Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Configuration SVT 3 et amperage - URGENT

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 794 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Configuration SVT 3 et amperage - URGENT
Bon, voilà, je comprend rien. :(

Je compte m'acheter très (très) prochainement une tête SVT-3 PRO, ainsi que le(s) baffle(s) avec.
Mais je n'arrive pas à m'y retrouver, et ce même avec les fiches techniques on ne peut plus complètes des AFeurs.:oops:

Je m'explique.
Je cherche à avoir une configuration du type : SVT-3 PRO + un 4*10, pour
commencer. Je chercherai à la compléter plus tard par un 1*15.

Questions:

- Si je dois acheter deux baffles, dois-je donc les prendre en 8 ohms, pour pouvoir ensuite tirer le maximum à la fois des baffles et de la tête ?

- Je ne peux donc pas acheter un SVT 4*10 HLF, qui lui est de 4 ohms, dans l'optique où je voudrais le compléter avec un 1*15...?

- Mon choix se portant essentiellement sur des baffles Ampeg, comment tirer le meilleur parti de la SVT 3 PRO, aussi bien avec un 4*10 seul, qu'en ajoutant à ce dernier un 1*15 ?

- Et surtout, est-ce que quelqu'un aurait une config' identique ?

• Pussy Pom Pom Friends, des matous qui font de la cover •

• Justine Dalle, de la chanson pas comme les autres •

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, après quelques temps d'absence, je viens vous tenir au courant des mes achats, car je sais que vous êtes tous suspendus aux messages que j'écris...
Non ?
Bon...

Donc, j'ai opté pour la famille "Patrick" Ampeg 610 HLF, reçu ce matin même. Il a emménagé chez moi et s'y trouve très bien. Sa copine, "Huguette" SVT 3 PRO, le rejoint demain :P:.

Avec ma donzelle, "Patricia" Scheter Stilleto Studio 5, je sens qu'on va former une belle famille. Je vous donne des nouvelles dès demain. :clin:

22
Bon, ça sonne. Ça sonne bien même. Très bien. :P:

Niveau son, je tâtonne un peu, je crois que je suis proche du réglage "rock", plus l'égalisation neuf bande avec une bosse dans les haut médiums.
J'ai eu un peu peur au début, le son était assez faible, pour une tête 400w + un baffle développant 600w. Mais en triturant un peu les potards, je me suis rendu compte que l'on pouvait facilement faire vibrer tout ce qui se trouve dans un rayon de 20 mètres.
Je trouve ça manque un peu de graves quand je joue sur la cinquième cordes, mais je vais pas me plaindre :) .
Les neuf bandes sont vraiment géniales, on peut moduler le son à loisir, le booster comme pas possible.
Par contre, je comprends pas, quand je tourne le gain "tube", j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose :???:.

Niveau basse, je met l'equalo à fond (un préamp' 18 v, 'faut que ça crache !), puis je fais mes réglages à la tête.

Pour le poids du corps, je trouve que c'est pas trop lourd. En même temps, j'ai la chance d'avoir des amis costauds. Les roulettes sont vraiment un plus, mais un système de blocage aurait été bienvenu.

Premier Usage en répète uniquement, juste avec le batteur. On verra lundi si je surpasse mes coupains guitaristes. Et j'attends de voir ce que ça donne sur scène :8).

