Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

coupures de son éphémères

• 35 réponses
  • 14 participants
  • 9 180 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion coupures de son éphémères
Salut tout le monde.

J'ai un petit problème avec ma 3pro (je précise qu'elle date de 1996).

Quand je joue, le son se coupe pendant 4/5 secondes, puis il repart, puis il se recoupe quelques minutes plus tard.
Quelqu'un a une idée sur mon petit problème?

Pour ceux qui demanderont forcément, d'ordinaire, je joue avec une EQ gorgée en médiums, avec le gain et le tube gain à fond, un son à la Matt Freeman de Rancid. J'ai essayé de réduire les 2 gains, bouger l'EQ, mais toujours le même problème.
J'ai faillit oublier, j'y branche une Fender precision 50's classic serie, et le son sort dans un baffle Hartke VX410.

Merci pour vos avis

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 19:51:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai des news sur mon problème, d'ordinaire je l'utilise dans une sorte de grenier, où le sol tremble pas mal, et je viens de passer 4h à jouer dans une pièce avec un sol en béton, le problème persiste quand la tête est sur le baffle, mais une fois sur le sol, elle marche nickel (j'ai déjà éssayer de la mettre par terre dans le grenier mais le problème était encore présent), j'ai bougé tout le réglages (tout à fond, creux dans le médiums, gonflage de basse, bref, une grosse palette sonore), et aucun problème, elle avale tout sans broncher.

Vous pensez que ça peut venir de certaines vibrations? je précise que mon baffle n'est pas super stable, j'y ai mis des roulettes mais 2 on lâchées,, du coup il est sur le côté, presque tout son poids repose sur la poignée.
12
Après une journée à la jouée à fond sans aucun problème hier, elle se décide a redéconner aujourd'hui, je l'envoie chez un réparateur cet aprèm, je poste les news dès qu'elle va mieux
13
Salut tout le monde,
J'ai envoyé ma tête chez deux réparateurs différents, et selon eux, elle marche très bien, alors qu'a chaque fois que je la récupère, le problème est toujours là.
C'est comme si on appuyait sur le switch mute, et qu'on appuyait dessus de nouveau.
Je précise que quand une coupure assez longue survient, un léger choque (une petite tappe dessus, même un paquet de tabac de 40g lâché dessus, voir même un médiator) et le son repart immédiatement.

Je suis désespéré...
14
Salut,

Question idiote mais qui a quand même ses raisons d'être : As-tu verrifié tes cables HP ? Puis tes jacks ?
Je me pose la question parceque j'ai eu moi même le cas avec ma tête qui semblait déconner sur une de ses entrées. J'ai démonté et tout avait l'air nikel. Puis j'ai perdu un quart d'heure à verifier ma basse pour me rendre compte qu'avec mes deux instruments, j'avais la même galère, pour enfin comprendre en jouant sur un autre ampli que c'était mon jack instru.

- ça peut être ton câble HP qui s'est retrouvé tordu ou avec une soudure morte (du coup faux contact qui repart quand tu manipule ta tête.
- ça peut-être ton jack instru pour les mêmes raisons.

Moi, je me dis que si deux réparateurs t'ont rendu ta tête en disant qu'elle était OK, c'est qu'il ont du la tester en suivant un protocole qui ne devrait pas laisser place au doute...
Et je suis quasi certain que tu leur a laissé la tête sans les câbles...

En espérant que ça aide.

Bon courage

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 00:56:25 ]

15
J'ai le même problème avec une tête Stagg 500 w achetée neuve il y a quelques mois (bon ok c'est une daube à 150€).
Dès que je joue sur certaines fréquences avec mon synthé le son se coupe et reviens quelques secondes après.
Au départ je soupçonnais un cable speakon défectueux mais le problème subsiste avec un autre cable.
Si je baisse le son, il n'y a plus de coupure.
Je n'ai pas spécialement envie de le renvoyer à la boutique pour m'entendre dire que la tête fonctionne très bien, surtout que je l'ai acheté sur Ebay.
Pensez-vous, d'après ce que j'ai vu plus haut, que ce soit une protection de l'ampli?
Si c'est le cas, y a-t-il moyen de la dégager?
Ou bien y a-t-il peut-être un faux contact quelque part?

Je suis preneur de toute info étant susceptible de m'aider car ce problème est vraiment
insupportable et pourrit chaque répèt...
Merci

16
Bonjour,

Houla, moi je ne conseillerai pas à qui que ce soit de dégager une quelconque protection sur un ampli, si il n'est pas avisé.
Un ampli prend vite feu...
Idem pour le check des contacts où même si l'ampli est débranché, il y a toujours moyen de se voir décharger un condo dans les paluches. Et pour des appareils de cette puissance, ça fait bobo.
Le conseil d'un pro reste une valeur sûre.
17
Salut,

Je récupère la tête dans la semaine, le réparateur chez qui elle est me dit qu'elle marche très bien, et pourtant je lui ai montré le problème devant lui, avec mes câbles, plus d'autres qui sont à des copains (en tout, 4 câbles hp et 6 câbles jacks), mais ce que je ne comprends pas, c'est que le voyant peak s'allume lorsque la tête se coupe, comme si j'appuyait sur le bouton mute.
18
Merci David LO PAT pour ta réponse.
Bien sûr je ne pensais pas mettre les mains dans l'ampli moi même je voulais juste me renseigner au cas ou il y aurait un calibrage possible mais apparemment ce n'est pas le cas:(((
On dirait que les coupures se produisent à cause de changements dynamiques trop importants
avec un synthé analogique, en montant le réglage du compresseur intégré à l'ampli les coupures s'atténuent légèrement mais du coup la dynamique en pâtit (pas terrible pour les basses).

Tant pis, j'essaierai de trouver d'autres solutions (peut-être avec un limiteur de qualité mais là aussi je pense que l'expressivité de l'instrument en souffrira aussi...)
19
Salut,
J'ai le même problème avec ma tête SVT3 Pro des années 90 (1996 je crois) j'ai des coupures intempestives et parfois ça fade aussi, comme si on baissait le volume au bouton à 1 alors que je joue à 5 par exemple.
Ca fait 3 ans que je joue avec et n'ai jamais eu ce problème avant avec les mêmes réglages. Idem avec une autre basse et autre jack. A la dernière répète, j'avais démonté la tête pour observer s'il y avait un défaut mais n'ai rien vu et forcément, ça n'a jamais merdé !! Et hier, la tête remontée, ça a recommencé au bout d'une demie-heure ! Ca ne pourrait pas être une lampe des fois ? car il y en a quand même 5 dedans. Si l'un d'entre vous a une idée ou une explication d'un réparateur, ça serait cool !

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se noie

20
j'ai oublié, je joue avec beaucoup de médiums sur l'EQ graphique, le gain à 7,5 - le volume à 4,5 - le tube gain à fond

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se noie