Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown Klystron 500 Head
Photos
1/83
Ashdown Klystron 500 Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série Klystron

Sujet [News] Ashdown Klystron 500 head

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 6 770 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Ashdown Klystron 500 head
La prestigieuse marque anglaise d'amplification ASHDOWN annonce le lancement de son nouveau vaisseau amiral : la Klystron Serie, nouvelle gamme "Classic" à l'intention des bassistes exigeants et un tantinet fortunés.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
31
Mouai,
n'empèche que CE son très particulier est LE son à la mode que ce soit pour les groupe en "The", pour l'electro type Justice, le stoner-rock... On pourrait donc s'attendre à ce que les fabricants suivent (à quand une bonne tête tout lampe 150W?)
Un pote ingé-son n'a jamais obtenu de meilleurs son de basse qu'avec un étage de puissance à lampe.

Mais les lampes ne reglent pas tout: j'ai testé le modèle tout lampe entrée de gamme ampeg (100w), et je lui prefere mon Ashdown ABM.
32
Je suis daccord avec toi Billy, c'est valable pour CE fameux son à la mode.
Beurk, des zikos qui suivent la mode, c'est ignoble, quel manque d'imagination.

De tous les préamps que j'ai pu essayer, et là je parle de préamplis STUDIO (donc bien plus précis et plus fins que ceux de nos têtes/combos) les meilleurs étaient à transistors. Chez Focusrite, Neve, SSL c'est bien souvent le cas. Aprés pour dégueulasser le son, un coup de loupiotte ça le fait, mais quand on veut le son de sa basse plus que celui de son ampli, le choix est restreint.

Mais un excellent préampli à transos dans un poweramp à lampes, ça c'est le pied ! :aime2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

33
Dans la famille tout transistor, j'ai pris une claque récemment en apprenant que le bassiste de Tool jouait sur du Gallien-K, tout comme ce groupe que j'ai vu cet été http://fr.youtube.com/watch?v=kWTjBTVFJi0
34
Bon , on est complètement hors sujet là!
35
C'est pas grave Billy, on reste dans la discussion autour de l'ampli basse et le forum d'un news est aussi un bon endroit pour faire le point et débattre.

Puisqu'on est lancé sur le son chaud et rond, j'avais repéré ça à un moment :



C'est une sorte de réchauffeur de son. Il est 8 pistes, on comprend vite pourquoi, 8 pistes c'est un peu la "norme" (ADAT etc). J'aurais bien aimé le tester, en particulier dans une boucle d'effets !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36
C'est vrai que le tout lampes c'est extrèmement typé, généralement peu polyvalent, mais une SVT tout lampes ou une Mesa 400+ ... 'tain comment ça pulse !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

37
Y'a encore pire : tranche de console + ampli de sono haut de gamme. Accroches toi à tes cordes ! Je ne connais pas une tête même hors de prix qui puisse faire mieux. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

38
Comme quoi heing, la basse directement dans la table heing ! rien de tel heing ! m'enfout, j'ai un son énorme avec le cab de P3x en plus du miens et ma WT400 (avec sa pauvre 12AX7 en préamp :langue: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

39
ça sert à quoi le truc 8 pistes au dessus?
40
Ca sert à réchauffer le son. Tu entres tes pistes bien froides et elles sont sensées en ressortir plus chaudes et "lampées". Reste à voir si c'est vraiment aussi efficace qu'on le dit ... :noidea:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.