Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet SVT3 + gratte = coupure de son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 810 vues
  • 2 followers
1 SVT3 + gratte = coupure de son

bonjour

hier, j'ai branché une guitare via une pédale bass big muff sur ma svt 3 branchée à un baffle HLF610

j'ai pu me régaler pendant une bonne demi heure : le son est eno-orme, c'était vraiment le pied !

seulement, après avoir augmenté les aigus (histoire de changer de son) et que j'étais en train jouer, le son s'est interrompu subitement ! seul le ventilo de la tête continuait de tourner ! icon_crying1.gif

après avoir bataillé à verifier les branchements, je suis aller destresser dehors histoire de faire retomber la pression pendant 15 min.
à mon retour, j'ai rebooté la tête, branché ma basse et là, miracle : du son !!! icon_mdr.gificon_mdr.gif
j'ai testé à la basse pendant 3/4 d'heure, aucun problème, la tête envoie toujours la purée !

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé ? pourquoi le son s'est arrêté tout d'un coup ?

merci d'avance (je recommencerai plus)
2
Je pense que l'ampli s'est mis en sécurité, il n'est pas fait pour envoyer certainement trop d'aigues et s'est mis à chauffer peut être.

Je connais un guitariste qui jouait sur un combo randall rg75g3 pour gratte, qui avais la fâcheuse tendance à se mettre en sécurité quand il poussait trop le master avec son accordage en SIb.
3
j'ignorais qu'il y avait des sécurités de ce genre (je connaissais les fusibles)

mais ça m'etonne pas, vu la qualité du matos ...