Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/948
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Pour passer son sv3 pro de 110 volts à 220 volts

• 53 réponses
  • 17 participants
  • 5 682 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Pour passer son sv3 pro de 110 volts à 220 volts
Je pense que ce sujet va intéresser pas mal de monde alors comme j'ai la modif et qu'elle marche très bien, autant vous en faire profiter.

Si jamais vous comptez acheter un svt3 pro aux états unis, cela va vous permettre de faire pas mal d'économie et de passer votre ampli en 220 volts sas passer par la case magasin ou revendeur.

Voila, en espérant que ça va vous aider

Numérotation des fils de la bobine

violet = n°1
gris = n°2
marron = n°3
blanc = n°4
bleu = n°5
noir/blanc = n°6
noir = n°7

violet = j23
gris = j35
marron = j28
blanc = j27
bleu = j29
noir/blanc = non branché
noir = j21

Les autres fils (orange/rouge/vert) ne sont pas numérotés, ils ont leur prise

Attention à bien penser au changement de fusible, mettre un fusible de 5 Ampères à l'extérieur de l'ampli (face arrière)

Pour tester que l'ampli fonctionne, débrancher la prise avec les 6 fils (voir photo) et brancher l'ampli, si tout se passe bien, il ne devrait rien se passer...
Eteindre l'ampli, rebrancher la prise blanche et tester la bête... Et hop, ça marche comme sur des roulettes...

Afficher le sujet de la discussion
21
Lol ouai c'est ce qu'il me semblait out vers out sa peut pas marcher. non non je ne cherche pas de preamp, je reçoi ma tête dans 2 3 semaines( svt 3 ) c'était juste pour voir si il y avait moyen d'utiliser le baffle(svt 410he) de mon combo vu que mon enceinte reste en salle de repete ^^histoire de profiter de la bête la semaine aussi... merci pour la réponse
22
Oups petite erreur le 410 he c'est suis qui est en répete , le ocmbo c'est un hiwatt
23
Jukap ==> Non , avec le potard tube gain je n'entend pas de différence notable sur le son. Peut etre un substain plus grand mais alors, c vraiment trés limité...Bizarre..
24
Marcif > Belle petite config, tout ça : tu vas certainement déjà avoir de quoi te faire bien plaise, non ?

Stefighters > Ouais, je comprend pas bien pour ça, pourtant ils disent :

Citation : 13. TUBE GAIN: The tube gain control varies the
high voltage supply to the power amp tubes. This
allows a variety of tonal response characteristics from
the power amp and replaces the limiter found on typical
solid state power amps. At “10” the voltage is at
maximum, providing a dynamic, highly responsive
tone
. At “0” the voltage is at minimum, offering a thickened,
more compressed tone. This tone can also be
distorted
, depending on volume level. In between settings
are best for preventing harsh distortion when
driving the power amp to its limits. The effect of this
control increases from moderate to dramatic as the
power amp is driven harder.

:?!:
25
Oui ca me rend septique aussi lol....
26
Tu l'as amené à un électronicien pro pour vérifier l'état de tout ça et régler ce qui doit l'être ?
27
Rhahh il a pas un an cet ampli. Tu crois vraiment que je devrais l'emmener a vérifier? En plus j'ai limpression ke de nb personnes ont ce "souci" avec cet ampli .
28
Trés trés plaiz ouai je pense lol même avec une cort et avec une ltd f 404 sa sera encore mieux
29
Stefighters : Ben pourtant c'est bien ce que je lis à plusieurs reprises, ça DOIT changer le son, et apporter une réelle satu - "pas la disto, mais un changement de définition jusqu'à la satu bien audible". Donc problème à régler en somme ... Je connais un bon petit électronicien, j'espère qu'il pourra le réparer une fois que j'aurais vérifié si ça déconne vraiment avec l'ensemble de mon matos. Si j'ai bien compris, le potard joue sur le jus envoyé à la "vraie fausse lampe d'amplification", je commencerai à regarder là.

Marcif : Bonne bourre alors :P:
30
Merci pour tout, je suis nouveau possesseur d'un SVT 3 PRO acheté 412 euros NEUF aux usa (ebay of course ,-) ). Je viens de le modifier en 220 V... MERCI!