Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Puissance du cab et bridge sur les sorties

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 662 vues
  • 4 followers
1 Puissance du cab et bridge sur les sorties
Bonjour,

Sans doute une question con mais je viens de passer 3/4 heures à ne pas trouver la réponse dans les forums ...

Voilà, je suis assez bluffé par le L410 TecAmp, et je me tâte à le prendre. Ce serait mon unique baffle (pas besoin de plus) mais j'ai deux questions :

- J'ai lu çà et là qu'un cab "sous-alimenté" n'offrait pas de très bonnes performances, et pouvait à terme dysfonctionner. Le L410 est prévu pour 1200W (wouf !), hors je compte l'utiliser avec ma SVT3Pro qui ne lui offrira que 275 ou 450W : qu'en pensez-vous ?

- Je me demandais aussi s'il était possible de prendre le L410 en 8 Ohms : est-il alors possible de ne sortir que 275W sur une sortie (répettes, petits cafés), et de bridger les deux sorties de la SVT3Pro pour lui envoyer les 450W quand le besoin s'en fait sentir ?

Merci de vos précieux conseils !
2
Quelle est l'impédance du baffle ?
S'il est en 8 Ohms, la tête sortira 275W
S'il est en 4 ohms, la tête sortira du 450W
Il n'y a pas d'autre option...
3
Exact.
Et meme, je n'ai jamais entendu qu'un baffle sous alimenté finissai par mal fonctionner, j'pense plutot qu'un baffle qui s'en prend plein la gueule tout l'temps fini par crever!

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

4
Pour le baffle "plein la gueule", ça, je sais déjà :lol:

Non, comme je disais, je pense à bridger les deux sorties du SVT > 1 entrée du cab ... Comme j'y connais pas grand chose, je me disais que ça pouvait sommer la puissance de sortie, et que le cab pouvait encaisser - c'est pas comme ça que ça marche ?
5
Non, c'est pas comme ça que ça marche.
Sur un ampli sono stéréo, "bridger" signifie mettre en série les deux canaux de l'ampli pour que les puissances s'additionnent.
Sur un ampli basse, il y a (parfois) deux prises de sortie, mais c'est en fait deux sorties d'un même ampli... c'est juste fait pour brancher deux baffles.
6
Niet pas possible ...
un Cab n'a qu'une seule seule charge possible...
7
BraAah (cri glauque et cro-magnonesque) :P:

Shame on me, et super-merci de vos infos.