Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown Klystron 500 Head
Photos
1/83
Ashdown Klystron 500 Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série Klystron

Sujet branchement preamp ampeg svp pro sur ashdown klystron 500

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 851 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion branchement preamp ampeg svp pro sur ashdown klystron 500


bonjour.

je posède un ampli ashdown klystron 500 avec un baffle 4x10 et 1x15.icon_cool.gif

voulant obtenir le son ampeg , je me suis procurè le preamp svp pro ...icon_wink.gif

je l'ai donc branchè sur ma tete ashdown klystron 500 et la... pas de son ...icon_confused.gif

ma basse branchè sur le preamp ampeg, qui, de la sortie preamp out, va sur le line input du ashdown (comme expliquer dans le manuel) icon_cool.gif

Rien .............icon_exorbite.gif

quelqu'un pourrait il eclairè ma lanterne svp ??? HELP !!!

2

Ton branchement n'est pas le bon. Il y a quelque chose que tu as mal interprété car il n'est pas possible que le manuel indique ce genre de branchement.

L'entrée"Line in" sert à brancher un lecteur mp3, cd ou autre... pour bosser des morceaux par exemple.

Dans le cas de ton branchement, aucun signal ne traverse l'ashdown, c'est normal que tu n'ai pas de son.

Il y a deux façons de brancher ton préamp.

la première, celle que je te conseil, tu branche la basse dans le svt pro, et tu en ressort pour aller dans l'ampli (instrument input).

L'autre solution, passer par la boucle d'effet, tu branche la basse dans l'ampli (instument input), tu attaque le svt pro à venant de la sortie "fx send" , tu ressort du svt pro en allant dans "fx return"

voiou

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 14:40:41 ]

3
Je suis pas tout à fait d'accord, dans le cas d'une tête Ashdown, l'entrée Line In est une entrée "power amp in", donc sur le papier ça devrait marcher.
Le premier branchement que suggère Snoopy va marcher, mais présente l'inconvénient de cumuler la coloration du préamp Ampeg et le préamp de la tête Ashdown.
Tu peux aussi tester basse > entrée préamp Ampeg > préamp out > fx return du Ashdown. Ce branchement permet de contourner le préamp du Ashdown, à part peut-être l'égalisation, je ne sais plus si la boucle d'effet est avant ou après l'EQ. Mais au pire, il y a un bouton pour désactiver l'égaliseur du Ashdown, pour ne pas cumuler cet EQ avec celui du Ampeg.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4

C'était pour aller au plus simple

Le line in chez ashdown "n'est pas prévu pour ça" avec un jack mono car l'embase est stéréo.

Ce n'est pas un "power stage in" ou "amp in" mais un line in stéréo.

Si tu utilise un jack mono, un des canaux se retrouve court circuité avec la masse. Comme de toute façon, les deux canaux sont réuni à la fin, aucun signal ne sera présent.

Si tu veux utiliser le line in, il te faut un autre câble.

L'ashdown ne présente pas de coloration si l'eq est en bypass, le blend mix sur clean et le préshape sur flat.

le fx return se trouve après l'étage d'eq.

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 11:52:56 ]

5

merci pour vos réponses.

snoopy, concernant le branchement, ton premier conseil, celui de brancher le preamp sur l'entré instrument; j'ai reg un peu sur le net ou j'ai vu qu'il n'etait pas bon de faire ça, et comme dit sven ça fonctionne (car je l'ai testé) mais présente l'inconvénient de cumuler la coloration du preamp ashdown et celui ampeg, donc en gros il en ressort un son pas net du tout. vraiment sale , baveux , satruré...

si quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de jack mono/stereo car je suis un peu perdu ... (pour info j'ai été faire des jacks (1 mètre) à la cablerie (la vraie) à pigalle)

concernant les autres branchement possible , je ne vous cache pas que devant mon incompréhension a ce que cela ne fonctionne pas , j'ai donc fait d'autres branchement :

basse tout le temps brancher dans entrée preamp ampeg , j'ai fait > preamp out > fx return ashdown -> RIEN

ensuite , fx send preamp ampeg > fx return ashdown -> RIEN

fx send preamp ampeg > line input ashdown -> RIEN

sachant que je ne risquais pas de cramer qqch j'ai donc fait divers branchement sans obtenir le moindre son icon_exorbite.gificon_confused.gificon_sad.gificon_cry.gif ....

d' ou ma question concernant les jacks ....icon_question.gif et pourquoi le jack changerait la donne?

vous remerciant beaucoup pour votre aide ...icon_smile.gif

6

Si ils t'on fait des câble en pensant que c'était pour attaquer l'étage de puissance ils t'ont donné le bon cable mais ce n'est pas du power amp in, c'est un line in stéréo.

