Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown Little Bastard
Photos
1/88
Ashdown Little Bastard

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série Classic All Valve

Sujet 30W est-ce assez burné pour jouer en rep?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 10 634 vues
  • 12 followers
1 30W est-ce assez burné pour jouer en rep?
Ca fait un moment que je regarde cette jolie bête et je me demande bien si 30w tout lampe c'est assez pour tenir le coups en répétition avec un batteur qui tape et un guitariste... qui tape aussi

.

Prout!

2
Ah mon avis, bien que les watt à lampe envoient plus le bousin, ça doit être un peu léger quand même.

Après, si tu peux repiquer le baffle, ça peut être franchement cool.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Mouaife... Ce serait chouette si ce ne doit pas être le cas. Il y a un tel saut dans le gamme de prix entre le little bastard et le big block (425 watts tout lampe!!!) et je ne suis pas sûr qu'avoir une tête qui dépasse les 100w tout lampe ce soit vraiment utile. Pour la guitare 30w ça peut être suffisant. Pour la basse...

Prout!

4
Pour la basse, le transistor est plutôt conseillé si le budget n'est pas là et qu'il faut sortir les Watts.
5
La salle de repete,c'est un garage de 30m2 ou une salle de 100m2 ??Les autres membres du groupe sont sur des amplis de 100 watts ou de 30 watts ??C'est pour du gros rock,du metal ou du blues ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Pour le rapport des watts gratte/basse, compte 2 à 3 fois plus sur l'ampli basse par rapport à l'ampli gratte pour rester audible face à la gratte (totalement subjectif, mais maintes fois constaté)....cruelle vie de low ender...Après, même remarque, les lampes c'est bien, mais quand tu as du budget à mettre dedans. Dans cette gamme de prix, mieux vaut du transistor, tu auras sûrement un truc qui crache bien plus.

Reste à essayer aussi (en poussant bien le volume, pas facile en magasin de zik, j'avoue)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

7
Ouaipe, ça c'est le problème des magasins. Tu testes un truc, te le trouves incroyable, et quand tu le testes avec ton groupe c'est inaudible.
Pour répondre à tsaddeous, je répète dans un sordide garage comme tout le monde. Mon guitariste joue sur un stack Marshall de 100w tout lampe... et on fait du stoner, donc il faut qu'il y ait du gros grain. Bon, apparemment de toute façon ce ne sera pas assez puissant. 
Je ne cherche pas un ampli à lampe pour avoir plus de puissance (mon Ashdown ABM 500 en a assez), mais pour le son. Après je sais qu'il y a les pour et les contre... mais je suis un sale fétichiste.

Prout!

8
pour la basse, la puissance n'est pas tout, il faut aussi penser à la diffusion.
Un 350W avec 2 caissons ou 1 caissons 8x10 sera plus audible qu'un 500W sur avec 1 caisson 2x10 ou 4x10 à même le seul.
Surtout si les gratteux sont avec des 100W tout lampe en son saturé et le batteur croisé avec un bucheron.
9
Ah... le bon vieux fantasme du 8*10 Ampeg... Par contre si mon batteur est bien croisé avec un bûcheron (il est paysagiste) je ne suis pas croisé avec un déménageur. Mais c'est clair que ça fait rêver. Perso j'ai un 4*10 et un 1*15 Ashdown ABM. C'est quand même plus pratique à balader pour le live. Et avec un caisson 4*10 presque à niveau des oreilles je m'entends bien. 
Tiens au fait? Pourquoi les amplis à transistor ont des différences de puissance selon les ohm, et pas les amplis à lampe?
Bref, en résumé le little Bastard doit être un super ampli en studio mais trop puissant pour la maison et trop faible pour les répétitions. C'est ballot.

Prout!

10