés par Ampeg dans ces amplis sont tous triés et surement appairés avec soin, Groove tube, Electro Harmonix, Sovtek, sont tous d'exellents fabricants, n'oublier jamais qu'en électronique même avec des composants de faibles tolérances, le fait de changer un tube peut avoir une incidence non négligeable sur la qualité et les perfomances finale de votre SVT-3 PRO.
Pour info 2: Comme pour les transistors, vous ne trouverez probablement jamais deux lampes d'une même serie avec des caractéristiques totalement identiques, il y a toujours un paramètre qui varie.
La durée de vie d'un tubes est très longue, surtout dans les étages de préamplification, arrêtez donc de vous torturer les méninges surtout si vous avez acheté un appareil dont vous êtes le premier propriétaire, vous êtes tranquilles pour les cinq ou dix ans à venir.
Toutes ces questions, je me les suis posées avant vous, et avec l'âge, la sagesse s'installe, une bonne Précision série L 1964, ou une Rickenbaker
"Chris Squire" entre les mains et le bonheur est là, 60 ans vont bientot
sonner, la vie passe vite, profitez-en.
Sergeyes@hotmail.com
29
Bassiste belge... sur le retour ( mangé trop de frites).

Concerne la puissance en W de ton ventillo, il n'y a que peu de risque que le "Wattage" différent ne te pose problème, en espérant, et là, je suis vicieux, que cette consomation plus élevée ne perturbe pas trop le fonctionnement du système de détection de la température du refroidisseur des MOS-FET's.
Est-tu sûr que le ventillo d'origine soit défaillant!
Sergeyes@hotmail.com
30
Merci sergeyes, oui je suis certain qu'il soit defectueux car j'ai mis en route ma tete (ouverte) et ai regardé si le ventilateur tournait bien, hors, quand il démarre, sa vitesse étant plus importante, la force centrifuge fait que le ventilateur est bien axé, pas de probleme, mais dès que la vitesse diminue, la force centrifuge diminue, et la, mon ventilateur frotte, certes de manière legere, mais suffisante pour provoquer une sifflement affreux et le bloquage pur et simple...donc il ne marche plus...

le ventilateur que je guette est un ventilateur VARIO (sur conrad.Fr), qui apparement varie en fonction de la température via un detecteur qui est dans la tete!

et la une derniere question, faut il que je prenne un ventilateur supportant 30 a 50degré ou 80degré?

et si j'ai bien compris le wattage plus important ne changera pas grand chose?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-