Le canal gauche et droit étant réuni afin d'avoir les deux sources converti en mono, si tu insert un jack mono, tu bypass un des deux canaux qui du coup bypass l'autre avec.

Dans certains des branchements que tu cite, il n'est pas normal que tu n'ai pas de son.

Je te conseille de vérifier le bon fonctionnement de ta boucle d'effet.

Dans un premier temps, oublie le svt, branche la basse normalement dans l'ashdown.

S'il tu as tu son, prends un jack mono et branche un côté dans fx send, le son doit se couper.

Branche l'autre coté de ce jack dans fx return, le son doit revenir comme avant.

Si cela fonctionne, on écarte un éventuel dysfonctionnement de la boucle d'effet

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 12:56:09 ]

7

... alors , je reviens d'essayer tout ce qui m'a été conseillé ...

donc j'ai branché comme tu m'as dit : basse dans l'ampli (instument input), tu attaque le svt pro en venant de la sortie "fx send" , tu ressort du svt pro en allant dans "fx return" -> RIEN

ensuite j'ai tester ma boucle d'effet comme tu m'as dit sauf que , c'etait le jack return ou il n'y avait pas de son .. brancher dans FX send le son sortait.

j'ai refait donc divers branchement dans tout les sens ... rien n'y a fait ...

JUSQU'A ... ce que j'etais loin d'imaginer que ça allait fonctionner ... et tu me diras au passage si c'est bon ou pas :

j'ai brancher ma basse dans le preamp Ampeg. de la je suis sorti du FX send et je suis allé au FX send ou return ou input ((les 3 fonctionnent .. ?)Normal ?) du Ashdown

ensuite j'ai piquer sur Fx return du preamp Ampeg et je suis allé a l'entré instrument du Ashdown.

de la , le vu mêtre , et le potard input du ashdown sont inhibé; output fonctionne nickel

sur le preamp ampeg , le gain fonctionne nickel mais pas le master.

mon cablage est il correct ? que risque t'il de se passer ?

merci beaucoup.

8

Ta boucle d'effet fonctionne, c'est déjà ça...

Au niveau des branchements, c'est plus simple que ça.

Voici les différents branchements possible...

1- Basse--->Instrument input Ampeg--->preamp out ampeg--->instrument input ashdown.

2- Basse--->Instrument input Ashdown--->fx send Ashdown--->input ampeg---> preamp out ampeg--->fx return Ashdown.

3- Basse--->Instrument input Ampeg--->preamp out ampeg--->fx return Ashdown.

Dans le premier, tu as les possibilités des deux préamps avec pour l'ashdown réglé ainsi (l'étage d'eq en bypass, valve drive sur clean, et préshape sur flat) , une coloration neutre et un branchement simple.Le signal traverse l'ampeg en premier.

Le deuxième équivaut au premier mais l'ordre de passage du signal dans les deux préamp est inversé.

Utilise le troisième si tu veux complètement bypasser l'ashdown.

Si tes cables sont bon, si ton ampeg fonctionne, si l'ashdown fonctionne, ça doit fonctionner.

Lors de mes onze ans d'utilisation ashdown, j'ai eu l'occasion de l'utiliser dans ces différentes configs et ça fonctionne parfaitement.

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 20:17:52 ]

9

ok , je te remercie beaucoup.

étant parti pour la semaine , quand je rentrerai le week end prochain , je testerais les branchements que tu m'as cité et je te dirai ce qu'il en est. car j'ai essayé beaucoup de branchement et j'etais etoné de repasser dans l'entrée instrument Ashdown pour que ça fonctionne ...

pour le deuxieme branchement je l'ai essayer et ça ne fonctionnait pas... icon_question.gif

et quand tu dis bypasser l'ashdown , ça veut dire que seul le son Ampeg ressortira? il n'y auras pas de coloration ashdown et obtiendrait juste la puissance de l'ampli ??

en tout cas merci pour l'aide, c'est extra !

10

mais , il me semblait que quand tu branchais un preampli quel qu'il soit , tu ne pouvais avoir que le son du préamp ???