Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Configuration SVT 3 et amperage - URGENT

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 741 vues
  • 10 followers
1 Configuration SVT 3 et amperage - URGENT
Bon, voilà, je comprend rien. :(

Je compte m'acheter très (très) prochainement une tête SVT-3 PRO, ainsi que le(s) baffle(s) avec.
Mais je n'arrive pas à m'y retrouver, et ce même avec les fiches techniques on ne peut plus complètes des AFeurs.:oops:

Je m'explique.
Je cherche à avoir une configuration du type : SVT-3 PRO + un 4*10, pour
commencer. Je chercherai à la compléter plus tard par un 1*15.




Questions:


- Si je dois acheter deux baffles, dois-je donc les prendre en 8 ohms, pour pouvoir ensuite tirer le maximum à la fois des baffles et de la tête ?


- Je ne peux donc pas acheter un SVT 4*10 HLF, qui lui est de 4 ohms, dans l'optique où je voudrais le compléter avec un 1*15...?


- Mon choix se portant essentiellement sur des baffles Ampeg, comment tirer le meilleur parti de la SVT 3 PRO, aussi bien avec un 4*10 seul, qu'en ajoutant à ce dernier un 1*15 ?


- Et surtout, est-ce que quelqu'un aurait une config' identique ?

___________________________________________

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •
___________________________________________

 

Afficher le premier post
11
Bonsoir la compagnie des amoureux d'Ampeg.

Suis vraiment d'accord avec vous, SVT3 pro/410HLF le mariage parfait,
la musique sans soucis, quelque soit le style, agressif ou très soft,
et quelle puissance dans le bas du spectre, un vrai plaisir.
Pour ceux qui hésite et souhaite lui adjoindre un 15", je pense qu'il ne gagnerons pas en infragrave, car le seul qui fasse aussi bien que notre bafle chéri, c'est le SVT 18, mais du coup on perd en puissance.
Sur scène l'idéal c'est bien sur de se repiquer dans le son en façade, mais je suis sûr de ne rien vous apprendre.
Attention, (ceci pour info) tweeter fragile, j'en suis à mon 2eme exemplaire,
Bonne soirée.
Sergeyes@hotmail.com
12
Bonsoir Jailsound,
Et pourquoi ne pas chercher du côté des occasions...
J'ai acheter l'ensemble SVT3/410HLF dans un magasin (ThomaOkaze) près de Bruxelles pour moins de 1200 euros, il y a quatre ans et je n'ai jamais eu de vrais soucis, c'est une voie comme une autre.
Sergeyes@hotmail.com
13
En fait, je cherche un baffle uniquement. Parce que j'ai trouvé une tête pour 760 euros neuve en Andorre (j'habite à Perpignan, à trois pas de la frontière). Et c'est vrai qu'un tout à 1200 serait l'idéal. Le problème, c'est que n'ayant pas le permis pour aller chercher un baffle à Paris ou Strasbourg, le choix du baffle est réduit. Pour l'Andorre, je peux me démerder.

Les magasin de zik dans ma chère ville ne sont pas dotés d'Ampeg d'occase. D'ailleurs, ils ne sont doté que de peu de chose. :x:

___________________________________________

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •
___________________________________________

 

14

Citation : SVT410E+SVT115E = 225W



a bon?parce que 4ohms = 450W, alors deux baffles en 8ohms ca fait 4ohms en parallele...

et oui mon stack 4X10"+1X15" fait 10kg de MOINS que la SVT410HLF (si on suppose que le possesseur parlant au début du post a dit juste, que le poids était de 50kg)

24kg pour le 4X10", 15kg pour le 1X15", et le tout a 800euros, contre 766 euros actuellement chez thomann pour le 410HLF!

alors après je préfere avoir des baffles bons, legers et pas chers en configuration 4X10+1X15 plutot que des baffles ampeg, qui ne sont pas mauvais en soit, mais disons que si un jour je change ma SVT3PRO pour une tete respectant la basse qu'on lui impose, je n'aurai pas la deception de voir mon baffle colorer le son en bas mediums et devoir changer de baffle en même temps que la tete...

alors après c'est une histoire de gout, la config full ampeg est bonne, et a ses aficionados, la config tete ampeg corps respectueux est également bonne et je suis un adepte! :clin:

alors a toi de voir ce que tu veux avoir!l'essai reste la meilleure des options!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
15
Jailsound.tu as parlé du BSE HLF. j'ai possédé le BSE qui ne m'a vraiment satisfait. son très (trop) propre mais un peu léger dans les bas. j'ai hésité longtemps por l'achat du 410 HLF, puis j'ai opté pour le 610 HLF (j'ai une voiture avec un grand coffre). de grandes performances dans les basses et des aigus très propres (tweeter). j'adore ce baffle. je péfère cette config au 4x10 + 1 x 15. bien sûr ça ne reste qu'une question de goût...
16
Je branche ma SVT3 pro sur un Goliath III, et ça le fait... grave ! :aime:

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

17
Oui ca je te crois, ca doit le faire grave....Qu'avais tu comme enceinte avant?
Hugues
18
Un 15' SWR avec une tête David Eden, que je viens de changer par une SVT3 pro de 94 (je crois ? les inscriptions sont bleues et rouges) si tu peux m'aider à la dater, merci

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

19
Ola, moi j'ai ma svt3 depuis 2002, je ne sais pas depuis quand cette version exite, demande a un vieux routard comme sergeyes par exemple! A+
Hugues
20
Ouais c'est clair que le SVT-3 Pro + le 410 HLF c'est le mariage parfait, un comme l'homme politique et le pot de vin : inséparable...

Des basses qui ne saturent jamais même avec un SI grave et des aigus bien aigus :bravo:

La grande classe quoi !!!!!