Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Configuration SVT 3 et amperage - URGENT

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 874 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Configuration SVT 3 et amperage - URGENT
Bon, voilà, je comprend rien. :(

Je compte m'acheter très (très) prochainement une tête SVT-3 PRO, ainsi que le(s) baffle(s) avec.
Mais je n'arrive pas à m'y retrouver, et ce même avec les fiches techniques on ne peut plus complètes des AFeurs.:oops:

Je m'explique.
Je cherche à avoir une configuration du type : SVT-3 PRO + un 4*10, pour
commencer. Je chercherai à la compléter plus tard par un 1*15.

Questions:

- Si je dois acheter deux baffles, dois-je donc les prendre en 8 ohms, pour pouvoir ensuite tirer le maximum à la fois des baffles et de la tête ?

- Je ne peux donc pas acheter un SVT 4*10 HLF, qui lui est de 4 ohms, dans l'optique où je voudrais le compléter avec un 1*15...?

- Mon choix se portant essentiellement sur des baffles Ampeg, comment tirer le meilleur parti de la SVT 3 PRO, aussi bien avec un 4*10 seul, qu'en ajoutant à ce dernier un 1*15 ?

- Et surtout, est-ce que quelqu'un aurait une config' identique ?

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •

Afficher le sujet de la discussion
26
Perso j'ai fais des test sur la svt3 pro mais je me tate a acheté une tout lampe ...
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
27
Perso j'ai eu une SVT3PRO couplé avec un stack 4X10+1X15 et je jouais tout le temps master a fond, parce que le son de ma basse active était vraiment trop compressé!ce qui fait que mon volume était ridiculement faible comparé a une basse passive!

depuis j'ai une LM2 MARK BASS et je ne peux même plus jouer avec mon 3corps, je dois jouer seulement avec mon 15" sinon j'ai trop de volume!

Et je l'ai vendue essentiellement parce que je trouvais justement que les 450W était un peu faible, mais surtout parce que je cherchais soit plus de grain pour que le manque de volume soit compensé, soit un truc transparent qui crache!

j'ai opté pour la solution ECONOMIQUE!

parce que quand on parle de 810E et de TOUT LAMPE ca chiffre dans les 3000euros le tout, sans compter le speakon qui va avec et la fourgonnette si on l'a pas!

le tout lampe, ca reste un son vraiment jouissif pour le rock et ses dérivés, mais le tout transistor reste quand même moins cher, moins lourd, et terriblement respecteux du son!

maintenant si j'ai 3000euros dans la poche, je préfere m'acheter 2 basses qui ont un fort tempérament (genre une PB 51' et une G&L L2000) plutot que le frigo, bien que une PB51 et le frigo peut envoyé!

mais moi je sais que je ne jouerai jamais dans une salle de plus de 1000personnes, donc ca ne me servira jamais je pense!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
28
Nan mais c'est vrai que je vais m'acheter une Sandberg JM5 bientôt et moi personnement je voulais plutot m'orienter vers une ashdown ABM 300 parceque ABM500 et SVT3 pro ça vraiment beaucoup. Quelqu'un aurait testé la ABM500 ou la ABM300 pour comparé avec la SVT3 pro niveau sonorité ? En sachant que les 2 serait branché sur un cabinet 410HLF ou Eden D410XLT. Si quelqu'un a eu l'occasion de test les 2, je veux bien quelques comparaison si possible :P:
En plus, la ashdown est moins cher ....
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome