[News] Ashdown Klystron 500 head
- 64 réponses
- 18 participants
- 7 037 vues
- 22 followers

linn134

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Billy Bégonia

linn134

Si le but est de donner un grain à un son, ça devrait le faire.
Mais si on espère en ressortir avec un son d'ampli à lampes (soit preamp+poweramp à lampes) je crois que c'est pas le bon bouzin.
Ca reste une "bidouille" de studio, comme le font beaucoup d'ingés en sortant un piste de l'ordi et en la faisant transiter par une tranche de console "vintage" ou réputée chaleureuse. C'est connu et parfois (en fonction du matos) efficace.
Sur scène, je ne suis pas certain du bien fondé d'utiliser un tel procédé.
Le coup de l'ampli hybride en a convaincu certains, pour ma part je préfère du trés bon transo à du lampes bas de gamme. La dynamique (en terme de préamplification) peut être redoutable sur un transo bien construit.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Billy Bégonia

Citation : "bidouille" de studio, comme le font beaucoup d'ingés en sortant une piste de l'ordi et en la faisant transiter par une tranche de console "vintage" ou réputée chaleureuse
je suis témoin, ça marche très bien avec des tranches API ou bien MCI

luprutizozio

Javier Guante Hermoso

papagallo

Two Pages

Citation : je viens d acheter une klystron 1000 ashdown avec 2 baffles neo 410 et 415 le top normalement eh bien bonjour la ronflète j ai tout ramener au magasin a ce prix la j espérais vachement mieux comme tout nouveau produit
ça t'es pas venu à l'idée de l'essayer avant...

sadcandlelight

Je pense qu'à tord elle est trop peu méconnue comparé à la serie ABM.
En tout cas du matos made in British et une gueule comme ça, je vois mal comment on peut être dessus comme le zozo d'avant. J'y crois moyen à son histoire. Sutout avec les baffles néo.

vsoleil

d'apres les quelques photos que j'ai vu de leur prestation live, je crois que le bassiste Gordon Moakes est equipé de Klystron… en tout cas il est equipé de Ashdown
avec une Precision…
je vous dirai comment ca sonne, l'olympia niveau acoustique c'est pas degueu

Billy Bégonia

Ca peut être dure l'Olympia.
D'après ce qu'on m'a dit. La salle ne dispose pas de sa propre table de mix ni de son propre ingé son. Or, ça peut servir d'avoir un mec qui connait la salle sous la main.
- < Liste des sujets
- Charte