Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coupures de son éphémères

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 8 993 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion coupures de son éphémères
Salut tout le monde.

J'ai un petit problème avec ma 3pro (je précise qu'elle date de 1996).

Quand je joue, le son se coupe pendant 4/5 secondes, puis il repart, puis il se recoupe quelques minutes plus tard.
Quelqu'un a une idée sur mon petit problème?

Pour ceux qui demanderont forcément, d'ordinaire, je joue avec une EQ gorgée en médiums, avec le gain et le tube gain à fond, un son à la Matt Freeman de Rancid. J'ai essayé de réduire les 2 gains, bouger l'EQ, mais toujours le même problème.
J'ai faillit oublier, j'y branche une Fender precision 50's classic serie, et le son sort dans un baffle Hartke VX410.

Merci pour vos avis

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 19:51:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
ben dis donc, c'est la fête du slip les ampeg SVT 3 pro, en relisant tout les messages, je te conseillerais de le revendre. On dirait bien un défaut de série.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

22
Si on exclut les Berhinger et Hartke, le SVT 3 pro à l'air d'être l'ampli le plus vendu dans les sites d'annonce. C'est mauvais signe qu'autant de gens se séparent de cet ampli.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

23
Je n'en lis que du mal en ce moment de cette série SVT-3 pro...
Les amateurs d'Ampeg sont assez déçus j'ai l'impression...
24
pour ma part, sur un ampli fender bassman tv 15, c'était la protection de l'ampli qui se mettait en route, parceque je mettais dans la boucle une sansamp tech21 qui boostait le signal et poussait l'ampli dans ses retranchements.
25
26
Citation :
C'est mauvais signe qu'autant de gens se séparent de cet ampli.


Salut. Un produit fabriqué et vendu à grand nombre d'exemplaires implique plus d'unités défectueuses. Le problème d'Olivmuzik concerne un ampli fabriqué aux alentours de 1996, il y a presque 20 ans... Je suppose, peut-être à tort, qu'une simple révision de l'ampli avec vérification et remise à neuf de certaines soudures sèches pourrait suffire à lui redonner une espérance de vie digne... :-D
27
Salut David,

Je pense que le problème de son peut provenir des lampes, en effet il est préférable de procéder sur cette tête à un retubage tous les 4/5 ans (enfin tout dépend de l'utilisation bien évidemment).

Sur la carte de puissance, il y a 2 tubes, une « 12AU7 ou ECC82 » qui d’origine est une Electro Harmonix correcte, elle est situé à coté des 2 condensateurs rouge rectangulaires et une 12AX7WA.

Je te conseille de changer sur la carte du préampli les 3 autres tubes (c'est eux qui donne la chaleur et la pêche) d’origine des 12AX7WA de bas de gamme par des "12AX7 LPS SOVTEK" (si tu as plus de moyen Electro Harmonix c'est mieux). La 4ème 12AX7WA est située sur la carte puissance tout à l ‘arrière près des embases jack à l'arrière.

Tu peux les commander pour une quarantaine d'euros sur Audiotubetech par exemple.

Ne surtout pas toucher à la résistance variable bleu (bias) sous peine de cramer les 8 transistors de puissances: ce réglage est fait d'usine et ne concerne en rien les tubes de préamp en amont.

Attention, pour les changement des tubes il faut procéder au changement des lampes "une après l’autre" et éviter de toucher les tubes neufs avec les doigts (un mouchoir à papier fait l’affaire).

Voiloù

gege-jla
28
Citation de Noko :
Salut,

Je récupère la tête dans la semaine, le réparateur chez qui elle est me dit qu'elle marche très bien, et pourtant je lui ai montré le problème devant lui, avec mes câbles, plus d'autres qui sont à des copains (en tout, 4 câbles hp et 6 câbles jacks), mais ce que je ne comprends pas, c'est que le voyant peak s'allume lorsque la tête se coupe, comme si j'appuyait sur le bouton mute.


J'ai exactement le même problème que Noko sur un modèle de la même série (90's), as-tu pu résoudre ce soucis ?
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 18:14:18 ]

29
Bon à midi, j'ai fait le test suivant :

Test : Tête posée à sur un tabouret Fender (rembourré) à coté des cab.

Résultat : Cette config me provoque peu de coupure, mais une de temps en temps, quand je pousse un peu le master (3/4 en fait ). Lorsqu'une coupure intervient elle disparaît quand je tapote sur la tête.

Conclusion : Je pense qu'il s'agit d'un thermocontact sur le circuit mute, qui intervient quand la carte est chaude (dilatation / rétractation).

Remède : à priori il faut trouver la soudure en défaut et la refaire, voire reprendre toutes les soudure
"Le désordre c'est l'ordre moins le pouvoir"
30
Wahou, relou la panne intermitente du spectacle !

De souvenir, les pannes qui partent et reviennent indépendamment de la volonté du réparateur sont les plus compliquée à diagnostiquer. Vaut mieux une tête qui ne marche plus du tout, qu'une tête qui fait la moue quand ça lui chante.

Je me dis que tu es sur une bonne piste : un faux contact thermique ou soudure sêche. Puisque ça s'arrête quand tu tapotes. ça c'est le détail qui marque. Bien joué pour la piste du circuit Mute, tu tiens surement quelque chose...

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 14:52:38 ]