Bruit louche puis coupure de son.
- 29 réponses
- 9 participants
- 2 465 vues
- 9 followers
BrealK
comme les possesseurs de cette tete le savent, il y a un petit laps de temps pour que les lampes chauffent avant que le son arrive.
une fois ce laps de temps passé, une sorte de sifflement, pas trop fort, mais suffisament audible de tous dans un local de 20m² et avec un gratteux qui jouait, se fait entendre...je demande a mon guitariste si c'est son effet..non...ca vient de ma tête...
je coupe la tete, débranche et rebranche les connectiques..rebelottes, le sifflement est toujours la, mais saccadé cette fois...
je réalise la même opération et la le sifflement disparait...soulagement de ma part..
je commence la répet, au bout de la premiere compo plus de son (environ 2min50) comme si mon jack était dead...changement de jack..rebelotte au bout de 2min...j'ai des doutes sur le jack, je le rechange...rien n'y fait, le son se recoupe au bout de 2minutes...
alors je pose ma main sur ma tete...bouillante...
j'ai coupé le courant puis remis la tête sous tension, et j'entends mon ventilateur hurlé...j'attend un peu que la tete refroidisse, plus de probleme après...
alors excusé moi de cette longue histoire, mais a quoi peut etre du tout d'abord ce sifflement?et ensuite est ce que le fait que la tete chauffe anormalement (donc que le ventilo ne marche pas) provoquerai la coupure du son, telle une sécurité?
merci de vos réponse...la tête a 2semaines...
- 1
- 2
sade
BrealK
sade
sade
BrealK
mais je SUPPOSE que le ventilo ne tournait plus dans le sens ou je ne l'ai pas entendu et quand je l'ai redémarré, il a hurlé!
sade
BrealK
P3X, zekragash ou autre, une petite UP pour me rassurer?...
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
aude2
>
> J'ai eu un peu la meme chose : le son se coupait puis revenait, mais pas =
> de sifflements : j'ai ammene le SVT chez un reparateur en electronique, e=
> n fait c'etaient quelques condensateurs qui avaient vielli,
> Ca m'a coute 70 euros et depuis plus de problemes,
>
> Aude
zekragash
Comme les autres : retour en garantie tout de suite !
BrealK
donc je vais le retourner au plus vite chez musicstore, merci de vos conseils!
!
mais il est sur que ce ne sont pas les condensateurs qui ont vieilli!!le ventilo semble etre la cause!
BrealK
et c'est bien le ventilateur qui a un défaut!
apparement l'axe de ventilateur a tendance, lorsqu'il tourne vite ou lentement, a bouger légérement de son axe de rotation, ce qui provoque donc un frottement sur son boitier suffisant a le bloquer, d'ou le bruit provoqué et audible de manière peu agrèable!!!
donc je viens quérir des informations pour savoir ou trouver un ventilateur de rechange pour SVT 3 PRO, donc juste la piece a commander, car le changement se fait de manière enfantine! (dévissage des 4vis de maintien, on enlève le bidule éléctronique du circuit imprimé et le tour et jouer!!)
donc merci de me faire par des liens et/ou sites vendant ce genre de matèriel de rechange!!
de plus, je tiens a précisé que , contrairement a ce que j'ai pu lire sur les forums concernant les SVT 3 PRO qu'il s'agit bien de groove tubes et non une marque chinoise ou je ne sais quoi!!
kinder_guano
De base, mon SVP-Pro était en GT, et dessous, on pouvait clairement voir que c'était des Sovtek 12AX7WA, la plus cheap des lampes qui soit.
BrealK
kinder_guano
BrealK
kinder_guano
BrealK
pour moi ca ne fait aucun doute, le ventilateur ne tourne pas de la même vitesse suivant que l'ampli est chaud ou froid...
merci
DidYORBA
Oui en effet, je me rappelle avoir lu ça sur la notice de mon SVT (du moins il me semble...).
Mon ventilateur fait d'ailleurs un bruit louche au démarrage, est-ce le cas aussi pour le votre ?
Musicalement
Didier
blooopp
Citation : De base, mon SVP-Pro était en GT, et dessous, on pouvait clairement voir que c'était des Sovtek 12AX7WA, la plus cheap des lampes qui soit.
Sovtek c'est pas des lampes cheap... c'est une des meilleures marques...
Leurs tarifs ne sont pas très élevés, mais ca n'enlève rien à la qualité des lampes...
BrealK
donc j'en rachete un (sur conrad.Fr ils en ont) et je le change, ce qui me coutera moins cher que de le renvoyer chez les deutsch!!
kinder_guano
La WA, franchement, c'est le prix d'appel chez Sovtek, y'a bien mieux chez eux pour pas vraiment plus cher (LP, LPS, WB et WC). Et j'ai trouvé que ça se ressentait (remplacées par des LPS puis par des EH, prochaine étape, une high gain en entrée pour voir ce que ça raconte
Et ma remarque était sur les GT: sélectionner des WA uniquement pour les vendre 3 fois plus cher, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Autant passer le tout en Sov LP/LPS, en JJ, etc. Ou simplement, si on aime le grain des WA, acheter des Sov WA, pas ces fichues GT.
BrealK
voila, l'entreprise qui a fabriqué ce ventilateur est mexicaine...donc frais de port important si je veux exactement le même ventilateur...et risque que je me retrouve avec la même bouse qu'il y avait...
donc j'ai regardé et j'ai trouvé un ventilateur quasi identique (quelques mm de plus en profondeur mais ca rentre dans la bete), avec les mêmes dimensions, plus silencieux!
MAIS, et oui ya un MAISSSSSS!!
celui d'origine est donné avec 3.3W et celui que je lorgne est donné avec 8 ou 11W...
il me semble que les watts c'est l'énergie consommée par l'objet en question, donc y a t'il imcompatibilité si j'utilise une ventilo qui consomme plus de W??
merci de répondre!
Hors sujet :
sinon en jetant un coup d'oeil a ma bete, j'ai remarqué que sur mes 4lampes 12AX7, j'en avais 3 estampillées SOVTEK MADE IN RUSSIA et une ELECTRO HARMONIX...et enfin la derniere lampes entre les 2 étages (préamp/amp) est éstampillées GT groove tubes...y a til une influence notoire au niveau du son pour l'utilisation pour un même étage d'amplification de marque différente?merci
DidYORBA
Bon, mettons les choses au clair tout de suite :
Je ne suis pas electronicien.
Cela dit, je pense que ton ventilateur est incompaptible car trop gourmant en courant électrique, ce qui aura, je pense,une influence néfaste sur le transfo d'alimentation qui risque d'être "surmené",de chauffer...
Bien entendu, cela n'est pas parole d'évangile et devra être vérifié par qqn de plus compétant que moi.
A propos des lampes, je pense qu'elles doivent être choisies selon leures caractéristiques par rapport à leur fonction.En bref, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise lampe, il y en a qui saturent plus, d'autres qui sont plus fidèles...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2