23
Si tu compte changer plus tard ou faire des gros gros concert il faut prendre un 8x10 (je te conseille le 810HE) comme ça tu sera plus enmerdé. Un ingé son qui te voi arrivé dans une sale de concert avec ta tete et ton 8x10 ampeg il se frottes les mains :D: .
Effectivement le 410HLF et un bon compromis si tu cherche un truc pour les répettes, les petits concert plein air genre fête de la zic, les bars t'aura pas de soucis de puissance ça c'est sur :mdr: (je te déconseille le 6x10 parce qu'il est trop puissant pour les petites scènes et pas assez pour les gandes c'est un mauvais compromis). De plus, le 410HLF est parfait, j'ai fait un tets aussi avec un rajout de 1x15 et la différence est pas flagrante moi je pense que ça ne vaut pas le coup....:non:
Après si dans un future tu pense un jour faire des salles plus grosses pour envoyé du gros son c'est tout lampe + 8x10 faut pas cherché plus loin avec ça t'es a l'abri pour toute ta vie :mdr: En plus tu rajoute 200€ pour le 8x10 c'est pas grand chose.
faut aussi te dire que avec ce genre de matos, vaut mieux que ta basse tienne le choc psq si ta basse est un peu "cracra" genre bas de gamme le son que tu va avoir pourrait etre 4000 fois mieux. Enfin ça tu dois le savoir :P:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
24
Merci pour les conseils :bravo:
Le truc, c'est que j'ai acheté un 610 :clin:.
N'ayant pas le permis, je doit laisser le corps à la salle, et le 6x10 m'a paru le meilleur compromis puissance/place/poids. Un 810E, ça aurait fais trop lourds et trop encombrant. Le 4x10, pour les scènes, je me suis dit que ça ferait un peu léger. Donc, 610HLF + SVT-3 PRO = Bonheur :P:
Mais il est vrai que, peut-être un peu plus tard, le 810E me sera utile...

Ah, et je rajoute encore, pour les gens qui vivent dans le sud, mieux vaut acheter en Andorre. Si si, je vous assure. Une tête AMPEG SVT-3 PRO neuve ? combien, hein, combien ?!

767 €.

A bon entendeur... :mdr:

25
Salut,

Vous me faites un peu marrer avec vos 610 et vos 810. J'ai joué sur scène avec un 410 hlf dans des salles de 200 à 450 personnes dont le LOCO à Paris et je peux vous dire que je n'ai jamais mis l'ampli à fond (SVT 3 Pro). Après c'est sûr que si vous n'êtes pas repris en façade ou que vous jouer sur une scène type le Zénith de paris ou sur les grandes scènes de festivals pleine air , c'est différent.

schuss
26
Perso j'ai fais des test sur la svt3 pro mais je me tate a acheté une tout lampe ...
27
Perso j'ai eu une SVT3PRO couplé avec un stack 4X10+1X15 et je jouais tout le temps master a fond, parce que le son de ma basse active était vraiment trop compressé!ce qui fait que mon volume était ridiculement faible comparé a une basse passive!

depuis j'ai une LM2 MARK BASS et je ne peux même plus jouer avec mon 3corps, je dois jouer seulement avec mon 15" sinon j'ai trop de volume!

Et je l'ai vendue essentiellement parce que je trouvais justement que les 450W était un peu faible, mais surtout parce que je cherchais soit plus de grain pour que le manque de volume soit compensé, soit un truc transparent qui crache!

j'ai opté pour la solution ECONOMIQUE!

parce que quand on parle de 810E et de TOUT LAMPE ca chiffre dans les 3000euros le tout, sans compter le speakon qui va avec et la fourgonnette si on l'a pas!

le tout lampe, ca reste un son vraiment jouissif pour le rock et ses dérivés, mais le tout transistor reste quand même moins cher, moins lourd, et terriblement respecteux du son!

maintenant si j'ai 3000euros dans la poche, je préfere m'acheter 2 basses qui ont un fort tempérament (genre une PB 51' et une G&L L2000) plutot que le frigo, bien que une PB51 et le frigo peut envoyé!

mais moi je sais que je ne jouerai jamais dans une salle de plus de 1000personnes, donc ca ne me servira jamais je pense!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
28
Nan mais c'est vrai que je vais m'acheter une Sandberg JM5 bientôt et moi personnement je voulais plutot m'orienter vers une ashdown ABM 300 parceque ABM500 et SVT3 pro ça vraiment beaucoup. Quelqu'un aurait testé la ABM500 ou la ABM300 pour comparé avec la SVT3 pro niveau sonorité ? En sachant que les 2 serait branché sur un cabinet 410HLF ou Eden D410XLT. Si quelqu'un a eu l'occasion de test les 2, je veux bien quelques comparaison si possible :P:
En plus, la ashdown est moins cher ....