Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Pour passer son sv3 pro de 110 volts à 220 volts

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 5 506 vues
  • 16 followers
1 Pour passer son sv3 pro de 110 volts à 220 volts
Je pense que ce sujet va intéresser pas mal de monde alors comme j'ai la modif et qu'elle marche très bien, autant vous en faire profiter.

Si jamais vous comptez acheter un svt3 pro aux états unis, cela va vous permettre de faire pas mal d'économie et de passer votre ampli en 220 volts sas passer par la case magasin ou revendeur.


Voila, en espérant que ça va vous aider


****************************************************************************
Numérotation des fils de la bobine

violet = n°1
gris = n°2
marron = n°3
blanc = n°4
bleu = n°5
noir/blanc = n°6
noir = n°7

violet = j23
gris = j35
marron = j28
blanc = j27
bleu = j29
noir/blanc = non branché
noir = j21

Les autres fils (orange/rouge/vert) ne sont pas numérotés, ils ont leur prise

Attention à bien penser au changement de fusible, mettre un fusible de 5 Ampères à l'extérieur de l'ampli (face arrière)

Pour tester que l'ampli fonctionne, débrancher la prise avec les 6 fils (voir photo) et brancher l'ampli, si tout se passe bien, il ne devrait rien se passer...
Eteindre l'ampli, rebrancher la prise blanche et tester la bête... Et hop, ça marche comme sur des roulettes...
****************************************************************************



Afficher le premier post
41
Qui peut le plus, peut le moins? Non.

Un truc bizarre sur mon ampli. Les fusibles temporisés grillent alors que les fusions rapides non!
42
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre post concernant ce produit, il m'a décidé à acheter l'ampli aux USA pour quasi 40% mon cher qu'en France.

J'ai effectué les modifications de raccordement pour 230V.

Tout démarre normalement. J'ai un baffle SVT15E, le son est pas mal après quelques recherches, les 200W du HP ont l'air d'être exploités.

J'ai essayé cet été la même config dans le magasin du coin, le son était plus rond, moins de disto... ou je sais pas trop, moins crade.

La fréquence 50Hz? Les lampes? J'ai vu plus haut qu'elle étaient de qualité médiocre.

Please help, parce qu'évidemment le magasin où je l'ai acheté est près de Vegas...
43
Salut Mikael,

Ouais carrement ça vient des lampes et je m'y connais en ampli. J'ai acheté il ya 2 ans une tête svt3 pro et franchement depuis que jé changé les lampes... Là tua le son mon pote ! Sur ta tête Ampeg par défaut il y a des 4 sales lampes 12AX7WA de bas de gamme (impossible d'avoir le 'grain' Ampeg avec, j'pense qu'ils font de la marge sur la vente avec). Pour un cinquantaine d'euro de plus tu peux les remplacer par des 12AX7 LPS SOVTEK. Je t'explique, quand tu ouvres la plaque de ton ampli, tu as en bas à droite 3 lampes 12AX7WA sur le préamp et au dessus 2 lampes (une 12 AX7WA ET une 12 AU7) pour le bloc de puissance. Sur le bloc de puissance tu as une Electro Harmonix 12 AU7 (fo pas la changer, elle est de bonne qualité et je ne connais pas son influence sur le 'bias' de l'ampli), la 12 AU7 en question est à coté du gros carré rouge, les 2 condensateurs rouge rectangulaires, ne pas toucher à la résistance variable bleu (bias). Sur Ebay, tu peux trouver les LPS SOVTEK chez SAINT GERMAIN MUSIQUE, il est très correct en prix, livré en 48h tu peux lui faire confiance j'ai achété mon matos chez lui et d'autres potes aussi. pour le changement, n'oublie pas de changer les lampes une par une avec un mouchoir en papier. Ne jamais toucher les lampes avec les doigts.
44
Salut salut,

J'ai du nouveau sur le son un peu crade que dégageais mon ampli. Après parcours de tous les forums possible sur les lampes, le bias, je me suis lancé... côté bias

J'aimerai posté la photo, mais je n'y arrive pas... boulet

Le réglage s'effectue sur un potentiomètre vis plastique blanche montée sur socle bleu de 8 x 8mm. Le composant porte le repère AP1. Petit 20ème de tour vers la droite, et le son final c'est du bon Ampeg, plus de saturation, plus d'imprécision. Un bon son rond clair, de la balle.

Si vous voulez le photos, binh j'aimerai une petite explication concernant l'insertion d'image.
45
La photo m'interesserait bien !
46
OK, j'ai trouvé comment posté l'image, je le fais ce soir.

Bonne journée
47
Voilà la photo, le potentiomètre vis blanche sur socle bleu 8mm x 8mm est à peu près au centre de la photo:

48
Tu ne penses pas que c'est à un professionnel de toucher à ce réglage?
Mais enfin, ca me démange d'essayer !
49
Salut,

j'ai discuté une fois avec un mec qui fait de la réparation d'ampli et agrée par une boîte de vente de lampes en tout genre. il connait très bien le SVT 3 Pro et en a réparé une bonne douzaine. Le potentio bleu ne doit surtout pas être touché. Je n'ai pas bien saisi ce qu'il m'a dit mais en gros ça modifie l'alimentation entre les lampes qui servent à l'étage de puissance et les transistors mosfet. En gros, si tu touches le potentio qui est réglé en usine à l'aide d'oscilloscope, tu est suscepptible de faire cramé la ligne de transistors et ça vaut une fortune à faire changer par la suite. Cette info je l'ai eu alors que sentais une perte de puissance et un bruit parasite comme une ondulation dans le signal. j'ai appelé ce gars qui m'a mis sur la piste du mauvais réglage de ce potentio qui a la longue endommage l'étage de puissance.

Faites ce que vous voulez sur votre matos, mais si comme moi vous ne connaissez pas bien l'électronique demandez conseil avant de faire n'importe quoi surtout si vous ne savait pas à quoi correspond ce potentio.
50
Merci pour l'info. Je préfére toucher à rien alors !