Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown Klystron 500 Head
Photos
1/83
Ashdown Klystron 500 Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série Klystron

Sujet [News] Ashdown Klystron 500 head

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 6 771 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Ashdown Klystron 500 head
La prestigieuse marque anglaise d'amplification ASHDOWN annonce le lancement de son nouveau vaisseau amiral : la Klystron Serie, nouvelle gamme "Classic" à l'intention des bassistes exigeants et un tantinet fortunés.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
41
Mmm, j'y crois pas trop. pas plus en tout cas qu'aux plugg-in qui disent faire la même chose
42
On peut y croire en restant raisonnable sur les attentes.
Si le but est de donner un grain à un son, ça devrait le faire.
Mais si on espère en ressortir avec un son d'ampli à lampes (soit preamp+poweramp à lampes) je crois que c'est pas le bon bouzin.

Ca reste une "bidouille" de studio, comme le font beaucoup d'ingés en sortant un piste de l'ordi et en la faisant transiter par une tranche de console "vintage" ou réputée chaleureuse. C'est connu et parfois (en fonction du matos) efficace.

Sur scène, je ne suis pas certain du bien fondé d'utiliser un tel procédé.

Le coup de l'ampli hybride en a convaincu certains, pour ma part je préfère du trés bon transo à du lampes bas de gamme. La dynamique (en terme de préamplification) peut être redoutable sur un transo bien construit.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

43

Citation : "bidouille" de studio, comme le font beaucoup d'ingés en sortant une piste de l'ordi et en la faisant transiter par une tranche de console "vintage" ou réputée chaleureuse


je suis témoin, ça marche très bien avec des tranches API ou bien MCI :)
44
:mdr: salut a tous je viens d acheter une klystron 1000 ashdown avec 2 baffles neo 410 et 415 le top normalement eh bien bonjour la ronflète j ai tout ramener au magasin a ce prix la j espérais vachement mieux comme tout nouveau produit pas vraiment au point le prix est un peu exagéré je vais repartir dans des valeurs sures mesa boogie ou ebs luprutizozio
45
Prends quelques virgules et deux ou trois apostrophes aussi si tu trouves.
46
J'ai essayé une Klystron 1000 en studio cette semaine. C'est une tuerie. La "ronflette" vient des 4 ventilos à l'arrière de la bécane. il faut du vent pour refroidir 1000 w. La différence avec l'ABM est simple. Les ABM sont maintenant construits en chine. Les klystron en Angleterre. Ce qui explique le prix. Par contre , on retrouve le grain des premiers ABM sur la Klystron mais avec une précision et une dynamique que même ceux-là n'avaient pas. Bref, ça sonne. Un bémol cependant sur le compresseur que j'ai trouvé très (trop) efficace. Au bilan, j'ai préféré jouer sans l'utiliser. Mis essayez-là, ça vaut le coup d'oreille (et le coup d'oeil!)
PapaGallo
47

Citation : je viens d acheter une klystron 1000 ashdown avec 2 baffles neo 410 et 415 le top normalement eh bien bonjour la ronflète j ai tout ramener au magasin a ce prix la j espérais vachement mieux comme tout nouveau produit



ça t'es pas venu à l'idée de l'essayer avant... :?!:
48
Est-ce qu'un des utilisateurs de klystron 500 ou 1000 pourrait remplir un avis sur une de ces têtes?

Je pense qu'à tord elle est trop peu méconnue comparé à la serie ABM.
En tout cas du matos made in British et une gueule comme ça, je vois mal comment on peut être dessus comme le zozo d'avant. J'y crois moyen à son histoire. Sutout avec les baffles néo.
49
Ce soir je vais Bloc Party en concert à l'olympia… 
d'apres les quelques photos que j'ai vu de leur prestation live, je crois que le bassiste Gordon Moakes est equipé de Klystron… en tout cas il est equipé de Ashdown

avec une Precision…

je vous dirai comment ca sonne, l'olympia niveau acoustique c'est pas degueu :clin:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

50
La moitié des groupe de pop anglais joue sur Ashdown en ce moment. J'avais vu une video de concert de Bloc Party. le bassiste avait une tête ABM. Mais il a pu changer depuis.

Ca peut être dure l'Olympia.
D'après ce qu'on m'a dit. La salle ne dispose pas de sa propre table de mix ni de son propre ingé son. Or, ça peut servir d'avoir un mec qui connait la salle sous la main.