Sujet de la discussionPosté le 10/07/2012 à 19:47:46coupures de son éphémères
Salut tout le monde.
J'ai un petit problème avec ma 3pro (je précise qu'elle date de 1996).
Quand je joue, le son se coupe pendant 4/5 secondes, puis il repart, puis il se recoupe quelques minutes plus tard.
Quelqu'un a une idée sur mon petit problème?
Pour ceux qui demanderont forcément, d'ordinaire, je joue avec une EQ gorgée en médiums, avec le gain et le tube gain à fond, un son à la Matt Freeman de Rancid. J'ai essayé de réduire les 2 gains, bouger l'EQ, mais toujours le même problème.
J'ai faillit oublier, j'y branche une Fender precision 50's classic serie, et le son sort dans un baffle Hartke VX410.
Merci pour vos avis
[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 19:51:03 ]
J'ai finalement envoyé ma tête a faire réparer chez Shark amp, et c'était carrément le circuit mute qui merdait, du coup, il a tout viré.
Maintenant, mon switch mute ne marche pas, mais le son est toujours là et ne s'en va jamais ,bon j'ai toujours le voyant peak qui s’allume n'importe quand, mais qu'est-ce que je m'en tape de ce truc, il ne devrait même pas s'allumer vu comment je le pousse (master à fond et gain à 3,4 ou 5 grand max).
Dans tout ça j'en ai eu pour 80€ pour récupérer une tête qui ne mute plus, et je suis hyper content de pouvoir de nouveau emmerder mon guitariste.
En même temps ce circuit contient peu de composants, je penche pour une soudure sèche, donc ça fait pas beaucoup de soudure à reprendre. Je vais essayer ça dans un premier temps
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se noie
peranar
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
35Posté le 14/05/2013 à 20:22:50
Ouai, en fait c'était le jack de sortie du Mute qui était dé-soudé, d'où les disconections intempestives. Deux coups de fer à souder et c'était réglé !
Salut, pour répondre à olivmuzik, j'ai rien remarqué du tout au niveau d'une baisse de son, ni de patate ni rien, à part que j'ai dû me séparer d'un potard qui ne me servait jamais, R.A.S.
Je sens juste mon son un peu "fatigué" à cause de l'âge de mes cordes et de mes lampes que je vais pas trop tarder à changer.