Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Configuration SVT 3 et amperage - URGENT

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 738 vues
  • 10 followers
1 Configuration SVT 3 et amperage - URGENT
Bon, voilà, je comprend rien. :(

Je compte m'acheter très (très) prochainement une tête SVT-3 PRO, ainsi que le(s) baffle(s) avec.
Mais je n'arrive pas à m'y retrouver, et ce même avec les fiches techniques on ne peut plus complètes des AFeurs.:oops:

Je m'explique.
Je cherche à avoir une configuration du type : SVT-3 PRO + un 4*10, pour
commencer. Je chercherai à la compléter plus tard par un 1*15.




Questions:


- Si je dois acheter deux baffles, dois-je donc les prendre en 8 ohms, pour pouvoir ensuite tirer le maximum à la fois des baffles et de la tête ?


- Je ne peux donc pas acheter un SVT 4*10 HLF, qui lui est de 4 ohms, dans l'optique où je voudrais le compléter avec un 1*15...?


- Mon choix se portant essentiellement sur des baffles Ampeg, comment tirer le meilleur parti de la SVT 3 PRO, aussi bien avec un 4*10 seul, qu'en ajoutant à ce dernier un 1*15 ?


- Et surtout, est-ce que quelqu'un aurait une config' identique ?

___________________________________________

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •
___________________________________________

 

2
Salut !

Ayant la svt 3 pro, je me suis longuement posé la meme question que toi.

J'ai craqué en septembre dernier pour le 410 hlf pour tirer le max de la tete avec un seul baffle (plus au niveau registre sonore que puissance). De plus, celui-ci est très pratique car malgré ses 50 kg, il se trimballe facilement grace à ses deux énornes roulettes et à sa grande poignée arrière qui permet de le tirer/pousser pour le déplacer.

Tu as aussi le choix du 410 he qui tourne sous 8 ohms auquel tu pourras rajouter le 15 pouces svt15 lui aussi sous 8 ohms, ce qui fera tourné ta tete sous 4 ohms au final.

Ce que je peux te dire c'est que svt3 pro + 410 hlf est une config très convaincante qui claque bien dans les haut médium/aigu (avec un tweeter très/trop efficace) et qui ressort des graves de toute beauté. L'interet de deux baffles me parait alors limité (sauf peut-etre pour l'effet visuel si c'est ca qui t'intéresse).

Ceci dit, je n'ai pas testé la tete avec 410 he et svt 15. Donc, je laisse la place à ceux qui connaissent cette config.

A +
Messieurs de Fursac, la griffe de l'ohm.
3
J'ai des baffles 4X10+1X15", le réel avantage qu'il y a avec un 4X10" avec évents (comme le HLF de chez Ampeg), c'est que le 15" apporte des graves définies, plutot que des infras qui donnent une impression de graves!au final le son sera beaucoup plus faconnable avec un stack 4X10 1X15 qu'avec un 4X10 events!

de plus certaines marques font des baffles aussi bons que les svt d'ampeg, mais plus leger et plus abordable!

quand je vois que le SVT410HLF fait 50kg et que mon stack 4X10" 1X15" fait un poids inferieur a 10kg (ce qui n'est pas rien) alors que j'ai deux baffles, ca me laisse perplexe...

alors au final je suis un fervent defenseur de la config 4X10" 1X15"!

mais après tout dépend ce que tu veux faire de ton matos!si c'est pour faire uniquement du gros rock qui tache, en effet, pas besoin de 15"!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Merci Messieurs de Fursac :D:

En fait, je recherche une flexibilité optimale au niveau de mon matos, tant en répète que dans la prévision d'enregistrements, de scènes plus ou moins imposantes. Bon, c'est sûr qu'un 3 corps ou un bon frigo c'est la sse-cla :8) , mais pour répéter ça me servirai pas vraiment...
Recherchant aussi un rig polyvalent, je me dit que l'ajout d'un 1*15 me permettrai d'avoir plus de basses, et même d'infra-basses.

Est-ce que tu sais si le SVT 3 PRO couplé avec un 410 HLF pourrait rivaliser avec un Mesa dual rectifier et une Engl ?

___________________________________________

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •
___________________________________________

 

5

Citation : J'ai des baffles 4X10+1X15"



Tu pourrai me donner la marque et/ou les références s'il teu pléééé ?

___________________________________________

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •
___________________________________________

 

6
Salut,
en complément de ton post Fursac, (je suis possesseur de svtIIpro, svt IIIpro, svt410HE, svt410HLF, bxt410 et un svt115E mais que je n'ai plus)
J'ai testé de multiples combinaisons avec la svt3pro: avec le svt410HE couplé au 115HE tu ne sors que 225Watts(c'est relatif car tu peux jouer en plein air sans soucis!) en 4ohms avec un encombrement maxi...et attention le 115 n'est prévu que pour tourner en 200W RMS donc attention à fort volume!
avec le svt410HLF, pas de pb, t'es en 450W sous 4ohms, donc rendement maxi avec la svt3pro, en plus t'as qu'un seul baffle, et relativement aisé à transporter c'est juste, et ça bastonne largement plus large en fréquence, surtout dans les babasses...
avec la BXT410 c'est encore autre chose, affaire d'oreille...

Pour BrealK: oui mais tu corriges les paramètres au niv de la tete en fonction du son que tu recherches...

Et enfin avec un 410HLF, tu rivalise avec ce que tu veux!!

@+
Hugues
7
Resalut,
je suis curieux de savoir c'est quoi ce stack 4X10" 1X15" qui fait un poids inferieur a 10kg???? Tu le fixes avec des tirefonds au plancher quand tu joues? (lol)
Hugues
8
Waouh, que de précisions :mdr:

Et quelqu'un a déjà entendu parler de la BSE 410 HLF de chez Ampeg ? J'ai pas trouvé un seul test, pas un seul avis, juste un prix neuf... :???:

___________________________________________

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •
___________________________________________

 

9

Citation : quand je vois que le SVT410HLF fait 50kg et que mon stack 4X10" 1X15" fait un poids inferieur a 10kg (ce qui n'est pas rien) alors que j'ai deux baffles, ca me laisse perplexe...



Je pense que Brealk voulait dire 10 kg de moins que le baffle donc les deux 40 Kg, allé emballé c'est pesé :bravo:
10
Et... Personne ne vendrait un 410 HLF à un pauvre étudiant, par hasard...? :((

___________________________________________

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •
___________________________________________