Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Pour passer son sv3 pro de 110 volts à 220 volts

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 5 505 vues
  • 16 followers
1 Pour passer son sv3 pro de 110 volts à 220 volts
Je pense que ce sujet va intéresser pas mal de monde alors comme j'ai la modif et qu'elle marche très bien, autant vous en faire profiter.

Si jamais vous comptez acheter un svt3 pro aux états unis, cela va vous permettre de faire pas mal d'économie et de passer votre ampli en 220 volts sas passer par la case magasin ou revendeur.


Voila, en espérant que ça va vous aider


****************************************************************************
Numérotation des fils de la bobine

violet = n°1
gris = n°2
marron = n°3
blanc = n°4
bleu = n°5
noir/blanc = n°6
noir = n°7

violet = j23
gris = j35
marron = j28
blanc = j27
bleu = j29
noir/blanc = non branché
noir = j21

Les autres fils (orange/rouge/vert) ne sont pas numérotés, ils ont leur prise

Attention à bien penser au changement de fusible, mettre un fusible de 5 Ampères à l'extérieur de l'ampli (face arrière)

Pour tester que l'ampli fonctionne, débrancher la prise avec les 6 fils (voir photo) et brancher l'ampli, si tout se passe bien, il ne devrait rien se passer...
Eteindre l'ampli, rebrancher la prise blanche et tester la bête... Et hop, ça marche comme sur des roulettes...
****************************************************************************



Afficher le premier post
11
J'ai pu voulu alimenter de polémique, moi ! :lol:

En tout cas, effectivement, heureusement que le net est parfois pavé de gens comme vous : merci à tous les deux !
12
Polémique ?? Non pas de polémique.... surtout pas :non:
13
Beh non pas de polémique ; merci à tous les deux de ma part aussi !
14
Bon, ben ça marche :) Re-merci-merci !!

Pour le moment, j'ai pas encore pu investir dans mes enceintes, je l'ai juste essayé en sortie post-préampli vers l'entrée DI de mon combo Carlsbro (il n'y a effectivement pas beaucoup de niveau avec la sortie DI du SVT3). Déjà, ça change bien la couleur, les réglages sont plus pro, on sent plus de définition, bref ça fait plaisir.

Par contre, je note deux trucs :
- Je n'entend strictement aucun effet du potard tube, mais vraiment rien de rien : d'où ça peut venir ?
- Je n'arrive quasi pas à le faire saturer ni même à réellement obtenir un crunch croustillant, quels que soient les réglages d'ensemble ... Est-ce normal ?
Que faire ?

Sinon, je cherche une bonne OD assez grasse et rocailleuse (pas disto serrée ni fuzz donc), qu'on peut bien pousser, avec pas mal de graves ou un réglage de séparation : connaîtriez-vous des bêtes dans le style ?
15
Bonsoir Jukap
L'idée me semble assez loufoque de vouloir absolument apporter de la disto dans ton signal ( laisse plutôt ça aux Clapton's de tous poils) tu est bassiste et fier de l'être... "nez en moins" si tu y tiens vraiment essaie un peu avec le gain à fond et un tout petit peu de volume (un poil) sinon adieu les hp's.
IL existe dans le commerce des petites boites qui font cela à merveille sans user prématurement les précieux tubes de ton tout nouvel ampli!
Ps: réfère toi aussi au manuel, ah oui c'est vrai il est en anglais... il existe sur le net une traduction du manuel pour le SVT-3 Pro.
Allez, bon week end.
Sergeyes@hotmail.com
16
Pour moi aussi, pas de problèmes, la manip' marche bien :D:

Sinon, pareil que Jukap, pas vraiment d'effet de mon côté sur le tube gain ... Kesako ? Y'a des trucs particuliers à régler à l'intérieur pour que ça fasse effet ? ... ???

Jukap > Perso j'ai acheté une EBS multidrive et ça dépote sa mémé ! Réglages super efficaces du tout petit ou super gros son disto, j'adore !
17
> Sergeyes

Merci de ta réponse. :)

Maintenant, tu sais, je ne suis pas spécialement fier d'être un bassiste moyen, ni un guitariste ou un clavier ou un percussioniste moyen d'ailleurs, mais j'aime quand même bien mes instruments ! Par contre, je ne suis sans doute pas aussi puriste que toi, et j'aime bien ajouter de temps à autre qq effets - mais en vieillissant je deviens de plus en plus casse-bonbon avec la qualité du son (aussi) ...

En fait, je ne cherche pas vraiment de disto à donf' façon muse ou je ne sais qui, mais une belle overdrive rocailleuse (je ne sais pas trop comment le dire autrement). Si tu connais une "petite boiboîte" qui sonne bien, je suis preneur, parce que je n'ai pas encore trouvé mon bonheur (testées : multieffets de tout poils, Boss OD, divers fuzz, EBS multidrive et bien d'autres que j'ai déjà +/- oubliées ...) - je suis prêt à mettre "un certain prix".

Pour la doc, ben vu que comme ToyMoy (si j'ai bien compris) je l'ai importée des USA (en fait du Canada pour ma part), c'est une vieille occase à pas cher, donc pas de manuel. Je vais farfouiller le net, effectivement, il y aura sans doute au moins qq infos utiles pour moi là-dedans.

Il y a vraiment un risque à pousser le gain à fond ?

Sinon, ToyMoy, la multidrive EBS ne correspond pas vraiment à ce que je recherche : je souhaite vraiment une OD "pure et dure" (mais belle et bien pour basse), qu'on pourrait sans doute qualifier de vintage-tube (?). J'avais testé il y a quelques temps, tiens, la simulation VST d'Ampeg par NI, et leur OD correspondait un peu dans le grain à ce que je recherche (un peu trop fuzz, et puis ça sentait quand même encore le numérique VST, mais y'a qqch de ça) ... En tout cas merci de ta suggestion ! Je prend toutes les autres idées :)
18
Moi aussi, aprés quasimment un an avec cet ampli, jai jamais réussi a atteindre un semblant de disto et meme en ayant retubé les lampes du preamp avec des sovtek de meilleurs kalité (LPS au lieu des standards...) SNIF
19
J'ai une petite question qui peut paraitre bête mais qui m'interesse et c'est peut etre pas le bon sujet désolé ^^ on peut brancher la sortie post preamp de la svt 3 à la sortie balanced line out d'un combo?? c'est ce que tu a fait jukap? ca abime pas la tête de la brancher sans enceinte derriere ? et au niveau fonctionel quand on fait sa on a l'amplification du combo et la pre amplification de la tête d'ampli?merci de vos réponses!
20
Stefighters > Bon, ben je trouverai autre chose alors ... Comment tu gères le truc ? Sinon, tu as une réelle différence de son avec le potard tube gain ?

marcif > sortie post-préamp vers INPUT D.I. de mon combo (parce que sinon, ce que tu dis, un out vers un out, tu n'aurais rien eu de bien concluant !). De toutes façons, ce truc là, c'était juste pour le test et le fun en attendant de recevoir mon baffle ... Après, c'est pas un préampli non plus, et certains parlent comme tu l'évoques de difficultés potentielles en utilisation sans baffle ; d'autres disent aussi que c'était juste pour les vieilles têtes, ces histoires ; moi, je n'en sais rien. Mais si tu cherches un préampli, il en existe notamment chez Ampeg, tu sais ? Je me suis même aperçu qu'il y a effectivement pas mal de mecs qui utilisent un préamp sur combo, ou sur un ampli de puissance vers un baffle sono, et qui sortent un son de la mort.